Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Gestion pour long courrier

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Gestion pour long courrier

Messagede JayStyle » Jeu Juil 26, 2012 20:39

Bonjour,

Je me présente rapidement, j'ai ouvert une compagnie il y a bientôt un an, mais elle est vraiment active depuis 3 mois environ. J'avais anciennement acheté de nombreux ATR 42 qui étaient les plus rentables et des SSJ, mais avec le nouveau catalogue je ne sais pas si ce sont les meilleurs en rentabilité. Bref, je suis maintenant en long courrier car pour moi c'est plus facile de gérer le moins de destinations possible.
Je dispose de 17 avions : 8 A330-243, 2 A330-200 et 7 747-400.
Je suis basé à Paris Roissy Charles de Gaules (CDG).
Je dessers New York, Atlanta, Los Angeles, Tokyo, Dubaï, Chicago, Los Angeles, Bangkok, Mexico, San Francisco, Singapour, Toronto, Shanghai, Rio de Janeiro, Pékin, Kansai, Washington, Saigon / Hô Chi Minh et Montréal. Je réalise un bénéfice de 37M de Dollars par jour. Ce qui me semble correct. Je dispose de presque 500M de Dollars en fonds et je vais faire un prêt de 800M de Dollars le 30 Juillet.

Donc voilà ma question :

Je vais avoir (si mon prêt est accepté) 1MM300$. Je ne sais pas quoi en faire. Je souhaite ouvrir les lignes suivantes : Hong Kong (HKG) ; Miami (MIA) ; Séoul (ICN) ; Mumbai (BOM) ; Delhi (DEL) ; Kuala Lumpur (KUL) ; Minneapolis (MSP) ; Seattle (SEA).
Ce qui me fera un planning de 168heures donc pour 7 avions.

J'en avais parlé avec Air Murcia et il m'avait suggéré 7 787-8 configuré en 282/40/5.

Quel est votre avis ? Que me conseilleriez-vous ?

Merci de prendre le temps d'avoir lu mon message et si jamais de me répondre
Image
JayStyle
 
Messages: 290
Inscription: Ven Juin 03, 2011 16:49
Localisation: Los Angeles (LAX)
Nom de compagnie: Delta Air Lines
ID Compagnie AM2: 1845

Gestion pour long courrier

Publicité

Publicité
 

Re: Gestion pour long courrier

Messagede Mr Crinte » Jeu Juil 26, 2012 21:47

Bonjour,
La suggestion d'Air Murcia est justifiée compte tenu de la somme dont vous disposez. Mais je verrais bien mieux un B777 ou un A340 sur ce type de lignes, et davantage un B777-300 ou un A346 qu'un autre type d'appareil. ;)
Donc, il est possible de positionner ces B787 sur ces lignes, et de les remplacer plus tard par des appareils plus gros en les faisant glisser sur un autre jeu de lignes.
Pour votre configuration, je la juge un peu pauvre en classe affaire, mais c'est à vous de vérifier face à la ligne que vous pouvez à peu près appliquer le ratio Affaires = 1,82 ECO.
Pour les places en première classe, je pense que 5 est tout à fait correct, pour du RP je présume.

Voilà donc mon maigre éclairage. ;)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte
 
Messages: 14579
Inscription: Sam Oct 30, 2010 20:59
Localisation: Là où il fait froid
Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Re: Gestion pour long courrier

Messagede Air Murcia » Jeu Juil 26, 2012 21:53

Je précise en effet que j'avais indiqué à JayStyle que cette configuration est purement personnelle et que les 5 places affaires étaient là pour le RP (je configure toujours mes LC en triclasse) mais que la première n'étant que très rarement rentable, il pouvait très bien remplacer ces places par de l'affaire et/ou eco. :wink:
Image
Air Murcia
 
Messages: 8235
Inscription: Dim Nov 13, 2011 12:47
Localisation: Madrid
Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Re: Gestion pour long courrier

Messagede JayStyle » Ven Juil 27, 2012 23:32

Bonsoir,

Tout d'abord merci de vos réponses :)
J'en ai discuté aussi avec fsintegral qui me conseillait 7 A330-300.
Pour tout dire, je souhaite jouer la rentabilité avant de jouer le RP pour progresser assez "rapidement", par la suite mon objectif est de me rapprocher au maximum de la compagnie réelle d'Air France (c'est aussi pour cela que les A330-300 me conviendraient, puisque les B787 ne sont pas encore possédés par Air France)
Pour ce qui est des B777 et A340, comme Air France en dispose, j'en achèterai également par la suite (j'ai le temps). Mais le problème c'est que je ne disposerai pas encore des fonds nécessaire, et je ne sais pas si un B777 ou A340 rapporterai plus vite de l'argent et permettrait de rembourser plus vite le coût d'achat de ces avions qu'un B787 ou A340.
Image
JayStyle
 
Messages: 290
Inscription: Ven Juin 03, 2011 16:49
Localisation: Los Angeles (LAX)
Nom de compagnie: Delta Air Lines
ID Compagnie AM2: 1845


Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités