Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Aide pour une meilleure rentabilité

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Juan41 » Mar Oct 02, 2012 19:26

Ça devrait payer sans problème ;)
Image
Juan41
 
Messages: 980
Inscription: Jeu Aoû 23, 2012 18:40
Nom de compagnie: Koben
ID Compagnie AM2: 0

Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Publicité

Publicité
 

Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Wilfrid60 » Mar Oct 02, 2012 20:59

J'ai déjà eut le prêt, j'ai acheté l'avion, les lignes ...
J'ai regardé mon gain pour demain, je suis à 1 800 000$, je pensais avoir plus.
Image
Wilfrid60
 
Messages: 26
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:00

Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede ben8432 » Mer Oct 03, 2012 11:08

Tout dépend des lignes choisies, de la configuration de l'appareil et de l'optimisation de vos tarif. Au niveau des la configuration et des tarifs, il faudrait en principe, que vos prix soient fixés de sorte que 1 Business = 2.8 éco et que 1 first = 4.2 éco, et ce tout en faisant en sorte qu'il ne reste pratiquement plus de demande attribuée non utilisée, ce qui est, il faut l'avouer, assez compliqué.
ImageImage
ben8432
 
Messages: 1036
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 17:17
ID Compagnie AM2: 0

Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Wilfrid60 » Mer Oct 03, 2012 11:39

Il est configurer de cette façon:
522 sièges (434/60/28)
les lignes sont :
FRA<->LAX
FRA<->HKG
FRA<->HND
FRA<->NRT
Image
Wilfrid60
 
Messages: 26
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:00

Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Air Murcia » Mer Oct 03, 2012 12:49

ben8432 a écrit:il faudrait en principe, que vos prix soient fixés de sorte que 1 Business = 2.8 éco et que 1 first = 4.2 éco, et ce tout en faisant en sorte qu'il ne reste pratiquement plus de demande attribuée non utilisée, ce qui est, il faut l'avouer, assez compliqué.

Ce n'était pas plutôt 1,8 et non 2,8 ? :wink:
Image
Air Murcia
 
Messages: 8235
Inscription: Dim Nov 13, 2011 12:47
Localisation: Madrid
Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Seb92300 » Mer Oct 03, 2012 15:04

Le rapport de 1/1.8/4.2 sur les prix est fait par rapport à la place occupée par les sièges dans l'avion, et donc sur le CA généré et non pas sur les bénéfices générés.
Si on veut le faire sur les bénéfices, il faut tenir compte des frais/pax.

Si je vends ma place à 2000$ sur un trajet A/R de 24h soit environ 5000nm, mon bénéfice par place est de 2000 - essence - taxes aéroport (en fonction du hub)
Par exemple, en partant de CDG avec un gros porteur :
- 92$ de taxes d'aéroport / pax (c'est super de partir de CDG !)
- avec un avion ayant une consommation de 4.5l/pax/100nm cela fait 4.5*5000/100/2 = 112.5$ de pétrole
soit un coût fixe d'environ 200$/pax qu'il soit first ou éco.

Donc avec un prix en éco à 2000$, si on veut garder la même rentabilité en fonction des sièges, on obtient:
- 1800 + 200 = 2000 $ en éco
- 1800*1.8 + 200 = 3440$ en business
- 1800*4.2 + 200 = 7760$ en first

Sur longue distance, la first est rarement rentable, sauf si on à un prix en éco très bas, mais ce n'est pas la même chose en courte distance.
La prise en compte des frais est beaucoup plus importante sur courte distance, car si dans l'exemple ci-dessus les frais représentent 10% du prix du billet en éco, cela peut monter facilement à plus de 30% sur un vol courte distance. Les taxes d'aéroport sont fixes quelle que soit la destination (chez moi avec un gros porteur c'est 92$), ce qui pèse plus lourd sur un vol CDG-LHR que sur un vol CDG-SIN. Avec de plus petits avions la taxe/pax baisse (à environ 60$ sur CDG si mes souvenirs sont bons), mais cela pèse encore très lourd sur un billet à 170$ en éco (60$+10$ de pétrole=70$ soit 40% du prix du billet). La même rentabilité en first arrive avec un prix de (170-70)*4.2+70=490$ en non de 170*4.2=714$.

Ce qui veut dire aussi que sur courte distance, il vaut mieux utiliser 6 avions de 110 places que 1 avion de 660 places car on économise sur les taxes d'aéroport qui représentent l'essentiel de tes charges fixes/pax.
Image
Seb92300
 
Messages: 18
Inscription: Ven Aoû 24, 2012 23:54
Nom de compagnie: SD Airlines
ID Compagnie AM2: 2765

Re: Aide pour une meilleure rentabilité

Messagede Wilfrid60 » Jeu Oct 04, 2012 21:25

Je trouve ça assez complexe mais je vais relire tous sa comme il faut pour que ça rentre dans ma tête ;)
Image
Wilfrid60
 
Messages: 26
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:00

Précédente

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités