Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Configuration particulière

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede Breizh » Mer Aoû 29, 2012 11:26

Bien le bonjour à tous,
N'ayant presque plus de lignes de 24H sous la main à partir de mon hub principal (CDG), je voudrais me lancer dans les plannings de 168H, avec 7 avions identiques. Mon choix consiste à acheter 7 A380-800, car je voudrais que ma compagnie possède une flotte d'A380 unique :)
J'ai donc choisi les lignes qui me permettent d'avoir 168H de vol... Mais je bloque sur la configuration de mes 7 A380 (c'est la première fois que je vais faire cela, et, par peur de mal faire, je voudrais être conseillé).

Mes 6 lignes seront, au départ de CDG : Jakarta, Perth, Miami, Singapour, Buenos Aires, Kailua/Kona (USA).

Un avis ? Comment faire pour configurer au mieux pour les lignes ? Maximiser sur une ligne particulière, et adapter les autres à la configuration de l'A380 (ce qui me semble ne pas être la bonne solution, ou alors je me trompe ^^).

Merci

La compagnie Breizh Izel
Dernière édition par Breizh le Dim Sep 09, 2012 18:36, édité 1 fois.
Image
Breizh

Nom de compagnie: Breizh Izel
ID Compagnie AM2: 1810

Publicité

Publicité

Re: Configuration particulère

Messagede Mr Crinte » Mer Aoû 29, 2012 22:00

Bonjour,
Il faut tenter d'uniformiser sur une zone géographique tes destinations. ;)
Avec des A380, c'est particulièrement difficile, je le reconnais. :?
En bref, chaque pays a une tendance concernant les configs.
Il te faut une configuration type. Pour cela, je pense que tu devrais ouvrir en même temps MIA et SIN. Par des simulations, tu en déduis la config la plus adaptée pour chacun, et tu obtiens un mix. ;)
Je pense que la config comportera au moins 150 business, 15-20 premières pour le fun et le reste en éco. ;)

Les E-U sont globalement peu gourmands en affaires comme les pays du tiers-monde. Au départ de ZRH en revanche, comme l'illustre Swiss la demande en affaire est forte, très forte. ;)
Au départ de CDG, c'est à toi de voir par rapport à ton vécu. ;)

Bonne soirée ! :)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede Breizh » Jeu Aoû 30, 2012 21:23

J'ai décidé de faire sur un tableur les meilleures configurations possibles pour chaque ligne, et j'ai fait une moyenne... Ensuite, j'ai ajusté les prix des lignes qui en étaient loin (seulement deux, et donc, non respect des *1.8 ^^). Après moultes essais (plus de 3.8M de simulations...), voici ce que j'obtiens sur ces lignes : (je ne compte que le CA, c'est à dire nombre de passager*prix de leur classe)

En basse saison : 19.291M par jour, soit une moyenne de 2.755M par avion par jour.
En haute saison, en prenant en compte le % : 25.354M par jour, soit une moyenne de 3.622M par avion et par jour.

Est ce bien ? :) Puis-je mieux faire ? Si oui, une idée ? ^^
Image
Breizh

Messagede Maarten99 » Ven Aoû 31, 2012 08:24

Ce sont de très bons chiffres pour un A380 :wink:
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Messagede Breizh » Sam Sep 01, 2012 13:22

Mais ne peut on pas mieux faire ? ^^

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les hubs qui sont comme singapour svp ? Un hub où il existe un fort % d'augmentation en fonction de la haute et basse saison ...
Merci :)
Image
Breizh

Messagede SGJason » Dim Sep 02, 2012 10:25

Personellement, avec le A380, je préfère le système de rotation des 3 avions (même si je ne l'ai fait qu'une seule fois actuellement). J'ai pris Singapour (27H), São Paulo (24H) et Pékin (21H) et le résultat est plutôt correct. Comme ça, je me fatigue moins à trouver plusieurs destinations supportant le A380, et le planning est plus simple ;) Pour la config, c'est celle de base que je met à tout mes A380, à savoir 607 éco, 90 affaires et 20 business. Une chose est sur, fais gaffe avec la config, sa coute des millions de la modifier sur un seul A380 :?
Image
SGJason

Nom de compagnie: Air Paris
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Breizh » Lun Sep 03, 2012 13:20

Quel est ce système dont tu parles ??
Je sais, j'ai déjà modifié 5 configurations de mes A380 car la demande avait baissée ^^ j'ai bien fait, cela était rentable en moins de 1 mois et demi :)

Ma compagnie est une compagnie qui voit les bénéfices à long terme, nous ne sommes pas pressé ;)
J'aurais voulu savoir si il y avait d'autres hubs qui permettaient le % élevé entre basse et haute saison. (J'ai Singapour... Mais je n'ai que cela ^^)
Image
Breizh

Re: Configuration particulière

Messagede Breizh » Dim Sep 09, 2012 18:37

Personne ? :o ^^
Image
Breizh

Re: Configuration particulière

Messagede Mr Crinte » Sam Sep 29, 2012 10:39

Bonjour,
Il y a divers Hubs ayant un fort pourcentage.
Ce pourcentage est principalement lié à la quantité de touristes par rapport à la population du pays.
ZRH tourne autour des 20% par exemple.
Les hubs des Bahamas, des Emirats et du Qatar, ainsi que de nombreuses îles très très touristiques (et autonomes) te promettent des pourcentages alléchants. ;)
CDG et ATL sont enfin des choix tout à fait respectables avec là encore autour de 20% de coefficient.

Bonne journée ! :)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion