Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Optimisation ?

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Optimisation ?

Messagede Philippes de Medicis » Mer Oct 24, 2012 19:36

Bonjour à tous.

Je viens demander ici conseil car je ne vois vraiment pas comment améliorer ma situation. Mon objectif est de fonder une compagnie grand luxe, moyen et long courrier.

Pour cela, j'ai investi dans 3 appareils Embraer ERJ-145XR, en configuration 38/2/2. Chaque avion m'a coûté 19 647 116 €. Peu fidèle aux prêts banquaires, j'ai remboursé mon emprunt de début de jeu, afin de limiter mes intérêts. 16 millions ont ensuite été épargnés pour que je puisse, je l'espère, faire fructifier cette somme afin de pouvoir m’autofinancer par ce biais.
J'ai décidé d'exploiter la ligne CDG-MRS, où tous mes avions circulent chaque jour, à hauteur de 5 créneaux horaires par jour (soit 15 au total). Je fais un bénéfice de 167 490€ par jours... Mais ce bénéfice est jusqu'ici très loin d'amortir rapidement le coût de mes avions, car les prévisions m'annoncent qu'ils ne seront rentables que dans 14 mois !

Ainsi, je souhaitais savoir si certains auraient des conseils pour modifier ma stratégie actuelle, ou bien tout recommencer s'il le faut. J'ai pu lire un élément sur les "7 avions", mais je ne crois pas en avoir très bien compris le sens.

Pourriez-vous m'aider ?
Philippes de Medicis

Nom de compagnie: Seeran Corporation
ID Compagnie AM2: 0

Optimisation ?

Publicité

Publicité

Re: Optimisation ?

Messagede Juan41 » Mer Oct 24, 2012 20:07

Bonjour,

En effet 14 mois c'est beaucoup,
Pour commencer je te conseil de ne pas faire voler tout tes appareils sur la même ligne : en effet cela t'empêche d'augmenter les tarifs de tes billets surtout si tu fait plusieurs vols par jour.

Il n'est pas nécessaire pour toi de tout recommencer surtout si tu n'as pas de dette à la banque.
Je te conseil d'ouvrir d'autre ligne et d'optimiser tes tarifs jusque ce que l'offre soit égale à la demande + 10%.
Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas :)

ben8432 a écrit:
  • Le système des sept avions: Ce système vous permettra d'optimiser vos plannings afin de ne plus laisser de trou dans celui-ci, et de pouvoir utiliser chaque ligne chaque jour, quelque soit sa durée. Pour le mettre en oeuvre, il vous faudra acheter vos appareils par multiple de sept. Ensuite, ouvrez autant de lignes que nécessaire afin que la somme de leur durée soit la plus proche et au maximum de 168 heures. Rendez vous ensuite sur le tableau de planification, sélectionner le premier appareil, et planifier l'ensemble des lignes ouvertes l'une à la suite de l'autre. Enregistrez le planning, et sélectionnez l'avion suivant. Il vous suffira de reproduire pour ce deuxième avion le même planning que pour le premier, mais en le faisant commencer un jour plus tard. Répétez la même opération sur chaque appareil en décalant le planning d'un jour supplémentaire à chaque fois.
Image
Juan41

Nom de compagnie: Koben

Messagede fsintegral » Mer Oct 24, 2012 20:20

Bonjour !

EDIT : Grillé.

Tout d'abord, le principe n'est pas de mettre le maximum de vols possibles sur une seule destination parce qu'il y a beaucoup de passagers qui veulent voyager.
Au contraire même :
-> En ouvrant plusieurs destinations, on pourrait monter les tarifs. Ceci a pour effet de faire considérablement baisser le nombre de passagers qui veulent voyager.
Pour faire simple :
J'ai un bus de 100 places par aller-retour, qui peut faire 10 voyages par jour. Et il y a 1000 personnes qui veulent faire la ligne "Terminus-point A". Je pense donc faire dix voyages à 1$ l'aller-retour. ça me fait 1000$ par jour.
Mais il existe aussi 9 autres lignes de la même nature (Terminus-B, C, D...)
Je propose donc des tarifs élevés super luxe sur toutes ces lignes, 10$ l'aller-retour par exemple. Mais il n'y a plus que 100 personnes qui sont intéressés sur chaque ligne.
Ce qu'il faut faire : ouvrir les dix lignes, et ne les desservir qu'une fois par jour; ça me fait :
10 lignes x 100 personnes par ligne x 10$ le tarif par passager = 10000$. Je me fais donc dix fois plus de chiffre par jour, pour les mêmes dépenses en charges.
^^ j'espère que c'est compréhensible.

Ensuite, rembourser l'emprunt initial se justifie selon les sentiments de chacun, mais, dans AM, l'emprunt n'est pas une charge. Au contraire, c'est un raccourcit.
Il permet, entre autre de faire des commandes d'avions en quantité plus importante, et donc, avec une certaine réduction, que si l'on achetait les avions un par un. Et puis, avec une bonne planification stratégique, on peut généralement faire plus de deux fois la charge des remboursements en chiffre d'affaire. Compliqué
Simplification : Les avions (et les lignes) que tu achètes à l'aide d'un emprunt (sur 40 semaines) sont généralement suffisants pour le rembourser intégralement, et même faire des bénéfices. Donc, plus tu empruntes, plus tu accélères la progression de ta compagnie. Il est fortement déconseiller de rembourser ses emprunts par anticipation. Pire : ne jamais emprunter pour rembourser ou sauver un autre emprunt !!

Par ailleurs. La classe first n'est pas rentable (ça sert juste à égayer l'intérieur de l'avion, ou à faire baisser le nombre de sièges sur un appareil de grande capacité tel l'A380 ou le 747) Avec d'aussi petits avions, limites-toi à la classe eco et le business, tout en privilégiant la classe eco.

Enfin, l'épargne est inutile avec une aussi petite somme. Les emprunts génèrent plus de chiffre d'affaire. Et puis, tu ne peux pas emprunter si tu as un compte épargne ouvert.

Et enfin 2 (oubli :P ) plus tu investis dans le maximum d'unités d'avions achetables, plus c'est rentable. En gros, si tu peux acheter 10 avions au lieu de 9, achètes 10 d'un coup. Tu aurais dû attendre avant de rembourser l'emprunt initial (car en fait, c'est le seul emprunt qui de rend la caution si tu le rembourses par anticipation)

Voilà !
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Philippes de Medicis » Mer Oct 24, 2012 21:14

Merci beaucoup !

Je vais donc recommencer. (un compte d'un jour d'ancienneté, c'est pas la mer à boire !). Qu'en est-il des options dans les avions ? Est-il intéressant d'en acheter ? Quelles sont les retombées?
Philippes de Medicis

Nom de compagnie: Seeran Corporation

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion