Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Comment faire pour se lancer dans une compagnie low-cost?

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede boeing2010 » Mar Oct 30, 2012 17:05

Bonjour,
J'ai déjà une compagnie aérienne sur Jumbojet et j'ai acquis un switch et je voudrais me lancer dans une nouvelle aventure le Low-Cost et j'aimerais savoir comment débuter (si il faut rembourser le prêt initial des le début...) et comment tenir longtemps.
Voila merci de vos réponse prochaine et a bientôt.
Bon vol.
boeing2010

Nom de compagnie: us Airfly
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Comment faire pour se lancer dans une compagnie low-cost

Messagede polobusiness » Mer Oct 31, 2012 14:14

Bonjour,

Actuellement, sur AM Classic, il est très difficile de faire une low-cost, et ce pour plusieurs raisons.

En effet, ce concept implique de pouvoir gérer la compagnie en limitant au maximum les charges. Mis à part le fait de choisir de plus petits aéroports qui te feront payer moins de taxes, il n'est pas possible sur AM d'avoir une véritable influence sur tes charges. Le prix de la maintenance n'est pas négociable, il n'y a pas de frais de personnel, le choix de la localisation du siège n'a pas d’influence sur le taux d'impositions, le prix du kérosène est le même pour tous,... Donc déjà au niveau du Role Play, c'est pas ça.

Lorsqu'une compagnie Low cost peut se permettre de proposer des prix extrêmement bas dans la réalité, cela signifie qu'elle a réussi à limiter d'avantage que les autres compagnies ses charges d'exploitation. Il est partiellement possible de le faire dans AM, mais pas au point de pouvoir parler de compagnie low cost.

Une compagnie low cost n'est pas seulement une compagnie à bas prix, c'est aussi une compagnie très rentable, ce qui n'est pas le cas sur AM.
Si tu veux faire une compagnie low cost dans tes prix, tu finiras très vite dans le rouge car tu ne peux te permettre d'avoir des prix trop faibles qui ne compenseront pas tes charges et tes dettes.

Ainsi le concept de low-cost sur AM ne s'applique globalement qu'aux avions : acheter des avions CC-MC, entre 75 et 220 places avec des cabines full éco (principe des low-cost), les placer sur des destinations proches et généralement touristiques.

Un conseil supplémentaire : ne rembourse pas ta dette de départ, c'est le meilleur moyen pour couler. Tu n'es pas obligé de t'endetter plus, mais profite de ce prêt automatique pour acheter suffisamment d'avions pour ton lancement. sinon, tu débuteras avec deux petits avions qui te rapporteront moins de 500 000$ par jour et tu vas vite t'ennuyer.

Se lancer dans une low-cost s'avère donc compliqué, mais c'est un beau challenge à relever :wink:

Bonne chance,

Polo
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Messagede Mr Crinte » Mer Oct 31, 2012 21:43

Bonsoir,
Si tu veux vraiment faire du low-cost, tu peux. :)
Il faut tout de même investir dans la R&D sinon tes parts de marché vont dégringoler. ;)
Afin de ne pas couler, tu ne peux pas te permettre d'avoir des dettes, donc rembourse tout de suite ton emprunt de départ, les mensualités seront étouffantes sinon.
Ensuite, il te faut accepter d'avoir des revenus très faibles, vraiment très faibles, et donc ne pas être accroc à ta compagnie, même en achetant des J41, tu seras vite limité... :lol:
Sinon, tu as une autre solution.
Elle s'appelle AM2. Pour le low-cost, c'est bien entendu une meilleure solution. ;)
Tu en as encore une autre, sur AM Classic, la fausse low-cost comme te l'a exposée Polo. ;)

Bonne soirée ! :)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede fsintegral » Jeu Nov 01, 2012 20:48

Bonsoir !

Et j'ajouterais que tu devrais te lancer dans une gamme unique d'appareils achetés en un seul achat (pour avoir les réductions) Commences donc par de petits avions, ce qui te permettra également de prendre les lignes en financement prolongé puisque leur amortissement prendra des mois, voir des années (vu les tarifs)
Choisis donc un hub bien fournit en régional.

Par ailleurs, en Low cost, il est tout-à-fait possible d'effectuer plusieurs lignes sur la même destination dans la même journée.

La R&D te servira à glaner plus de passagers sur toutes tes lignes. Dans AM Classic, la R&D est le plus souvent une mise gagnante.

Bonne soirée :)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Juan41 » Jeu Nov 01, 2012 21:00

Bonjour,
Pour compléter ce que viens de dire fsintegral pour les HUB bien fourni en régional les HUB américain sont de très bon HUB.
Sinon l'achat d'appareils groupés est une très bonne technique pour limiter les frais, d'où l'intérêt d'être dans une bonne alliance. ;)
Image
Juan41

Nom de compagnie: Koben

Messagede boeing2010 » Sam Nov 03, 2012 12:10

Merci pour toute ces réponses enrichissante donc je vais partir pour un hub en Amérique et je cherche une alliance sur jumbojet pour pouvoir lancé beaucoup plus rapidement ma compagnie low-cost. Je vais la créer et je vais plutôt faire la fausse compagnie low-cost de Polo.
Merci encore une fois et bon vol à tous.
boeing2010

Nom de compagnie: us Airfly

Messagede polobusiness » Lun Nov 05, 2012 00:30

Pour ta recherche d'alliance, il existe un sujet où tu peux faire une annonce : viewtopic.php?f=63&t=9083

Bonne chance sur le jeu !
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion