Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Rentabilité avion/ligne

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Rentabilité avion/ligne

Messagede francky380a380 » Sam Jan 26, 2013 18:44

Salut à tous, j'ai juste une toute petite question:

mieux vaut mettre un avion avec UNE SEULE ligne toute la semaine (style un ligne de 8h 3x par jour et toute la semaine) ou bien mettre 3ligne différente par avion ( style 3 ligne différente de 8h 1x par jour, toute la semaine)

Sachant, que j'ai peur de vite épuiser mes lignes si je fais comme la deuxième option (je suis sur San fransisco et je prends tout type de ligne, tant que l'avion peut y aller.)

Merci d'avance ;)
Image
francky380a380

Rentabilité avion/ligne

Publicité

Publicité

Re: Rentabilité avion/ligne

Messagede francky380a380 » Dim Jan 27, 2013 11:38

UP !! merci
Image
francky380a380

Messagede fsintegral » Dim Jan 27, 2013 12:09

^^ un up pourrait être valable après une semaine sans réponse ;) (et encore ça dépend des sujets)
Et on est dimanche ! Je pense que beaucoup se reposent, ne sont pas forcément à la maison ou au bureau (sisi) et prévoient de déjeuner avec d'autres personnes...
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede francky380a380 » Dim Jan 27, 2013 12:52

oui c'est vrai =/ désolé. Mais tu aurais pu en profiter pour me répondre ^^ quoique je pense avoir trouver un élément de réponse.
Image
francky380a380

Messagede fsintegral » Dim Jan 27, 2013 13:58

Alors je vois dans ta signature tes stats sur JB et DL .. et nous sommes dans le forum AMClassic. Théoriquement, tu poses une question sur le style de jeu le plus approprié pour AMClassic ou je me trompe ? Parce que vu tes stats, tu est censé bien connaître AMC au vu de tes résultats sur JB. ;)
:arrow: une ou plusieurs lignes différentes par avion pour une excellente rentabilisation de l'avion, chaque ligne étant desservie une seule fois par jour
(^^ c'est ce que je te conseillerais)
:arrow: plusieurs avions sur une seule ligne si tu cherches une exploitation maximale du potentiel de la ligne (j'appellerais ça du RolePlay, quand tu veux vraiment mettre plusieurs lignes par jour, ou quand tu t'imposes une liste limitée de lignes à ouvrir pour ta compagnie, ou quand tu veux rester réaliste, et éviter de faire grandir ta compagnie trop vite...)
Théoriquement, on épuise tout le potentiel de son réseau quand on a acheté tous les hubs à portée et ouvert toutes les lignes possibles. L'alternative, c'est le jeu en Alliance où l'on peut ouvrir de nouvelles lignes au départ des hubs des "collègues". Un fois ce style de jeu épuisé, tu peux envisager de changer d'alliance et de construire une nouvelle histoire, ou, comme le font certains joueurs, arrêter les vols et les avions dans AMC, et passer aux investissements....

Maintenant si c'est pas le bon forum et que tu voulais des opinions sur AM2, je dirais que, compte tenu du Gameplay AM2, tu n'es pas censé pouvoir acheter beaucoup de lignes au début. C'est même fortement déconseillé. :lol: Donc, au début, il est plus indiqué de devoir exploiter une grande partie de la demande d'une ligne avant d'en acheter une autre, et ce, tant que tu fais des bénéfices notables sur chaque vol (en gros, tant que tu continues de gagner de l'argent de façon raisonnable)
La question d'épuiser les lignes n'est valable qu'au bout de.. 10 ans de jeu sur AM2, puisque tu peux obtenir n'importe quel hub n'importe où dans le monde. ;)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede francky380a380 » Ven Fév 01, 2013 10:34

Bon oui, je crois que je le suis planté de topic. Mais je trouvais pas le meilleurs topic pour demander du coup ....

En effet, je demande conseil pour AM2. Voir si les technique de amclassic marchait, mais visiblement pas trop. Pour amclassic je mettais 3 / 4 ligne différente pour un avion et je gagnais beaucoup d'argent !! La, c'est plus compliqué on dirait. Déjà, j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins le choix dans mes lignes, c'est bizarre. C'est sûrement la découpe en 15min des lignes qui fait ça. Bref, j'étais vraiment désorienté sur AM2 :S

Actuellement j'ai 12 avions pour 12 lignes. Je vais acheter d'autre avion et les mettre sur ces même lignés si j'ai bien compris ??
Finalement, ça se rapproche plus de la réalités. Quand on voit air France avec leur navette, ça repose sur cette technique en fait. Peut-être pas si mal ce nouveau gameplay ;)

Étant en alliance, je vais mettre des avions de l'alliance sur ces même lignés, une fois que je pourrais emprunter de nouveaux.

En tout cas, merci de tes conseils !!!! Je vais devoir m'habituer à AM2 car ça change énormément de amclassic (merci pour le compliment sur mes stat au passages, c'est un ancien du top50 sur DL a qui tu parle, ce qui n'est pas rien :), en toute modestie bien sur !!!). La philosophie est bien différente. Et j'ai du mal à démarrer ^^
Image
francky380a380

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion