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Aide pour une meilleure rentabilité

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede fsintegral » Jeu Sep 27, 2012 23:04

^^ Petit conseil : Laisses ton emprunt aller à terme, sans le rembourser (sauf pour l'EMPRUNTINITIAL que tu peux/doit rembourser dans les 2 semaines avant la fin du contrat)
Les calculs montrent que rembourser un emprunt autre que emprunt initial avant son échéance te pénalise au niveau des investissements en avions et lignes. L'astuce pour gérer les dettes est de s'assurer que chaque emprunt se rembourse uniquement grâce aux investissements effectués au moment de l'emprunt. Exemple :
Si tu achètes 3 747 avec un emprunt de 800 millions sur 40 semaines, ces 3 747 doivent faire rentrer dans les caisses au moins 35 millions par semaine, soit 1.6 millions par jour par appareil.

Au lieu d'attendre d'avoir les sous pour rembourser l'emprunt de 800 millions en cours, il vaut mieux acheter un 747 dès que les fonds le permettent, et mettre cet avion en ligne pendant que que les 3 autres 747 remboursent l'emprunt tranquillement. Et même, dès que tu as la possibilité de contracter un nouvel emprunt de 800 millions (ou 700 je sais pas) pour acheter 3 autres 747-400, faut le faire...

Bons vols.

PS : le plafond des dettes est de 2.5 milliards. Oui, c'est gros, mais si tu fais de bons calculs, ça se rembourse les doigts dans le nez...
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Wilfrid60 » Ven Sep 28, 2012 11:37

Les 1,6 millions/jours/appareils sont réalisable ou c'est vraiment difficile?
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Juan41 » Ven Sep 28, 2012 17:48

Avec un 747 sa se fait facilement je fais quasiment ça avec mon 787 ^^
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede fsintegral » Ven Sep 28, 2012 19:02

^^ avec les lignes proposées, depuis Frankfort, et une bonne habitude de monter les tarifs jusqu'à ce que la demande soit juste légèrement supérieure à l'offre utilisée (deux fois la configuration d'un avion) c'est plus que certain en 747-400 ;) Cet avion est vraiment génial. Dommage que le 400ER de l'ancien catalogue ne soit plus disponible.
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Juan41 » Ven Sep 28, 2012 21:18

D'après vous un 747-400 est mieux qu'un 747-8I ?
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede fsintegral » Ven Sep 28, 2012 21:48

Sur le prestige ? Non - le 747-8I est mieux
Sur la maintenance ? Non - le 747-8I est meilleur, en plus, il va plus loin, mais depuis Frankfort, cet avantage reste inutile.

Sur tous les autres aspects ? OUI ! Le 747-400 est bien meilleur à tout points de vue :
- La même capacité : 660 passagers
- Pour moins de 28h de vol, il peut décoller sur 3000m alors que le 8I a besoin de 3100m
- Sur le carburant brûlé, le 747-400 consomme moins que le 8I (mais à cause de sa vieillesse, je pense qu'il consomme juste "un peu plus")

Alors, pour la différence de prix : 241 533 963 $ contre 323 000 000 $ soit 80 millions, on pourrait acheter un 747 de plus tous les 3 achats, ce qui va plus que compenser la maintenance et le surplus hypothétique de consommation.

Encore une fois, le 747-400 est bien meilleur que le 747-8I, le 777-300ER, le 777-200LR et tous les A340... :wink:
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Wilfrid60 » Sam Sep 29, 2012 00:09

Donc en faite la dans mon cas, le 747 est vraiment l'avion parfait? La je viens de rentré dans une bonne alliance, j'espère avoir des avions pour pouvoir investir et m'acheter les 747-400 avec les lignes qui vont avec. ;)
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede fsintegral » Sam Sep 29, 2012 02:12

^^ pas forcément.
Je me suis juste focalisé sur ton souhait d'acquérir des 747, et j'ai donc simplement éliminé les avions qui me semblaient moins intéressants :
- 777s car il coûtent plus cher par passager
- A340s idem
- A380 : il me semble que tu débutes, donc, peut-être pas assez de réputation et pas assez d'innovations débloquées pour gagner de la demande; enfin, pas assez de moyens financiers pour acheter rapidement plusieurs unités.
- 787-8 et A330-200 : leur rayon d'action ne sert à rien depuis Francfort, et si tu as les moyens d'avoir du 747 (pour le nombre de passagers) pourquoi pas ?

L'ennui, c'est qu'il n'y a pas de documentation qui détaille comment fonctionne le jeu et c'est normal. A nous de découvrir. De découvrir donc ce que produit une stratégie Long courrier dès le départ... Tu aurais tout aussi bien pu commencer par du court courrier, avec des ATR 72. Il paraît qu'ils sont très intéressants. Mais je ne connais pas les performances des court courriers. Je ne peux donc pas dire si tu aurais dû commencer par là.

Tout ce que je sais, c'est que le 747-400, que ce soit sur un moyen/gros hub (Detroit pour ma compagnie JB) que sur un petit (Antananarivo pour ma compagnie DL) a fait ses preuves. Contrairement au 777-300ER, chaque emprunt que j'ai contracté pour acheter du 747-400 se rembourse tout seul, et en plus, j'ai de très gros bénéfices dans l'intervalle. Dans les statistiques, les lignes qui me font gagner, par jour, les plus gros montants, sont celles effectuées en 747. C'est plus facile pour faire des calculs, plus léger dans les plannings (5 à 7 lignes pour un planning de 168hr) et c'est plus facile de trouver une ligne pas remplie à 100% que si on avait 32 lignes différentes pour 7 ATR 72 par exemple.

Après, bien entendu, tu ne pourras pas continuer indéfiniment sur du 747-400. De plus, les plus gros aéroports en Europe se trouvent à moins de 1000nm de Francfort. Peut-être devras-tu t'orienter vers de l'A330-DDC ou des A321-DDC... Je ne saurais dire, je ne fais pas trop dans les Airbus (Boeing lover oblige)

Mais si j'étais à ta place, sur Francfort, ben oui. Pro Boeing ou pas, je prendrais d'emblée le 747-400...
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Wilfrid60 » Sam Sep 29, 2012 11:11

Pour commencer j'ai pris 2 717 pour déservir les gros aéroports puis un 737-700ER pour aller plus loin et gagné plus la, j'ai 48 000 000$ je me demande si je peux acheter un autre 717 pour réouvrir des lignes européennes.
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Juan41 » Dim Sep 30, 2012 10:45

fsintegral a écrit:Sur le prestige ? Non - le 747-8I est mieux
Sur la maintenance ? Non - le 747-8I est meilleur, en plus, il va plus loin, mais depuis Frankfort, cet avantage reste inutile.

Sur tous les autres aspects ? OUI ! Le 747-400 est bien meilleur à tout points de vue :
- La même capacité : 660 passagers
- Pour moins de 28h de vol, il peut décoller sur 3000m alors que le 8I a besoin de 3100m
- Sur le carburant brûlé, le 747-400 consomme moins que le 8I (mais à cause de sa vieillesse, je pense qu'il consomme juste "un peu plus")

Alors, pour la différence de prix : 241 533 963 $ contre 323 000 000 $ soit 80 millions, on pourrait acheter un 747 de plus tous les 3 achats, ce qui va plus que compenser la maintenance et le surplus hypothétique de consommation.

Encore une fois, le 747-400 est bien meilleur que le 747-8I, le 777-300ER, le 777-200LR et tous les A340... :wink:


Si j'ai bien compris a part le prestige aucun intérêt d'acheter un 747-8I ^^
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Romain » Dim Sep 30, 2012 12:05

Le 747-8 coûte 72 Millions de plus pour seulement 1400 km de rayon d'action en plus et une économie en maintenance grâce à l'achat neuf. Il est donc préférable d'utiliser le 747-400 pour commencer.
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Juan41 » Dim Sep 30, 2012 12:16

Ok ok :)
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Wilfrid60 » Lun Oct 01, 2012 22:20

Vous me conseillez quoi?
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Seb92300 » Lun Oct 01, 2012 23:06

Bonjour,

J'ai acheté mon 1er 747 le 29 aout et aujourd'hui après 66 vols sa rentabilité est de 73 784 506$. Si la rentabilité est bien calculée par mois (je ne suis pas trop sur de cela, je n'ai commencé qu'il y a 1 mois et demi à jouer) cela te donne une idée de ce que l'on peut gagner avec ce bel avion :)

Le 747-400 c'est le meilleur rapport revenu/prix que j'ai trouvé, mais si quelqu'un connait mieux, je suis preneur de l'info

Les infos de l'avion :
Bénéfice attendu de l'appareil ce jour 2 221 400$
Bénéfice attendu de l'appareil demain 2 221 400$
Rentabilité de l'appareil 73 784 506$
[PREVISION] Nombre de jours restant pour rembourser l'achat 76 (~3 mois)
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Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Wilfrid60 » Lun Oct 01, 2012 23:53

Je viens de faire un prêt de 320 000 000$ pour un 747-400 + des lignes. j'espère que cela va payer (y)
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