Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Des conseils pour mes débuts

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede azur17 » Jeu Aoû 23, 2012 17:38

Bonjour a toutes et à tous, je suis nouveau sur ce jeu, et j'ai decidé de créer une compagnie (je n'ai pas encore décider l'aéroport). Je tiens a preciser que je viens sur ce jeu pour pouvoir m'éclater, donc pour ne pas être le premier, je viens surtout pour le rp ^^ (c'est sûr que si je gagne de l'argent, je ne vais pas me plaindre :roll: ) J'ai regarder quelques trucs sur le forum, est j'ai vu l'autofinancement, quand pensez vous, cela ai-t-il bien pour mon style de jeu? Apres, si je choisis le mode "dettes" je devrais tout rembourser... DOnc, je vous laisse me guider ^^
Aussi, je n'ai toujours pas choisi mon aéroport, je voudrais un choix originale, mais avec certaines possibilité ;)

Merci d'avance, azur17
azur17

Nom de compagnie: Fly American USA
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Des conseils pour mes débuts

Messagede jetto » Jeu Aoû 23, 2012 18:54

azur17 a écrit:...je viens surtout pour le rp ^^

Bonjour. Logiquement c'est donc le rp qui devrait guider tes choix, explicite un peu ce que tu entends par là. Quelle style de compagnie veux-tu jouer ?

Par exemple si tu veux démarrer en court-courrier l'autofinancement donne un rythme raisonnable, en long-courrier c'est certes possible mais ça devient beaucoup plus chaud en terme de délai entre chaque achat.
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede ben8432 » Jeu Aoû 23, 2012 21:49

Bonjour,

Quand on parle d’autofinancement, il faut garder à l'esprit qu'il y a plusieurs niveaux. De manière générale, toutes les compagnies finissent par jouer en autofinancement. En effet, le jeu est ainsi fait que lorsque votre compagnie a atteint une certaine taille, il devient absurde de continuer à emprunter pour la développer.

Ce qui change surtout, c'est le moment à partir duquel une compagnie se lance dans l'autofinancement. Certains s'y lance dès le début, ils remboursent d'emblée le prêt à taux préférentiel de départ et ne débute donc la partie qu'avec ce qu'il reste. Il achètent alors généralement de petits appareils et tentent de réduire leur coût de fonctionnement au maximum afin de pouvoir économiser le plus rapidement possible de qui acheter un avion supplémentaire. Le principal "inconvénient" de cette méthode est que la compagnie met alors relativement beaucoup de temps à se développer. Ce dernier élément explique entre-autre, que cette voie est celle suivie par seulement une minorité de joueurs.

D'avantage de joueur optent au départ pour une stratégie d'endettement. Le principe est simple, ils empruntent à la banque de quoi acheter de nouveau appareils et remboursent ensuite ces sommes majorées des intérêts (les intérêts sont pour ainsi dire insignifiants sur AM) chaque semaine pendant au maximum 40 semaines (il s'agit de la durée d'emprunt la plus longue que l'on puisse obtenir. Au fur et à mesure de leur développement, ils parviennent à dégager des marges à côté de leurs remboursements, celles-ci leurs permettent petit à petit de prendre leur indépendance vis-à-vis des banques, jusqu'au jour où ils décident de s'en passer totalement. La stratégie de l'endettement connait elle-même une gradation, ceux qui la pousse au maximum empruntent jusqu'à la limite de 2.500.000.000$, tandis que d'autre préfèrent se limiter à des montant plus faibles.

Il faut savoir que sur AM, au plus vous vous endetterez, au plus vite vous progresserez, la condition étant toutefois de s'endetter "intelligemment" et surtout de savoir utiliser correctement l'argent que vous aurez emprunté.

Vous dites vouloir jouer du RP, dans ce cas, je pense que l'endettement doit faire partie de votre stratégie, en effet, combien de compagnie aérienne n'y ont-elles pas recours? Par contre, comme vous ne chercher pas non plus une progression la plus rapide possible en terme de CA, je ne pense pas qu'il soit utile que vous vous endettiez au maximum. Tentez tout d'abord d'élaborer un projet pour votre compagnie, avec une chronologie. Demandez vous quels sont les premiers appareils que vous souhaiteriez acheter pour lancer votre compagnie, combien en aurez-vous besoin, sur quelles lignes comptez-vous les faire voler,... Tentez d'établir un budget pour le lancement de votre compagnie, vous saurez alors ce que vous aurez besoin d'emprunter dans un premier temps. Avant de poursuivre le développement de votre compagnie, assurez vous d'avoir bien compris le fonctionnement du jeu, il est toujours plus facile de corriger les erreurs quant la compagnie en est à ses début que quant vous avez 200 avions.

En fait, pour jouer RP, vous avez besoin de savoir à l'avance ce vers quoi vous vous diriger. Il faut donc qu'au moment de lancer votre compagnie, vous ayez déjà une idée plus ou moins précise de ce que vous voulez qu'elle soit à terme. Bien sur, cela ne signifie pas qu'il n'y aura aucune place pour le changement, de plus, en cours de projet, si vous disposez d'excédant de trésorerie, vous pourrez aussi vous lancer vers de nouveaux projet, ou approfondir d'avantage encore le RP dans lequel vous vous serez lancé.
ImageImage
ben8432

Messagede azur17 » Ven Aoû 24, 2012 11:14

Merci beaucoup pour tout vos messages. Donc, je viens de me décider, je vais prendre la voix de l'endettement, mais "modéré". Quand je dis RP, je souhaite viser les réalisme, prendre du plaisir a jouer. Maintenant, il faut que je choisisse mon Hub, et c'est la que cela coince, car j'aimerai un Hub, assez facile a jouer, originale (qui sort de l'ordinaire), mais avec certaines possibilité de développement quand même ^^. Tout l’intérêt du RP enfaîte. Mais pour choisir un Hub, il faut que je sache quel type d'appareil je voudrais, c'est bien sûr la que sa coince, je pense que toute compagnie RP, dois avoir une flotte homogène... C'est pour ça que je suis ouvert a vos conseils ^^

Amicalement, J.
azur17

Messagede ben8432 » Ven Aoû 24, 2012 11:55

A mon avis, la première étape est de choisir la région du monde à partir de laquelle vous souhaitez opérer (USA, Europe, Asie, Moyen-Orient, Afrique, Europe de l'est, Amérique latine). partir de là, vous pourrez identifier plus précisément le futur développement de votre compagnie, certaine zone sont plus propices au CC, d'autre au MC ou au LC. Si vous voulez conserver des possibilités de développement, il est intéressant de prendre un hub d'une catégorie élevée afin que tout type d'avion puisse s'y poser. Une fois la zone et le projet identifier,, il ne vous reste plus qu'à repérer les aéroports présents dans la zone et à choisir (plus la fréquentation passager du hub sera importante, plus il sera facile a exploiter et rentable).
ImageImage
ben8432

Messagede azur17 » Ven Aoû 24, 2012 12:41

Merci de vos précieux conseil, comme région, j'hésite encore, car j'hésiter en les USA, l’Asie région du pacifique ou faire une compagnie aérienne française avec des AIRBUS, qui desservent la France dans un premier temps, et l’Europe. Mais, je n'arrive pas a choisir, je cherche l'originalité, si vous pouviez m'aider, merci d’avance ;)
azur17

Messagede azur17 » Sam Aoû 25, 2012 11:14

Bonjour tout le monde, après de longues heures pour réfléchir, j'ai décider de m'installer au USA. Maintenant, je vais un peu plus vous parlez de ce que je veux faire, donc, comme je l'ai dit, je voudrais jouer RP, si je peux, faire du CC, MC, et LC. Donc, je suppose que la prochaine étape est d’identifier les aéroports que je pourrais "aborder ^^" Ne connaissant pas les aéroports bon, ou mauvais, je vous laisse guidez mon choix.

Merci beaucoup, jeremy

ps: je m'excuse pour les fautes d'orthographes, j'essai de faire attention, mais a 13 ans, je ne suis pas un as du français ^^
azur17

Messagede Romain » Sam Aoû 25, 2012 11:36

Si tu fais du CC, n’achète pas les lignes. Si tu fais du LC, acheté les.
Pour le CC, il y a Chicago, Atlanta, New-York,Los Angeles (et toutes les grandes villes américaines). Pour le LC, Pékin,Paris, Londres.
Image
Romain

Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Messagede azur17 » Sam Aoû 25, 2012 11:52

Ok, mais, est-ce que je peux faire du LC depuis les USA?

Merci
azur17

Messagede jaubertel » Sam Aoû 25, 2012 12:13

biensur!
rom82 parlait des destinations, pas des hubs possibles. bonne chance!
Image
jaubertel

Nom de compagnie: Express airlines

Messagede Romain » Sam Aoû 25, 2012 13:54

Oui, je parlais bien des destinations. Désolé de ne pas l'avoir préciser.
Image
Romain

Messagede azur17 » Sam Aoû 25, 2012 14:30

Ah oui, pardon, je n'avais pas fais attention ;). Par conte, quel est le meilleur hub au USA pour moi?

Merci d'avance

LAX? Atlanta? New-york? .... celui qui a le plus de possibilité de développement
azur17

Messagede Romain » Sam Aoû 25, 2012 14:32

Vu qu'atlanta est le plus grand aéroport du monde, c'est un bon début.
Image
Romain

Messagede azur17 » Sam Aoû 25, 2012 15:21

Ok, je pense que vais donc le prendre, maintenant, j'ai 250 000 000$, il faut que j’achète mon premier appareil, je vais commencé par du LC, quelle sont les bonne lignes a départ d'altanta pour le lc, et quel est l'appareil qui faut que je prenne ?

Merci
azur17

Messagede Romain » Sam Aoû 25, 2012 15:29

Pour du LC, tu peux aller a Londres et Paris. Un 777 est bien.
Image
Romain

Suivante

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion