Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Traité] Trésorerie prévisionnelle

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede Conrad » Sam Déc 01, 2012 21:08

Bonsoir à tous,

Je joue sur AM2 depuis bientôt une semaine et j'ai une question concernant la trésorerie prévisionnelle.
En effet en milieu de semaine j'avais des prévisions de flux de l'ordre de 8.5-9M par jour (bénéfice).
J'ai décidé d'ouvrir une ligne et de louer un avion pour utiliser les 100M que j'avais de dispo et j'ai donc programmé mes vols et ajusté mes prix pour que tout colle parfaitement, les prévisions sont alors passées à 11M par jour. Or depuis hier tout est retombé vers 9.5-10M.
Ayant discuté avec un collègue qui a rencontré la même baisse je m'interroge sur les raisons de celle-ci et je sollicite votre aide car je n'ai rien trouvé sur le forum.

J'ai aussi deux autres questions, la première est qu'arrive-t-il si mon solde est négatif ? Car la trésorerie supplémentaire devait me permettre de faire face à mes échéances et ce ne sera pas le cas depuis la chute décrite ci-dessus.

La seconde est: est-il utile de faire des audits réguliers ? Ces derniers pourraient-ils mettre en évidence une baisse de la fréquentation de mes avions qui n'apparaît pas dans le planning (via demande restante) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Conrad Deschamps, CEO de la Gatoune & JSUP-Harpagon Company
Conrad

Nom de compagnie: Gatoune and JSUP-H
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Trésorerie prévisionnelle

Messagede Ellenia Poublov » Dim Déc 02, 2012 00:37

Bonsoir,

Il me semble que ce doit être dû à la correction d'un bug sur les taxes aéroportuaires. Celles-ci étaient sous-évaluées :arrow: viewtopic.php?f=99&t=34059
Du coup, si vos frais ont explosé mais que dans le même temps vous avez affecté un avion supplémentaire, il me semble probable que vous stagnez au niveau de vos revenus précédents l’affectation du nouvel appareil.

Petite astuce : la fonction recherche est très puissante ;)

Bon jeu,
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Re: [Traité]Trésorerie prévisionnelle

Messagede Conrad » Dim Déc 02, 2012 11:05

Bonjour,

J'avais remarqué ce sujet mais de là à avoir un trou de 1.5M je n'avais pas fait le rapprochement. Merci en tout cas ;)
Conrad

Nom de compagnie: Gatoune and JSUP-H
ID Compagnie AM2: 0

Re: [Traité]Trésorerie prévisionnelle

Messagede Ifalna » Mar Déc 04, 2012 12:08

Conrad a écrit:Bonjour,

J'avais remarqué ce sujet mais de là à avoir un trou de 1.5M je n'avais pas fait le rapprochement. Merci en tout cas ;)

Imaginons le scénario : Vous faites des vols long courrier.
Votre avion de catégorie 8 part de son hub de départ qui a comme beaucoup de grands aéroports une taxe affichée de 30 000 $. L'aéroport de destination pareil, une taxe affichée de 30 000 $.
Le calcul qui doit se faire est : Prix affiché de la taxe * catégorie de l'avion /2.
Ici on avait un bug qui prenait en compte des avions de classe 1 a chaque fois pour la taxe, ce qui donnait 30 000 *1 /2 = 15 000$ de taxe. On multiplie par 2 car il y a 2 aéroports en jeu (le départ et l'arrivé), soit 30 000$ de taxes d'aéroport pour un A/R.
Le bug corrigé, on arrive à 30 000 * 8 / 2 = 120 000 $ qu'on va multiplier par 2 pour la même raison des 2 aéroports.
On passe ainsi de 30 000$ de taxe avec le bug à 240 000$ sans le bug donc + 210 000 $ !!!
Multiple ça par 6 ou 7 vols par jour, tu obtiens bien plus d'un million de charges supplémentaires !
Image
Ifalna

Nom de compagnie: Flyde
ID Compagnie AM2: 5949

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion