Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Rentabilité LC full éco

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Rentabilité LC full éco

Messagede Farenheightman » Lun Avr 15, 2013 18:04

Bonjour,

Je viens de solliciter un prêt à la banque de Lespinay et l'ai obtenu. Avec cet argent j'ai acheté deux A388 que je compte faire tourner sur un planning de 168 heures. Seulement je me pose une question, avec ce type de gros porteur, est-il plus rentable de faire du full éco ou de mettre des sièges en classe affaire et first?

Je demande ça car d'habitude, je fais plutôt du MC et du CC où (en tout cas pour moi :) ) la question ne se pose pas trop. La fréquentation des aéroports que j'ai choisi est au minimum de 15 000 000 pax/an et mon HUB est très fréquenté lui aussi.

Merci d'avance :)

Cordialement, Jules
Image
Farenheightman

Nom de compagnie: Caribe / Zhonggùo
ID Compagnie AM2: 0

Rentabilité LC full éco

Publicité

Publicité

Re: Rentabilité LC full éco

Messagede ben8432 » Lun Avr 15, 2013 18:22

Tout dépend des lignes utilisées.
Certaines lignes permettent de remplir des A380 configuré en full éco, mais pas toutes. En comptant l'aller et le retour, cela représente beaucoup de sièges à remplir pour chaque vol. Il faudra donc fixer des prix assez bas.
Etant donné le cout relatif du simulateur de demande par rapport à ce que rapporte un vol en A380, je te conseille de l'utiliser, et de réaliser ta config en fonction des résultats.
ImageImage
ben8432

Messagede Farenheightman » Lun Avr 15, 2013 18:26

Ok merci ;)
Image
Farenheightman

Messagede fsintegral » Lun Avr 15, 2013 19:46

En effet, cela dépend de la ligne.

Cependant, il faut considérer le fait que la classe Business, jusqu'à une certaine limite sur AMC, compense bien au niveau des tarifs l'espace occupé par les sièges. Certes, ça fait moins de passagers à transporter, mais si tu réussit à trouver les tarifs idéaux pour coller à l'offre de ton A380, tout en ayant des tarifs business à 1.8 fois le tarif eco par passager, alors c'est bon. Ne pas oublier :
- mettre moins de sièges eco permet de monter les tarifs eco.
- transporter moins de passagers sur un avion si gros = usure moins rapide. L'A380 pèse lourd dans la maintenance, alors il vaut mieux déjà d'une part l'acheter neuf, d'autre part, ne pas prendre la version DDC, et enfin, configurer avec au moins des sièges business. Bon, faut éviter de mettre de la first car les tarifs ne sont pas assez performants. Mais cette pratique est vite limité pas le nombre restreint de lignes à très forte fréquentation..

Voilà.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Farenheightman » Lun Avr 15, 2013 20:13

Merci :)

En effet j'ai choisi une solution bi-classe avec 690 sièges éco et 90 sièges biz. Je ne pense pas que ce soit l'idéal mais le bénéfice quotidien est augmenté de 500 000$ par avion ce qui est déjà plutôt pas mal!

Les vols sont au départ de CDG et les avions atterrissent à Canton, Bangkok, Sao Paulo, Shanghai, Hangzouh, Mexico et Rio de Janeiro donc la demande est très forte et d'après mes calculs chaque avion rapportera entre 2 250 000$ et 2 750 000$ par jour ce qui va presque multiplier par deux mes bénéfs!

Merci pour votre aide ;)
Image
Farenheightman

Messagede fsintegral » Lun Avr 15, 2013 20:31

Au plaisir.
Petite astuce : Je conseille d'utiliser la publicité, sur un temps très court et avec plusieurs contrats...
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion