Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Quelle stratégie adopter ?

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede aerthi » Mer Jan 02, 2013 16:52

Voilà j'ai 9 A 380 en attente de livraison et sachant que j'en ai déjà 7 en service à Francfort je me demandais si c'était pas plus mal de lacer mes nouveaux appareils sur les hubs de mon alliance. Je demande ça car a Francfort mes 380 trustent déjà les lignes les plus rentables donc soit je dirige mes nouveaux appareils vers des lignes moins rentables à Francfort soit je vais vers des lignes très rentables sur des hubs alliés (Tokyo, Londres...). Je trouve ça tentant mais je vois bien qu'en vrai aucune compagnie ne fait ça, ya qu'a voir Emirates qui surchargent son hub, mais niveau rentabilité...

Bref si vous avez des avis à me suggérer sur la tactique à adoper
aerthi

Nom de compagnie: Flan Airlines
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Quelle stratégie adopter ?

Messagede fsintegral » Mer Jan 02, 2013 17:08

Bonjour.
Tu peux faire des plannings sur 168h pour 7 avions à destination des plus grosses villes pas forcément très loin au départ de Francfort.
En Alliance, tu as quand même les 30% prélevés sur chaque vol, et les retours de l'épargne dépendent de ton pourcentage d'investissement dans l'Alliance, ainsi que des revenus générés par les avions des autres membres. Si tes collègues ont beaucoup de gros LC sur de grosses destinations, ça pourrait être intéressant de faire voler tes avions depuis des hubs Alliance.

Puis tu peux faire un hybride 7 A380 sur FRA et 2 sur des vols de 24h depuis un hub d'Alliance, ou l'inverse.

Très difficile de dire qu'est-ce qui est le plus rentable puisqu'on ne peux pas faire un audit de ta compagnie :lol:
Quelles lignes sont déjà occupées, quelles lignes à ouvrir en priorité, dépendant aussi des hubs disponibles dans votre Alliance. Quelle est la performance de l'Alliance en termes de revenus. Combien d'investissements par membre, et donc, combien d'envisageable comme retour sur prélèvement des 30%.
Ensuite, faire le rapport entre revenus sur des lignes de compagnie sur (revenus Ally - 30% + Facteur Epargne - Facteur épargne avant intégration des A380)
^^ si le facteur est supérieur à 1, alors, mieux vaut ouvrir des lignes de compagnie plutôt que de penser à faire voler tes avions en Alliance...

^^ ça c'est si on veut vraiment rogner sur les bords, ce que, je ne fais pas :lol: Trop de réflexion en jeu. Moi je me dis juste "fais ce qui te plais", mais bon, c'est parce que je suis RP-iste, pas moteur à performances.. :P
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion