Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Court Courrier | Avions

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Court Courrier | Avions

Messagede JayStyle » Lun Nov 12, 2012 00:17

Salut à tous,

Je voulais savoir par ordre quels sont les CC les meilleurs par rapport à leur revenu en moyenne pour une journée à 100% avec des vols entre 3h et 5h ?

Savoir leur prix pour un achat de 54 et la configuration je pense que c'est full eco

Merci à vous !!
Image
JayStyle
 
Messages: 290
Inscription: Ven Juin 03, 2011 16:49
Localisation: Los Angeles (LAX)
Nom de compagnie: Delta Air Lines
ID Compagnie AM2: 1845

Court Courrier | Avions

Publicité

Publicité
 

Re: Court Courrier | Avions

Messagede Ellenia Poublov » Lun Nov 12, 2012 00:43

Salut,

Alors avant toute chose, je te déconseille de faire du CC sur du 3 à 5h. C'est beaucoup trop court et tu vas moins bien rentabiliser ton investissement qu'en faisant du 5 à 7h.
Ne pas oublier non plus que si l'arrondi à la demi-heure supérieure effectué par AM est plutôt négligeable en LC, en CC ça prend un poids considérable. Et sur des vols de 3h, ça peut représenter jusqu'à près de 20% :shock:

Pour les appareils, ça fait un bail que je ne fais plus de CC et depuis le catalogue a été mis à jour. Mais quand j'en faisais y avait pas mieux que l'ATR72-500 (peut être toujours en vente d'occasion). Le Q400 n'était pas mal non plus. Plus cher mais meilleur rayon d'action.

Quant aux prix, tu sais les trouver par toi même ;)

J'espère t'avoir aidé
Image
Ellenia Poublov
 
Messages: 4923
Inscription: Mer Juin 24, 2009 15:34
Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Re: Court Courrier | Avions

Messagede jetto » Lun Nov 12, 2012 08:13

DonFrancisco a écrit: Le Q400 n'était pas mal non plus. Plus cher mais meilleur rayon d'action.


Petite précision. Le Q400 a été "dégradé" dans le nouveau catalogue. Ca reste un très bon CC mais il n'a plus les capacités qu'évoquent de nombreux topics anciens vantant ses mérites.
jetto
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 04, 2010 08:46
Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Re: Court Courrier | Avions

Messagede JayStyle » Lun Nov 12, 2012 17:16

Le EMB-120ER est bien ? Combien il peut rapporter en moyenne pour des lignes entre 3 et 5 heures ? Car pour le CC je ne vais utiliser que ces dernières. Même question pour le Jetstream 41. Ce sont les deux avions les plus achetés du catalogue. Seul soucis ils ne transportent pas tellement de passagers.

Donc niveau rentabilité quel serait le meilleur entre ces deux là et l'ATR72-500 ?

Merci à vous
Image
JayStyle
 
Messages: 290
Inscription: Ven Juin 03, 2011 16:49
Localisation: Los Angeles (LAX)
Nom de compagnie: Delta Air Lines
ID Compagnie AM2: 1845

Re: Court Courrier | Avions

Messagede polobusiness » Lun Nov 12, 2012 18:46

Salut,

Oui, ce sont les avions les plus achetés dans le catalogue mais ne te fie pas à ce chiffre : Comme ce sont des avions pas chers, ils sont souvent achetés en grande quantité, et notamment par les nouveaux joueurs, ce qui explique un nombre d'achat élevé qui ne justifie pas tout le temps une bonne rentabilité. Tout dépend de ton cas (Hub, ligne, argent disponible, ...).
Quel est ton hub ?
Car déjà entre l'EMB-120ER et le JetStream, aucun doute, l'embraer l'emporte, sauf si ton aéroport est de catégorie 1 (mais c'est rare).

Après, si tu veux ouvrir des lignes de 3 à 5h, la distance est globalement comprise entre 60 et 500nm, autant privilégier donc l'ATR74-500-DDC ou la version 74-600-DDC qui bénéficie d'un Rayon d'action légèrement supérieur. Ce sont à mon sens des CC rentables, et moins contraignants à gérer que des petits avions de 30 places.
Image
polobusiness
 
Messages: 5120
Inscription: Sam Mai 07, 2011 18:52
Nom de compagnie: Qk
ID Compagnie AM2: 0

Re: Court Courrier | Avions

Messagede JayStyle » Lun Nov 12, 2012 19:47

Mon HUB est LAX mais comme je suis en alliance, j'ai d'autre HUB possible. Mes types de lignes seront des moyens à gros HUB.
pour l'argent peut importe je gagne 300M par jour et le CC n'est pas trop cher je pense comparé à du LC
Image
JayStyle
 
Messages: 290
Inscription: Ven Juin 03, 2011 16:49
Localisation: Los Angeles (LAX)
Nom de compagnie: Delta Air Lines
ID Compagnie AM2: 1845

Re: Court Courrier | Avions

Messagede Juan41 » Lun Nov 12, 2012 20:04

LAX me parait un bon HUB pour faire du CC même si je ne suis pas du tout spécialiste en la matière, je laisse donc les autres te conseiller comme ils l'on déjà si bien fait ! :)
Image
Juan41
 
Messages: 980
Inscription: Jeu Aoû 23, 2012 18:40
Nom de compagnie: Koben
ID Compagnie AM2: 0

Re: Court Courrier | Avions

Messagede jetto » Lun Nov 12, 2012 20:26

JayStyle a écrit:Mon HUB est LAX mais comme je suis en alliance, j'ai d'autre HUB possible. Mes types de lignes seront des moyens à gros HUB.
pour l'argent peut importe je gagne 300M par jour et le CC n'est pas trop cher je pense comparé à du LC


Vu tes revenus, le mieux c'est d'expérimenter. Tu envisages des avions à 9M$ (20 si tu optes pour les gros ATR), achètes-en 1 de chaque et essayes. Tu verras vite ce que ça donne en situation sur une sélection représentative de tes lignes. Faut pas oublier les frais d'aéroport, pour des coucous de 30 places sur LAX je n'ai aucune idée de ce que ça peut représenter mais ce n'est peut-être pas négligeable, ça va dépendre de ta politique tarifaire. D'un autre côté je ne suis pas sur que ce soit des appareils proportionnés à un tel HUB. Sauf à appliquer des tarifs de dingues il va falloir faire 15 vols par jour pour absorber la demande.
jetto
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 04, 2010 08:46
Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Re: Court Courrier | Avions

Messagede polobusiness » Lun Nov 12, 2012 20:41

Avec LAX pour hub, je confirme ce que j'ai dit, il vaut mieux privilégier des ATR aux petits jet de 30 places. :wink:
Image
polobusiness
 
Messages: 5120
Inscription: Sam Mai 07, 2011 18:52
Nom de compagnie: Qk
ID Compagnie AM2: 0

Re: Court Courrier | Avions

Messagede JayStyle » Lun Nov 12, 2012 21:43

Donc quel est le meilleur ATR parmi les deux DDC que tu m'as dit et l'ATR ?
Jetto a dit que depuis LAX, les ATR ne seraient pas tres appropriés, me feront ils gagner suffisament ou peu par rapport à d'autres HUB plus petits ?
La demande est forte donc les prix aussi non ?
Image
JayStyle
 
Messages: 290
Inscription: Ven Juin 03, 2011 16:49
Localisation: Los Angeles (LAX)
Nom de compagnie: Delta Air Lines
ID Compagnie AM2: 1845

Re: Court Courrier | Avions

Messagede Juan41 » Lun Nov 12, 2012 21:48

Les prix pourront être assez élevé mais du peu d'expérience que j'ai en CC il est assez difficile d'ajuster les prix par rapport à du LC.
Par contre pour les lignes de 3 à 5h la différence de rayon d'action entre les 2 ATR ne sert à rien donc autant prendre le 72-500.
Image
Juan41
 
Messages: 980
Inscription: Jeu Aoû 23, 2012 18:40
Nom de compagnie: Koben
ID Compagnie AM2: 0

Re: Court Courrier | Avions

Messagede polobusiness » Lun Nov 12, 2012 21:55

JayStyle a écrit:Donc quel est le meilleur ATR parmi les deux DDC que tu m'as dit et l'ATR ?
Jetto a dit que depuis LAX, les ATR ne seraient pas tres appropriés, me feront ils gagner suffisament ou peu par rapport à d'autres HUB plus petits ?
La demande est forte donc les prix aussi non ?

Non, jetto t'as dit que les coucous de 30 places seraient mal avisés car ils ne rapporteront quasiment rien,avec en plus les charges de l'aéroport qui seront non négligeables.
Un ATR c'est déjà mieux, si tu veux rester dans du CC, et c'est le minimum, car tu as aussi des CC d'une centaine de place.

Le ùmeilleur des deux, je te l'ai dit, tout dépend de ta ligne. Tu m'as donné une fourchette de 3 à 5 heures, je t'ai répondu :
polobusiness a écrit:Après, si tu veux ouvrir des lignes de 3 à 5h, la distance est globalement comprise entre 60 et 500nm, autant privilégier donc l'ATR74-500-DDC ou la version 74-600-DDC qui bénéficie d'un Rayon d'action légèrement supérieur

En fonction des lignes que tu veux ouvrir, choisis l'avion dont le rayon d'action permet d'atteindre toutes les destinations. Mais c'est du kif-kif hein :wink:

En CC, l'ajustement des prix est trèèèèèèès délicat, c'est pourquoi, même si la demande est forte, tu ne deviendras pas riche du jour au lendemain. Le CC demande du temps et de la patience, et au final il faut en faire beaucoup pour avoir des revenus convenables. Mais c'est un beau défi ! :P
Image
polobusiness
 
Messages: 5120
Inscription: Sam Mai 07, 2011 18:52
Nom de compagnie: Qk
ID Compagnie AM2: 0

Re: Court Courrier | Avions

Messagede JayStyle » Lun Nov 12, 2012 22:04

Oui effectivement apres relecture j'ai vu,
Et si j'optais pour des Airbus comme l'A319, serait-ce mieux ? Il vaut plus cher, mais si il rapporte plus, mais comme apparament niveau renta l'ATR est l'un des mieux je me tate entre les CC.
Les destinations sont les HUB de toutes categories disponibles ca depend. Ensuite l'ajustement des prix je le fait a l'ouverture des lignes mais en general, pour un ATR72 full eco a 74 places je crois, j'aurais mit dans le simulateur entre 170 et 200 a cause de l'augmentation du weekend
Image
JayStyle
 
Messages: 290
Inscription: Ven Juin 03, 2011 16:49
Localisation: Los Angeles (LAX)
Nom de compagnie: Delta Air Lines
ID Compagnie AM2: 1845

Re: Court Courrier | Avions

Messagede Juan41 » Lun Nov 12, 2012 22:17

Pour moi un A 319 est surtout fait pour du MC je trouve que c'est gâcher l'énorme potentiel d'un A 319 x)
Mais sinon pourquoi pas sur des lignes à très forte demande.
Image
Juan41
 
Messages: 980
Inscription: Jeu Aoû 23, 2012 18:40
Nom de compagnie: Koben
ID Compagnie AM2: 0

Re: Court Courrier | Avions

Messagede JayStyle » Mar Nov 13, 2012 19:53

D'accord je vais donc partir pour des ATR
Image
JayStyle
 
Messages: 290
Inscription: Ven Juin 03, 2011 16:49
Localisation: Los Angeles (LAX)
Nom de compagnie: Delta Air Lines
ID Compagnie AM2: 1845

Suivante

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités