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Aide pour une meilleure rentabilité

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Wilfrid60 » Ven Sep 21, 2012 09:45

Je pense rester sur 747-400 au niveau capacité c'est plus interessant ;)
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Juan41 » Ven Sep 21, 2012 17:48

Oui je suis d'accord avec toi moi j'avais pris un 787-8 parce que je pense ouvrir une ligne vers l'Australie plus tard donc je le replacerai sur cette ligne mais le 747-400 est plus intéressant pour des lignes comme ça :D
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Seb92300 » Ven Sep 21, 2012 18:57

Si tu recherches la rentabilité, calcules en combien de temps tu vas pouvoir amortir ton investissement :
- la place d'un 747-400 d'occasion revient à un peu moins de 400 000$ (660 places)
- la place d'un 777-200 d'occasion revient à environ 480 000$ (440 places)
- la place d'un 787 neuf revient à environ 500 000$ (375 places)

La place d'un 747-400 à un prix de revient 20% moins cher que sur un 787. Le prix de tes places pour remplir les 660 du 747 sera moins élevé que pour remplir les 375 du 787 mais la différence devrait être d'environ 10%, donc tu amortiras plus vite un 747 qu'un 787.

Pour info, si tu achètes un 747, sa fiabilité ne sera pas à 100% mais plutôt vers les 55% : je ne conseille pas de faire une révision poussée de +50% qui coûte un bras : il vaut mieux prendre un contrat de maintenance sur-dimensionné car cela revient à moins cher. Avec un A/R par jour mes 747 perdent 2% de fiabilité : si tu as un contrat avec +20% tous les 3j, tu remonteras de 14% tous les 3 jours (20-3*2). En moins de 2 semaines ton 747 sera tout beau tout neuf. Fais le calcul, tu peux économiser, tu devrais pouvoir économise pas mal de sous.
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Juan41 » Sam Sep 22, 2012 13:15

Oui Seb a raison un contrat de maintenance pour ce type d'appareil est souvent plus intéressant qu'une réparation manuelle. :)
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Wilfrid60 » Dim Sep 23, 2012 23:36

J'ai toujours un contrat de maintenance ;) c'est toujours mieux d'en avoir un
Je pense prendre un 747 comme vous me le conseillez. Mais au niveau de la configuration qu'elle est la meilleure au niveau rentable?
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Juan41 » Lun Sep 24, 2012 17:02

Niveau config je peut pas trop t'aider les mienne sont pas terrible ^^
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Aslimir » Lun Sep 24, 2012 17:14

Perso je tente d'amortir mes avions en 4 mois. Alors pour les CC/MC j'ai réussi à faire moins mais pour les LC je trouve que c'est un objectif pas si simple que cela. Donc avec du recul, je dirais que tu dois viser l'amortissement de l'avions sur 4 mois.
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Juan41 » Lun Sep 24, 2012 18:23

En 4 mois sur des lignes comme Singapour ou Atlanta ça se fait :)
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Wilfrid60 » Lun Sep 24, 2012 22:40

De toute façon il faut ouvrir une ligne avec une rentabilité extra sur toute l'année pour être tranquille. Une ligne comme Singapour, Atlanta, Dubaï, Pékin, Tokyo, Chicago
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Juan41 » Mar Sep 25, 2012 15:14

Oui mais les lignes comme ça y'en à pas énormément ! ^^
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Wilfrid60 » Mar Sep 25, 2012 22:44

A part celle que j'ai cité je ne vois pas
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Juan41 » Mer Sep 26, 2012 05:26

Moi je rajouterai Los Angeles quand même ! :)
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Wilfrid60 » Mer Sep 26, 2012 21:58

C'est pas faux ;)
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede fsintegral » Mer Sep 26, 2012 23:13

Bonjour !

Le 747-400 est, de loin, l'appareil le plus "facile" pour débuter, et ce pour les raisons suivantes :
- La maintenance ne coûte presque rien au début, par rapport aux gains
- C'est un appareil de grande capacité, donc, de revenus conséquents
- Quand on commence, l'argument des "lignes épuisées" n'est pas encore valable
- L'A380 est trop gros en ce qui concerne la réputation, la fréquence d'usage des lignes, et la R&D insuffisante
- Les appareils plus petits pourraient être tout aussi intéressants, mais encore une fois, il doit y avoir suffisamment de lignes très rentables...

Les seuls problèmes du 747-400 sont :
- Une maintenance à faire dès le départ, donc prévoir une petite somme. Je conseille également la maintenance automatique (dans l'intérêt des long courriers et non des MC/CC)
- Son rayon d'action plutôt élevé, alors que l'on ne peut pas immédiatement disposer de plusieurs unités pour combiner les plannings sur le principe des 168 heures (il faudra donc être très patient pour réunir 7 unités, mais ceci est facilement contournable au moyen de la DLB)

Alors. Par quoi commencer ?
Options 1) Je conseille, pour débuter, des lignes à la limite des 24 heures, sur des destination à forte fréquentation.
Au départ de Francfort, si j'ai bien suivi, on a :
- Los Angeles
- San Francisco
- Hong Kong
- Haneda (Tokyo)
- Narita (Tokyo)
- Guangzhou (Canton)
et
- Bangkok
^^ par ordre de priorité. Le choix reste le tiens.

Option 2) Une alternative est de faire usage du rayon d'action élevé pour des lignes proches de 28 heures (168h / 6) Il y aura donc 6 vols par semaine, et il y aura une journée qui n'aura aucun vol. Dans ce cas, la seule destination qui convient est Singapour !

Option 3) Pour 168h / 5 = 33.6h soit 33 heures et 30 minutes maximum avec l'arrondi, on n'a aucune destination d'intérêt immédiat. Comme je le dis souvent, l'Europe est très mal placé pour les lignes très long courrier, et ceci diminue considérablement l'intérêt des appareils à très long rayon d'action.


Si tu débutes donc avec un seul appareil, je te conseille la première option. Tu pourras ainsi acheter les 747-400 petit-à-petit, et les mettre au fur et à mesure sur des lignes de 24 heures, en achetant les lignes dès le départ (inutile de les tester en financement prolongé, ce sont des destinations qui ont déjà fait leurs preuves)


Plus tard, quand tu auras une flotte long courrier suffisante pour effectuer des changements de planning, sans pour autant perdre du CA conséquent pour les 2 jours où ils ne rapporteront rien (c'est selon) tu pourras passer à l'étape des plannings sur 168 heures.
Comment ça marche ?
Supposons que tu aies fait des économies, que tu aies une dizaine de 747 dont 7 sont déjà sur les 7 destinations de l'option 1, et qu'en plus, tu aies les moyens d'acheter en une seule fois 7 A380-800. Tu pourras alors :
- Acheter les 7 A380.
- Supprimer les plannings de tes 7 premiers 747-400
- Placer les 7 A380 sur les vols initiaux des 7 747-400 (24h : LAX, SAN, HKG, HND, NRT, CAN et BKK)
- Tu achètes de nouvelles lignes sur la base de 168h pour réaffecter tes 7 747-400, sur des destinations de moindre capacité, et développe ainsi des lignes faisant plus de 24 heures.

^^ vu comme ça, ça semble surprenant que l'on mette des A380 sur des lignes faisant 23-24h...Image
Mais comme je l'ai dit, l'Europe est très mal placé pour les lignes à long rayon d'actionImage
Les A380 sont en fait plus appropriés pour Los Angeles ou San Francisco. Le problème, c'est qu'ils s'usent très vite, alors, les mettre sur des lignes très courtes comme New York... :(

Pour les 7 747 libres, on peut par exemple tenter :
- Jakarta (27h30)
- Singapour (26h)
- Pékin (20h30)
- Denver (21h)
- Atlanta (19h30)
- Dallas (21h30)
- Detroit (18h)
- Dubaï (14h)
= 168h !!

:!: Et du coup, on aura épuisé les grosses lignes à très long rayon d'action... Au delà de 24h, il restera, pour les plus intéressants :
- Dans la limite du 747-400 : Manille, Kuala Lumpur, Jakarta, Sao Paulo et Honolulu
- Uniquement en 777-200LR ou A340-500 : Sydney, Brisbane et Melbourne.

^^ L'on voit donc que la suite du programme long courrier, si l'on tient à être rentable autant que faire se peut, mieux vaut se tourner vers des avions plus petits comme le 787-8 ou l'A330-200...

Après, comme tu as déjà des avions dans ta flotte, je sais pas si ces lignes sont déjà utilisées...
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Wilfrid60 » Jeu Sep 27, 2012 22:29

Bonsoir,
je pense que ce tu as dis seras vraiment très utile; Pour l'instant mes lignes sont :
FRA-DUB (Dublin)
FRA-SVQ (Séville)
FRA-MLA (Malte)
FRA-CMN (Casablanca)
FRA-MIA (Miami)
FRA-PEK (Pékin)

Une fois remboursé mon prêt je pense en refaire pour un 747-400 et faire comme tu l'as conseillé, faire une flotte de 747 petit à petit.

Je te remercie pour cette aide qui sera très précieuse à moi comme aux autres membres du jeu.
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