Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Rentabilité - Suis-je sur la bonne voie?

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede DAYBREAK Airlines » Mar Oct 30, 2012 17:10

Bonjour à tous!

j'aimerais avoir vos conseils afin d'augmenter ma rentabilité. Ça fait quelques jours que je monte les prix des billets à coup d'environ 5$ et je me rend compte ça va me prendre plus que ça pour aider ma situation. J'ai en ce moment une rentabilité de +/- 470 000$/jours ce qui donne en une semaine 3 290 000$. Sachant que je dois rembourser mon prêt de départ à coup de 3 750 000$ + 75 000$ d'intérêts à tous les semaines, j'arrive alors approximativement à -535 000$/semaine.

Avec les trois avions que je possède, je dois avoir une rentabilité de 547 000$/jour pour avoir une balance à zéro au bout de la semaine.
Sachez que je veux pas que nécessairement que vous me donniez les solutions, j'ai fais mes calculs et je sais quels lignes sont les plus rentables, je veux seulement savoir si je suis dans la bonne voie ! :)

J'ai regardé plusieurs sujet dans les derniers jours et je me rend compte que c'est beaucoup de cas par cas.

Voici mes infos pertinentes
- Quel est ton serveur ?
Dreamline

- Quel est ton hub ?
YQB - Québec - cat.4

- Quelle est ta réputation ?
73%

- Quels sont tes avions actuellement ?
A321-200(x1) - CRJ-1000ER(x1) - ATR 42-500-DDC(x1)

- Quelles sont leurs destinations ?
A321-200: LAX et MIA
CRJ-1000ER: YUL, YYZ, MIA et VRA (Je suis en ce moment en période de test de rentabilité au niveau des destinations*)
*Rentabilité CRJ-1000ER:
VRA, MIA, JFK - 3 vols/jour = 129 150$ (Avec YYZ à la place de JFK j'estime à 135 823$/jours)
YUL, YYZ, JFK - 5 vols/jour = 107 796$
YYZ, JFK - 5 vols/jours = Estimation entre 111 865$ et 118 370$
ATR 42-500-DDC: YUL, YYZ et JFK

Règle général, YYZ est plus rentable que JFK, mais la demande pour YYZ est trop basse pour vraiment l'exploiter.

- Quelles sont leurs configuration cabine ?
A321-200: 197 sièges (170/27/0)
CRJ-1000ER: 70 sièges (46/18/6)
ATR 42-500-DDC: 46 sièges (41/5/0)

- Sais-tu gérer la demande attribuée en calibrant tes tarifs ?
Je ne crois pas non.. en ce moment j'augmente les prix quotidiennement afin de connaître le point où les gens ne voudrons plus embarquer à bord de mes avions parce que trop cher.

- Quels types d'appareils souhaites-tu utiliser ?

Moyen et long courrier pour plus de rentabilité.

- Est-tu en négatif ?
Ça ne saurais tarder!

- As-tu des dettes ?
Oui, 146 250 000$ ce qui donne des paiements de 3 825 000$/semaine

- Est-tu en Alliance, et si oui, quel est ton pourcentage d'investissement dans l'Alliance ?
Non

- Quel est le problème que tu rencontres ?
Pas assez rentable.

- As-tu des charges particulières ?
J'ai un contrat de R&D et un contrat de maintenance jusqu'en février. Donc non.

Est-ce possible d'aller chercher quasiment 100 000$ de + par jour avec ce que j'ai là? Mes lignes sont quasiment tous optimisés selon la rentabilité de leur destinations :?
Ce que je dois faire je crois que c'est de mieux gérer la demande et le prix de billet (mais comment? :) )
Image
DAYBREAK Airlines

Nom de compagnie: Daybreak
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Rentabilité - Suis-je sur la bonne voie?

Messagede Kuala » Mar Oct 30, 2012 18:56

Salut alors contacte moi par MP je te ferais qqch de detaillé !! :)
Là je peux te dire que le plus rentable c est le CC et pas le MC et el LC.
Mais par MP je te dirais tout !

a+
Kuala

ID Compagnie AM2: 0

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion