Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

vendre avion cadeau

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

vendre avion cadeau

Messagede matt35 » Jeu Nov 29, 2012 09:51

Bonjour, voilà j'ai une question:
j'ai eu l'avion cadeau mais comme je fais du LC l'avion n'entre pas forcément dans la stratégie et je voulais savoir si on pouvait le vendre et combien ?
merci beaucoup et bonne journée
Image
matt35

Nom de compagnie: Breizh Fly
ID Compagnie AM2: 0

vendre avion cadeau

Publicité

Publicité

Re: vendre avion cadeau

Messagede jetto » Jeu Nov 29, 2012 09:55

Bonjour,

je suppose qu'on peut le revendre mais il a une valeur d'achat de zéro, la valeur de revente étant une fraction du prix d'achat, ça ne va pas faire lourd :wink:
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede Raelius » Jeu Nov 29, 2012 10:10

jetto a écrit:Bonjour,

je suppose qu'on peut le revendre mais il a une valeur d'achat de zéro, la valeur de revente étant une fraction du prix d'achat, ça ne va pas faire lourd :wink:

heureusement qu'il n'y a pas en plus des frais de vente...

matt35 a écrit:j'ai eu l'avion cadeau mais comme je fais du LC l'avion n'entre pas forcément dans la stratégie et je voulais savoir si on pouvait le vendre

En général, un cadeau n'a aucune valeur de revente. Mais comme il n'a rien couté à l'achat, même dans une stratégie CC, autant en profiter pour lui offrir une ligne, ca sera toujours des revenus supplémentaires à réinvestir dans le CC.

Maintenant, si tu joues RP, bah alors, corbeille...
Image Image
Raelius

Nom de compagnie: Suzaku Airlines
ID Compagnie AM2: 8040

Messagede Kythorn » Jeu Nov 29, 2012 16:56

Un cadeau a une valeur de revente, il suffit d'aller sur ebay ou leboncoin après noël pour s'en rendre compte :P
Et je trouverais normal que ceux pour qui cet avion cadeau ne correspond pas à leur politique de développement puisse bénéficier de la vente de l'appareil. Ceux qui l'utilisent y gagnent grâce aux aller-retour de l'avion, et ceux qui ne l'utilisent pas devrait y gagner grâce à la revente (même si le prix est inférieur à ce qu'il devraient être). :wink:
Kythorn

Messagede Smith Jr » Jeu Nov 29, 2012 17:53

Ben non c'est totalement injuste vis à vis ceux qui n'en ont pas.

Le B737 a une valeur de revente on va dire de 40 millions a peu près. Ça avantage clairement le revendeur qui pourra alors louer un appareil LC sur une assez longue-période et donc réunir une somme conséquente pour se développer plus rapidement.
Les joueurs qui l'utilisent gagneront maximum 800 000 dollar en le plaçant au maximum de son rayon d'action. Au pire cet argent sera économisé, au mieux il sera totalement investi en R & D et avec 800 000 R dollar en plus chaque jour tu n'es pas réellement avancé au vu du prix des innovations de niveau 2 :wink:
Smith Jr

Nom de compagnie: Arabic Air Lines
ID Compagnie AM2: 0

Messagede airbus330lover » Jeu Nov 29, 2012 17:58

Pour moi, un cadeau ne se vend pas et.... au risque de me faire rabrouer, même en AM380, aucune valeur
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Messagede Flo73630 » Jeu Nov 29, 2012 20:33

Personnellement ce cadeau est offert au "ancien" d'AM. Il a pas été choisi au hasard et on pouvait pas faire un cadeau par joueur suivant son type de jeu.

Après pour ce qui est de la politique de la compagnie et du rôle play, il faut s'adapter et avoir un peu d'originalité :) Moi dans ma présentation RP cet avion ma été offert par un Russe richissime qui voulait venir au ski sans rien payer (hub de Chambéry CMF proche des stations de ski) et je le fait tourner sur une ligne jusque Moscou.
Image
Flo73630

Nom de compagnie: Butterflys Airline
ID Compagnie AM2: 259

Messagede airbus330lover » Jeu Nov 29, 2012 22:23

Flo73630 a écrit:Personnellement ce cadeau est offert au "ancien" d'AM. Il a pas été choisi au hasard et on pouvait pas faire un cadeau par joueur suivant son type de jeu.

Après pour ce qui est de la politique de la compagnie et du rôle play, il faut s'adapter et avoir un peu d'originalité :) Moi dans ma présentation RP cet avion ma été offert par un Russe richissime qui voulait venir au ski sans rien payer (hub de Chambéry CMF proche des stations de ski) et je le fait tourner sur une ligne jusque Moscou.

MDR pas pensé si loin. Bons vols
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion