Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

emprunt : durée

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede zozo9057 » Dim Oct 21, 2012 15:53

Bonjour à tous,

Je commence à bien me débrouiller dans le développement de ma compagnie après deux mois...
A ce jour, avec 20 avions, je gagne en moyenne 6M sur les 5 jours de la semaine et un peu plus le we.
Mes lignes sont 50% de CC,40% de MC, et 10% de LC

Pour mon développement, j’avais pris des emprunts de 30semaines pour 1 000 000 000.

Je gagne environ 43M€ par semaine pour un remboursemement de 39M€.

L'ecart de prix très faible car je dois payer la R&D...la maintenance, mettre des sous dans l'alliance...ce qui fait que je suis juste à l'equilibre.

Que me conseillez vous pour degager un peu plus de ressources ?

=> Un nouvel emprunt mais ce coup ci sur 40 semaines pour ouvrir de nouvelles lignes.
=> un nouvel emprunt mais ce coup ci sur 40 semaines pour rembourser mes credits sur 30 semaines...
=> rester comme je suis actuellement et rembourser....

Merci pour votre aide...
zozo9057

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: emprunt : durée

Messagede Juan41 » Dim Oct 21, 2012 18:29

Bonjour,
Tout d'abord il ne faut surtout pas réemprunter pour rembourser ses précédents emprunts tu va perdre beaucoup d'argent au niveau des intérêts.
Après cela dépend si tu souhaite te développer rapidement ou si tu compte faire de l'autofinancement à toi de voir.
Image
Juan41

Nom de compagnie: Koben

Messagede zozo9057 » Dim Oct 21, 2012 19:13

Je veux surtout avoir plus des marges de manœuvre et avoir des remboursements plus faibles car pour l'optimisation des lignes à déjà été fait...
J'ai des prix optimisés. L’écart entre l'offre et la demande est de 1.1.
Mes taux d'utilisation sont entre 95% et 100%...
zozo9057

Messagede Mr Crinte » Dim Oct 21, 2012 19:35

Bonjour,
Ne fais-tu qu'un seul vol/jour par ligne ?
Quels appareils utilises-tu pour quelles destinations ?
Sinon, je ne puis que te conseiller de prendre un emprunt sur 40 semaines et d'ouvrir de nouvelles lignes. ;)

Bonne soirée :)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede zozo9057 » Dim Oct 21, 2012 21:28

j'utilise des A319-100, des Q400 et des A330 200

les Q400 au nombre de 10 servent surtout à couvrir l'Europe...
Les A319-100 au nombre de 8 servent à se promener sur des segments un peu plus loin...
Les A330-200 au nombre de 2 servent à desservir les longues lignes Asiatiques..(Singapour, Tokyo...)
zozo9057

Messagede Mr Crinte » Lun Oct 22, 2012 15:23

Cela m'a l'air honnête.
As-tu mis les options sur tes avions ?
Quel est ton hub ?
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede ben8432 » Lun Oct 22, 2012 17:57

En effet, il est peu conseillé d'emprunter pour refinancer un emprunt sur AM, le système des taux rend l'opération économiquement illogique, et tu auras du mal à l'argumenter auprès de ton banquier. Cela reviendrait à lui dire que tu as du mal à dégager des surplus avec les sommes qu'il t'a prêtées, cela ne donne pas vraiment envie de t'en donner d'avantage.

Dans ton cas, le problème est donc de dégager plus de liquidités après remboursement de tes emprunts. Pour cela, deux phases peuvent être envisagées. Dans un premier temps, il est important de veiller à l'optimalisation de ta compagnie. Il s'agit de la piste évoquée par Mr Crinte. Il faut donc ajuster tes tarifs et suivre les différents conseils donnés sur le forum.

Dans un second temps, si tu souhaites dégager encore plus de liquidités, tu pourras alors songer à un nouvel emprunt, et bien évidement, la phase d’optimalisation te permettra d'y obtenir un meilleur taux. Au plus tu prendras une longue durée, au plus tu pourras dégager des surplus, mais les taux d'intérêts sont généralement alors plus élevés, cependant, ceux-ci sont insignifiants de par leur mode de calcul.

Toutefois, le fait de dégager des surplus n'est pas indispensable pour le développement de ta compagnie. En effet, au fur et à mesure que tu rembourses tes emprunt, tu peux en contracter de nouveaux, ainsi, il est donc possible de calculer la durée des emprunts pour faire en sorte que le remboursement hebdomadaire soit à peine inférieur à ton CA hebdo diminué des charges (maintenance, impôt, alliance, R&D,...). Il suffit alors de réemprunter régulièrement pour assurer le développement de votre compagnie. Ce système de roulement est particulièrement efficace et permet en principe d'obtenir des taux relativement bas dans la mesure où la durée des emprunt est ramenée au plus court possible.

Pour prendre votre exemple, en supposant que vous ne veuillez pas dépasser le plafond d'endettement actuellement atteint, cela signifie que vous êtes en mesure de demander un nouveau prêt de 39.000.000$ chaque semaine. Cela montre encore un avantage de la formule, comme vous demandez des prêt régulièrement, il s'agit de plus petits montant, ce qui vous permet d'aller emprunter à la miniBank, où vous obtiendrez des taux encore plus avantageux. Pour savoir sur quelle durée demander l'emprunt, il vous "suffit" de calcule rce que vous rapporteront les avions que vous achèterez avec ces 39.000.000$
ImageImage
ben8432

Messagede zozo9057 » Lun Oct 22, 2012 19:14

oui je vais regarder pour améliorer ma rentabilité en faisant augmenter la demande avec un peu de publicité...ce qui me permettra d'augmenter mes prix...
Le pret si la banque me le donne me permettra d'acheter des avions et planifier les vols

1J : Avion 1 => Destination 1 2J : Avion 1 => Destination 3 ....
1J : avion 2 => Destination 2 2J : Avion 2 => Destination 4 ....
1J : avion 3 => Destination 3 2J : Avion 3 => Destination 1 ....
1J : avion 4 => Destination 4 2J : Avion 4 => Destination 2 ...
zozo9057

Messagede ben8432 » Lun Oct 22, 2012 20:43

Pour la planification, utilise des plannings sur 168h, c'est le plus efficace.
Le système des sept avions: Ce système vous permettra d'optimiser vos plannings afin de ne plus laisser de trou dans celui-ci, et de pouvoir utiliser chaque ligne chaque jour, quelque soit sa durée. Pour le mettre en oeuvre, il vous faudra acheter vos appareils par multiple de sept. Ensuite, ouvrez autant de lignes que nécessaire afin que la somme de leur durée soit la plus proche et au maximum de 168 heures. Rendez vous ensuite sur le tableau de planification, sélectionner le premier appareil, et planifier l'ensemble des lignes ouvertes l'une à la suite de l'autre. Enregistrez le planning, et sélectionnez l'avion suivant. Il vous suffira de reproduire pour ce deuxième avion le même planning que pour le premier, mais en le faisant commencer un jour plus tard. Répétez la même opération sur chaque appareil en décalant le planning d'un jour supplémentaire à chaque fois.

Quant à la pub, son impact est relativement limité.
ImageImage
ben8432

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion