Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

SOUCIS AVEC PLANNING DES VOLS

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede simpas » Dim Aoû 05, 2012 10:41

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'essaie depuis quelques temps de créer un planning de vol avec plusieurs destination.

La première semaine me pose quelques soucis avec les vols anciens et du coup j'ai du mal a débuter tous mes vols.

Faut-il enregistrer les vols sur une semaine ou sur plusieurs semaines ?

Dois-je supprimer la fonction répétition dans l'enregistrement des vols ?

Peut-on étaler un planning sur deux ou trois semaines avec des vols qui se suivent sans qu'il y ait un bug avec la répétition des vols du lundi, enfin bref peut-on utiliser un planning qui ne soit pas lier d'une semaine sur l'autre?

Merci pour votre aide.

Je vais devenir chevre :mrgreen:
simpas

Nom de compagnie: Lorraine Airline
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: SOUCIS AVEC PLANNING DES VOLS

Messagede fsintegral » Dim Aoû 05, 2012 11:19

Bonjour !

Le principe de semaines successives avec des plannings différents n'est pas expressément possible dans AM :
AM est formaté sur la base d'une semaine de planning, ainsi, les vols qui débutent en fin de semaine et qui empiètent sur le lundi suivant sont automatiquement "figés" sur la semaine suivante.

Pour contourner cette limitation, il y a deux méthodes :
1) Soit on s'arrange pour qu'aucun vol n'empiète sur la semaine suivante, et bien entendu, c'est pas très efficace.
2) Soit il faut passer plus de temps sur AM à planifier au jour le jour, et attendre le milieu de semaine pour préparer le planning de la semaine suivante.

Dans tous les cas, il ne faut pas activer la case "Enregistrer comme planning modèle".

^^ ce sont des méthodes lourdes de manipulation, en particulier quand on commence à avoir un nombre conséquent d'appareils. Et même si on n'a qu'une poignée d'avions sur ce principe dans une flotte de 300 appareils, c'est un casse-tête de les retrouver, et en particulier, de suivre la validité de leurs plannings...

...Je te conseille donc de t'en tenir sur le principe d'une semaine de planning répétitif. C'est une limitation du jeu :wink:
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede simpas » Dim Aoû 05, 2012 12:46

Merci pour ta réponse,

Je vais essayer de faire un planning a la semaine sans trop déborder alors, même si cette solution m'arrange moins car j'ai un trou le dimanche soir du coup. :D
simpas

Messagede simpas » Dim Aoû 05, 2012 13:49

C'est encore moi, :D

Existe-t-il un planning que je vois comment on programme 7 vols sur 7 destinations différentes sur une semaine. J'ai trouvé des bribes d'information ici et là.

Merci encore.

Parfois j'ai mon coté blonde qui ressort :mrgreen:
simpas

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion