Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Débuts un peu long...

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Débuts un peu long...

Messagede Akooby » Mer Aoû 15, 2012 11:36

Bonjour à tous.

J'ai découvert ce jeu la semaine dernière. Depuis, je passe un peu (trop ?) de temps in game pour me faire à l'interface et sur le forum connaître un peu toutes les ficelles du "métier". En d'autres termes, Airlines Manager occupe une grande partie de mon temps en ce moment.

Je suis très impatient que ça commence "réellement". Les fonds disponibles au début m'ont permis d'acheter un appareil (A330-300) et d'ouvrir une ligne (Londres/Shanghai) et depuis, j'attends impatiemment que le banquier veuille bien me recevoir pour enfin faire évoluer ma compagnie, parce que bon, 1,300,000 € de résultat par jour, c'est bien beau, mais je voudrais bien plus :)

Aujourd'hui, le banquier veut bien me recevoir, les 3 jours après ouverture de ma compagnie sont passés. Le moment que j'attendais arrive enfin. Par contre, grande surprise, il me dit qu'il est impossible de contracter un nouveau prêt avant le 19 août.

Je trouve ça un peu long. Qu'est-ce que je fais en attendant ? La R&D avance, les pubs augmentent mes parts de marché, ma réputation est à 69%. Mais après ? Il faut juste regarder comment ça se passe pendant 4 jours en se tournant les pouces ?
Akooby

Nom de compagnie: Transworld Company
ID Compagnie AM2: 0

Débuts un peu long...

Publicité

Publicité

Re: Débuts un peu long...

Messagede mogoy » Mer Aoû 15, 2012 11:46

Bonjour,

C'est le principe du jeu qui est long (et encore cela le sera plus dans la nouvelle version) : l'attente crée l'envie et le désir, le plaisir découlant de leur satisfaction.
En fait si tu souhaites à la fois progresser rapidement et occuper le temps que tu as avant de pouvoir contracter ton premier emprunt, penche-toi sur la possibilité d'adhérer à une alliance.

Les plus grosses regorgent de capitaux non employés qu'elle se feront un plaisir de t'attribuer pour les rentabiliser.
Et tu pourras leur poser autant de questions que tu le souhaites !
Image
ImageImageImage
mogoy

Messagede Akooby » Mer Aoû 15, 2012 12:24

Merci pour cette réponse claire et pleine de bon sens :).

Question : Qu'est-ce qu'un alliance a à gagner avec un débutant comme moi ?
Akooby

Nom de compagnie: Transworld Company

Messagede jetto » Mer Aoû 15, 2012 13:33

Akooby a écrit:Question : Qu'est-ce qu'un alliance a à gagner avec un débutant comme moi ?

Techniquement in-game ta capacité d'emprunt (éventuellement ton HUB s'il ne l'ont pas déjà). Pour le reste c'est ta bonne humeur et ta participation qui sont déterminantes
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede Node33 » Mer Aoû 29, 2012 15:37

Si tu trouves le jeu un peu long à démarrer, sache qu'il faut avoir de la patience si tu joues en solo. Sinon comme l'a dit mogoy, cherche une grosse alliance qui pourra t'aider... Je connais des joueurs qui sont passés à 500m$ par jour de bénéfice en 3/4 mois.

Akooby a écrit:Question : Qu'est-ce qu'un alliance a à gagner avec un débutant comme moi ?

Il faut savoir qu'une grosse alliance qui a des centaines de milliards de liquidité, une centaine de Hub à disposition et entre 2000 et 10000 avions, ne s’intéressera pas à toi pour ta capacité à investir ou à t'endetter (sachant qu'on peut s'endetter de maximum 2.5mm$, quand l'alliance possède 350mm$, ca ne leur fait ni chaud ni froid). Elle s’intéressera à toi sur le plan humain avant tout, la confiance qu'on peut t'accorder et puis également à ton Hub (la plupart des alliances ne te voudront que si tu changes de Hub, et généralement sur un Hub moyennement fréquenté, vu que tu auras accès à tous les autres Hubs de l'alliance).
Pour peu que tu tombes au bon endroit, tu peux très vite te faire un pactole et "t'amuser".

Cependant ne prends pas les alliances pour des vaches à lait... :wink:
PDG de la compagnie Sky of Emirates et Directeur des relations publiques et de la communication de la FFA 14 ème
PDG de la compagnie Blue Sky of Emirates et Directeur des plannings et de la flotte de la ITI2 ème
ImageImage
Node33

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion