Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Gestion plannings

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Gestion plannings

Messagede donmano » Lun Sep 10, 2012 15:16

Bonjour a tous.
Comment gérez vous vos plannings ??.

Je m'explique régulièrement je dois faire le tour de toutes mes destinations.
Je trouve fréquemment des destinations ou le planing de vol a disparu depuis plusieurs jours des fois.
Encore aujourd'hui j'avais un avion qui n'avait plus de planning.

Y a t il un avertissement ou une manip a faire quelque part pour vous signaler la fin du planning et pouvoir le relancer pour les 4 semaines suivantes ?.
En sachant que mes plannings n'ont pas tous été crées le même jour ( faudrait il tout faire démarrer le 1er et tout réactiver le 30 par exemple pour ne pas en oublier)

En attente de vos réponses bonne journée a tous
donmano

Nom de compagnie: SOUTOair
ID Compagnie AM2: 0

Gestion plannings

Publicité

Publicité

Re: Gestion plannings

Messagede jetto » Lun Sep 10, 2012 15:37

Normalement on reçoit un message avec un lien vers la sauvegarde prolongée une fois par semaine, je ne suis pas sur du jour. C'est cette fonctionnalité qui permet de prolonger les plannings de 4 semaines les plus anciens, on peut suivre le lien à tout instant. Personnellement je vérifie de temps en temps que mes plannings n'ont pas sauté en classant la liste d'avion par occupation. Sur ceux qui sont en-dessous de mettons 80%, il y a vraisemblablement un souci de prolongation auquel cas je corrige manuellement.
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede fsintegral » Lun Sep 10, 2012 16:22

Bonjour !

Comme Jetto l'a dit, le lien de prolongation automatique est disponible dans chaque message de la secrétaire du dimanche matin (sur le bilan de la journée du samedi donc)

Par ailleurs, ça s'intitule prolongement automatique, mais il faut cliquer sur le bouton "prolonger" dans la page indiquée pour que le renouvèlement de planning soit effectif. Bien entendu, si on le fait le lundi, il y a de fortes chances que certains vols du début de semaine ne soient pas pris en compte...

De plus, il arrive que dans la journée du dimanche, la majorité des joueurs cliquent sur ce lien, ce qui "énerve" les serveurs (Jumbojet entre autres) et il serait donc préférable de rechercher un message du dimanche précédent en milieu de semaine, pour prolonger les plannings à ce moment, et non pas le dimanche ou le lundi. Il est toutefois "à éviter" de le faire entre minuit et 7h du matin, quel que soit le jour.

Enfin, une supposition - Je ne garantis pas la fiabilité de cette information :
- Il semblerait que le système de prolongement automatique ne tienne compte que des plannings vieux de plus d'une semaine (c'est-à-dire, si l'on a acheté un avion le mardi, que l'on le programme le mercredi, et que l'on fasse un prolongement de planning le vendredi suivant, il est possible que le planning de cet avion ne soit que partiellement prolongé, voir, pas du tout; et donc, pour ce dernier, il faudra vérifier, et faire le prolongement manuellement le cas échéant)
- Par similitude, si l'on fait des modifications partielles de planning (c'est-à-dire, sans avoir supprimé TOUS les vos, et reconfiguré entièrement le planning d'un avion) alors, seuls les nouveaux vols sont considérés comme plannings "prolongeables". Exemple : J'ai un MC qui fait deux destinations par jour, Paris et Francfort au départ de Moscou, puis je décide de remplacer Paris par Londres, mais je ne touche pas aux vols Francfort. Il se passe que seuls les vols Londres sont renouvelés, et la moitié de la journée, les vols Francfort ne sont plus effectués)
^^ Je ne confirme pas ces deux suppositions, mais il fût un temps - je ne sais pas si c'est toujours le cas - où le prolongement automatique "oubliait" certains vols. N'utilisant que très rarement le prolongement automatique (deux ou trois fois par an environ) je n'ai jamais connu de problème de planning "non renouvelé". J'aime bien réassigner les avions de ma flotte - quand j'ai le temps - sur des destinations réalistes.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede donmano » Lun Sep 10, 2012 18:19

Merci fsintegral ( et jetto).
J'avais la réponse devant le nez et je ne la voyait pas.
C'est ce qu'il arrive quand on ne li pas les rapports en entier.
Je suis confus , je vais aller me fouetter un peut dans un coin :oops: :|
donmano

Nom de compagnie: SOUTOair
ID Compagnie AM2: 0

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion