Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Ligne et avions

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Ligne et avions

Messagede Alain » Ven Oct 19, 2012 09:11

J'ignore si c'est voulu, alors je pose la question:

Lorsque l'on souhaite ouvrir une ligne, et vérifier le temps que cela prend avec l'un des avions que l'on a déjà, tout va bien.

Par contre, il n'est pas possible (ou je n'ai pas trouvé comment) de choisir un avion (que l'on a pas encore) pour une ligne donnée.

Ma suggestion serait que dans le menu développant Avion témoin, les appareils que l'on peut actuellement acquérir (issus de la liste Acheter un avion) soient indiqués sur un fond de couleur, ceux existants restant sur fond blanc comme maintenant.

Ou, plus parlant, qu'il y ait 3 boutons radio alimentant la liste développante Avion témoin par exemple avec:
- avions existants (cas: je cherche à compléter les vols de l'un de mes avions existants avec cette ligne, et savoir si elle est adéquate)
- avions possibles (cas: je souhaite savoir quel avion acheter pour utiliser cette ligne)
- avions "idéaux" (cas: en fonction de la demande, j'aimerais que l'on me suggère le ou les avions à priori les plus aptes à utiliser cette ligne)
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Ligne et avions

Publicité

Publicité

Re: Ligne et avions

Messagede jetto » Ven Oct 19, 2012 10:12

Il me semble que c'est un peu délicat. Logiquement les futures choix d'options techniques à l'achat telle que la motorisation sont susceptibles de modifier la vitesse. Vaut-il mieux avoir une info juste sur un choix limité ou une info purement indicative sur un choix plus vaste ? De même pour la demande, une configuration siège standard n'aura pas de véritable sens pour une compagnie à fort typage R&D. Personnellement je préfère faire mes propres calculs et estimations.

Edit : quoique je me demande si c'est encore d'actualité cette histoire de configuration technique ?!
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede Benjamin.C » Ven Oct 19, 2012 10:30

Bonjour,

La ligne témoin est en effet prévue au programme, sur la version 0.15.

La configuration "technique" des appareils a été - temporairement du moins - retirée du cahier des charges.
Après réflexions, nous pensons que rajouter la configuration reste, à l'heure actuelle, trop complexe dans le processus de gestion.

Nous voulons faire les choses bien et rajouter les configurations sans donner les outils à la gestion aux joueurs ne nous semblent pas pertinents.

Nous l'avons donc retiré du cahier des charges (ce sera d'ailleurs retiré dans la version 0.14). Nous verrons plus tard si un retour de ce module doit être envisagé ou non.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede yakin99 » Ven Oct 19, 2012 10:54

Alain a écrit:Ou, plus parlant, qu'il y ait 3 boutons radio alimentant la liste développante Avion témoin par exemple avec:
- avions existants (cas: je cherche à compléter les vols de l'un de mes avions existants avec cette ligne, et savoir si elle est adéquate)
- avions possibles (cas: je souhaite savoir quel avion acheter pour utiliser cette ligne)
- avions "idéaux" (cas: en fonction de la demande, j'aimerais que l'on me suggère le ou les avions à priori les plus aptes à utiliser cette ligne)

Salut,

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas non plus que l'on nous mâche le travail. Si le jeu consiste à mettre des avions optimisés triés par le jeu sur des lignes triées par le jeu en fonction du potentiel passagers... ça va vite devenir lassant.

Cela n'engage que moi, mais je me suis cassé la tête à me faire un fichier excel pour optimiser mes lignes, et j'adore faire ce boulot qui fait partie du jeu.

Tu peux me répondre que l'on ne serait pas obligé d'utiliser ces options... c'est vrai.
Image
yakin99

Nom de compagnie: OceyanAir
ID Compagnie AM2: 3721

Messagede jetto » Ven Oct 19, 2012 11:00

Bah en même temps si tous les trucs "pointus" sont retirés du cahier des charges, le calcul mental va suffire :mrgreen:
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede Alain » Ven Oct 19, 2012 11:07

Hummmm... Oui et non: je dois dire que je pensais plus aux nouveaux venus: je ne suis que depuis 3 ou 4 jours sur AM Evo, et je trouve qu'il est particulièrement difficile de comprendre comment adapter ligne / avion. Je me suis fait un calcul empirique pour cela.

C'est plus facile pour quelqu'un comme nous, venant de AM standard, mais pensez aux gars arrivant pour la première fois sur ce jeu. Certains répondront certainement qu'il faudra alors passer 6 mois à d'abord lire quelques dizaines de milliers de posts dans le forum (j'exagère à peine LOL)... ce à quoi je répondrai que tout le monde ne peut pas passer 7/24 sur un jeu :0)))

Et je suis d'accord avec Benjamin pour estimer que la config technique des appareils me semble compliquer inutilement le jeu, sans y apporter quoi que soit d'utile. Par exemple, la notion d'avion cargo me semble bien plus intéressante et utile.
ImageImageImage
Alain

Messagede Benjamin.C » Ven Oct 19, 2012 11:12

Je pense surtout que votre vision est altérée par la version actuelle. La gestion du personnel et le cargo seront deux rubriques importantes qu'il faudra également prendre en charge pour une bonne gestion. Tout ne se résumera pas aux avions sur une ligne ;)

De plus, l'avion témoin ou la ligne témoin ne fera qu'éviter toute mauvaise manipulation (Ex: j'achète un avion non compatible :mrgreen:). Ce sera à vous de faire les bons calculs pour optimiser la ligne par rapport à chaque avion ;) (en prenant en compte la vitesse, la consommation, le rayon d'action maximal, le nombre de sièges ... etc.)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Alain » Ven Oct 19, 2012 21:22

OK, merci Benjamin.
ImageImageImage
Alain

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion