Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Traité] Achats Groupés et ajouts d'avions

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede tode11 » Mar Nov 06, 2012 09:03

Bonjour,

N'ayant pas encore expérimenté l'achat groupé en alliance, j'aurais voulu savoir comment cela fonctionne exactement (dont la participation de l'alliance).

Mon autre question porte sur la possibilité d'ajout d'avion via une compagnie. Est-il possible de faire passer des avions achetés par une compagnie sous la responsabilité d'une alliance? Ou, doit-on les revendre pour en acheter de nouveau?
Image
tode11

Nom de compagnie: LuxAir
ID Compagnie AM2: 2487

Publicité

Publicité

Re: Achats Groupés et ajouts d'avions

Messagede Mister.X » Mar Déc 04, 2012 19:28

Est ce que les achats groupés sont déjà intégrés au jeu?
Mister.X

ID Compagnie AM2: 0

Re: Achats Groupés et ajouts d'avions

Messagede Air Murcia » Mar Déc 04, 2012 20:09

Mister.X a écrit:Est ce que les achats groupés sont déjà intégrés au jeu?

Ils le sont :)

Pour faire un achat groupé, il faut que le directeur, le bras droit ou le directeur de la flotte lance un achat, ensuite tous les membres peuvent participer à l'achat tant qu'il s'agit du même constructeur (sans que ce soit nécessairement le même modèle). Le montant est prélevé au moment où le membre ajoute les avions à l'achat groupé. Une fois que tout le monde a passé comande le responsable valide l'achat et les avions sont livrés directement dans la flotte de chaque compagnie.

Il est impossible de transférer des avions perso vers l'alliance, ce qui n'aurait au surplus aucun sens sur AM2 vu que même les avions achetés via l'alliance sont intégrés à la flotte personnelle de la compagnie.

Bons vols ;)
Image
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Re: [Traité] Achats Groupés et ajouts d'avions

Messagede Ellenia Poublov » Mar Déc 04, 2012 20:24

Ah ! Tu sembles avoir testé les achats groupés lors de la béta, ça m'intéresse d'avoir quelques tuyaux si tel est le cas :D
Donc en gros, n'importe quel membre ne peut pas lancer un achat, hum ... fâcheux.
Par contre, les réductions, vu que par rapport à un achat solo c'est le constructeur qui compte et non plus le modèle, elles augmentent moins vite ou on atteint aussi -5% pour 18 avions ?

Merci beaucoup pour les quelques tuyaux que tu auras :)
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede NexusNeant » Mar Déc 04, 2012 20:29

Si vous voulez des infos sur les alliances

cf page 2 de ce lien : viewtopic.php?f=99&t=33752

un paragraphe est développé sur les achats groupés
Image
NexusNeant

Nom de compagnie: Defrateck Air
ID Compagnie AM2: 1371

Messagede Ellenia Poublov » Mar Déc 04, 2012 20:31

Oulàlàlà, le boulet que je fais :mrgreen:

Merci pour le lien :wink:
Image
Ellenia Poublov

Messagede Air Murcia » Mar Déc 04, 2012 20:34

Je dirais même mieux je les ai testé sur la version actuelle :D
Je ne suis pas certain sur le fait qu'un membre lambda ne puisse pas lancer un achat mais il me semble que c'est ce que j'avais lu sur un autre sujet, si quelqu'un peut éventuellement confirmer ;)
Sinon les réductions augmentent en effet moins vite, par contre je n'ai pas testé encore plusieurs modèles dans une même commande. En revanche sur une commande de 13 ERJ-175 on a réussi à atteindre les 5%.

Pour le reste j'attends l'implémentation des autres fonctions et la résolution du bug sur la taxe hebdomadaire afin de pouvoir continuer à tester et t'en dire plus :wink:

Edit: Merci ncisboys, cela permettra de rectifier la petite erreur que j'ai faite dans le déroulement de la procédure.
Image
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Messagede NexusNeant » Mar Déc 04, 2012 20:37

it is ok,

we forgive you :mrgreen:

@ Air Murcia

Tous les membres peuvent lancer un achat, libre aux autres membres de participer à cet achat.

D'ici 4 jours notre alliance fera une commande de 1.650 MM nous vous informerons de la situation de cet achat
Image
NexusNeant

Nom de compagnie: Defrateck Air
ID Compagnie AM2: 1371

Messagede antaragon » Mer Déc 05, 2012 14:47

C'est très bien expliqué, par contre je ne vois pas ce que ton alliance vient faire là. Sans vouloir te vexer, cela ne nous regarde absolument pas ... Cet achat n'apportera aucune explication, puisque ces explications sont déjà disponibles ...
Dernière édition par antaragon le Mer Déc 05, 2012 15:53, édité 1 fois.
Partisan de la journée internationale sans membre. Pour voter, cliquez ici!
antaragon

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Ellenia Poublov » Mer Déc 05, 2012 15:11

Ah ben pourtant moi ça m'intéresse. Le fait que je sache qu'il va faire un achat groupé dans 4 jours me permet de savoir que je vais bientôt avoir plus d'explications à ce propos. Dès lors, si jamais j'avais un projet de contrat commun avec un constructeur, je vais un peu le retarder pour éviter les mauvaises surprises.

Mais soit, visiblement, au vu de quelques messages que vous avez posté à la suite d'interventions de Ncisboys, il apparait clairement que vous avez un dent contre lui. C'est votre droit, je vous prierais cependant de ne pas en faire étalage et vous rappellerai qu'en cas de problème avec un modérateur, il est précisé dans le règlement du forum qui il convient de contacter. Mais, je vous mets en garde, il en va de votre intérêt que ce soit justifié !

Je vous préviens également (mais c’est valable pour tout le monde), que vos prochaines interventions auront intérêt à être moins piquantes, moins provocantes et ce que ce soit envers un modérateur ou un joueur. La sanction n'est pas loin ...
Image
Ellenia Poublov

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion