Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Recherche outil planification

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede kirikou39 » Mer Aoû 08, 2012 11:51

Bonjour à tous!

Je recherche un outil pour la planification des appareils dans AM. En effet, la planification est extrêmement lente. Sur Google Chrome, je met prêt de 30 secondes rien que pour charger la page de planification d'un nouvel avion. Je trouve que cela démotive pas mal (je pèse mes mots). Alors j'aimerais savoir si quelqu'un connait un outil beaucoup plus léger pour effectuer la planification de ses appareils, ou même si quelqu'un avec des connaissances de programmation ne pourrait pas se lancer dans la création d'un tel outil. Ce serait génial!

Voilà, merci beaucoup d'avance ;)
ImageImage
kirikou39

Publicité

Publicité

Re: Recherche outil planification

Messagede Maarten99 » Mer Aoû 08, 2012 11:56

Bonjour,

La planification est si lente, car le serveur est surchargée d'une part, et votre flotte doit être relativement importante d'autre part... Aucun outil ne pourra changer ces deux fait ;)

De plus, je rappelle, au cas où ce serait nécessaire, que les macros sont interdites.

Bonne journée
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Re: [Traité] Recherche outil planification

Messagede kirikou39 » Mer Aoû 08, 2012 12:12

Qu'est-ce que l'on appel une macro?

Si l'outil en question c'est juste une page plus légère et qui donc accélère les choses, où est le problème? Ce n'est pas une question de serveur je pense, la lenteur dépend fortement du type d'appareil dont je suis en train d'effectuer la planification. Sur les 767-200ER, le temps de chargement est de max. 10 secondes, sans que la page se bloque. C'est rarement (jamais) le cas avec les A320-200. Je crois que c'est surtout une page pas très bien codée, avec beaucoup de graphiques et qui donc demande beaucoup de ressources côté utilisateur. Si quelqu'un arrive à faire un outil qui limite cette demande de ressources côté utilisateur et ne change rien côté serveur, je ne comprend pas très bien comment ou pourquoi cela serait interdit ;)

Donc, si je ne me trompe pas, merci de repasser le sujet en non-traité ;)
ImageImage
kirikou39

Re: [Traité] Recherche outil planification

Messagede Mr Crinte » Ven Aoû 31, 2012 22:48

Bonjour,
Une macro automatise les actions que ferait l'utilisateur. Elle va souvent bien plus vite, et donc surcharge le serveur. De plus, automatiser les actions de l'utilisateur, est une forme, certes légère, de triche. ;)
Si vous pensiez à un script, ce qui est l'autre solution pour les outils, je vous invite également à relire les CGU, vous risqueriez d'avoir de sacrés ennuis avec les GdC... ;)
Je vois mal où sont les graphismes les plus lourds, sur les boutons des lignes peut-être. :? Votre entreprise me paraît très risquée et je ne saurais donc que vous en dissuader. Opéra propose un mode turbo. Il permet (si vous ne l'utilisez pas en heure de surcharge de leurs serveurs) de charger des graphismes allégés, bref il a le même but que votre projet d'outil.

Le temps de chargement semblerait dépendre du nombre de lignes que votre appareil est sensé afficher. ;)
Ensuite, j'ai eu longtemps le même problème que vous, le changement de PC m'a aidé à repartir sur de meilleures bases, mais il arrive un moment ou même un alienware ne suffirait plus.
C'est un des nombreux problèmes d'AMv1, et cela explique AMEvo. L'optimisation est uniquement faisable par Playrion, et ils sont arrivés aux limites du possible.
Prenez donc un livre et cultivez-vous pendant les temps de latence ! :lol:

Je retire le tag puisque vous considérez que votre problème n'est pas réglé mais la marge de manœuvre pour la création d'un tel outil est très très faible. ;)

Bonne soirée !
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Re: Recherche outil planification

Messagede skyminou » Mer Sep 05, 2012 13:33

un conseille achète une modem de plus de 2mega sa t'aiderai moi j'en ai 4 et sa m'aide a charger en 5 seconde même pour mon A380
Image
skyminou

Nom de compagnie: Aymen Airlines
ID Compagnie AM2: 42531

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion