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Aide pour Achat d'Appareils

MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 12:31
de As4ever
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour un achat groupé d'appareils.
J'ai un budget d'environ 1 150 000 000 $ (1 milliard 150).
Ma compagnie est spétialisée dans le long courrier, donc je souhaite acheter des avions LC.
Donc ma question est simple : quelle solution est selon vous, la meilleur ? (La plus rentable)
Solution 1 : Achat de beaucoup d'avions long-courriers type 737-700 ER ou A319-100LR.
Ou
Solution 2 : Achat de peu d'avions long-courriers type A330 ou plus.
J'utilise des lignes à haut rendement (aéroports les plus fréquentés).
Donc j'aimerais savoir quelle est la solution la plus rentable.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

A bientôt ;)

Re: Aide pour Achat d'Appareils

MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 18:36
de paul ricard
Je vous dirais que votre sujet n'est pas à sa place. "Conseils de gestion" serait mieux. Attendez qu'un modérateur déplace la chose. :wink:

Re: Aide pour Achat d'Appareils

MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 01:20
de Swissair
Sujet déplacé. ;)

Re: Aide pour Achat d'Appareils

MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 13:44
de As4ever
Désolé pour le mauvais enplacement. Si non des réponses ?

Re: Aide pour Achat d'Appareils

MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 15:35
de fsintegral
Bonjour. Je pense que la solution la plus intéressante (si c'était ma compagnie) est de prendre 6 A330-200 (un 7e si possible, ou juste après) et de faire un planning sur 168Hr. La différence avec 14 737-700ER/A319LR sur le même principe, c'est d'avoir beaucoup moins de lignes à acheter, donc tout de même pas mal de millions d'économisés pour à peu près les mêmes résultats. Il te sera ensuite plus rapide d'obtenir un 7e A330 pour compléter le planning commun.

Dans le même principe, si tu ne regardes que la rentabilité, vaut mieux commencer, quand tu en as les moyens par épuiser les grosses lignes très longues distances sur les plannings de 168Hr, pour t'éviter ensuite d'avoir peu de choix pour les LC qui ne forment pas correctement un planning de 168H. En effet, si tu épuises trop les lignes LC courtes (4000-6000nm) tu devras rabattre des A330/A380 (qui peuvent aller sur 7000-8000nm) sur des doublets de lignes MC à forte demande, ce qui est pas bon pour leur maintenance...

Voilà. Ce n'est pas un avis général, et ça dépend aussi de ton hub, et des lignes que tu as déjà ouvertes. Si par exemple tu n'as plus de lignes à forte demande, je te conseillerais plutôt des LC de petite taille comme le 767-300ER, ou encore du MC par 14 unités...