Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Fonctionnement épargne

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Fonctionnement épargne

Messagede JayStyle » Mar Mai 14, 2013 17:45

Bonjour,

Je voudrais me renseigner sur le système d'épargne. Avoir plus d'information, j'ai lu le topic au dessus épinglé mais je le trouvais pas assez développé pour moi.
Donc il y a des taux d'épargne, je voulais savoir si il était meilleur de prendre un taux élevé ou bas (ma question est sans doute stupide)
Et n'ayant jamais épargné, lorsqu'on épargne une somme, par exemple 100M, combien reçoit on le moi d'après ? Est-ce rentable ou non ? Et à combien sont fixées les fonds des banques ? Je cite "Les taux sont variables et dépendent des fonds présents dans les caisses des banques."

Merci de vos réponses, je n'ai pas trouvé d'autres topic là dessus ...
Image
JayStyle

Nom de compagnie: Delta Air Lines
ID Compagnie AM2: 1845

Fonctionnement épargne

Publicité

Publicité

Re: Fonctionnement épargne

Messagede ben8432 » Mar Mai 14, 2013 18:37

Bonjour,

Le compte épargne fonctionne comme dans la réalité. Il est bien évidemment plus avantageux de choisir un compte offrant un taux élevé, mais il ne faut pas rêver, même avec le taux le plus élevé proposé, le rendement est bien inférieur à ce que rapporterais le même montant si vous l'utilisiez pour acheter des avions et ouvrir des lignes.

Les taux affichés sont des taux mensuels, et les intérêts vous sont versé tous les 7 du mois. Donc si vous déposez 100$ sur un compte d'épargne aujourd'hui et que vous les laissez pendant un mois avec un taux de 2%, vous recevrez 2$ au prochain versement d'intérêts. Si vous laissez l'argent moins d'un mois, vous recevrez les intérêts au prorata du temps que vous avez laissez l'argent sur le compte.

Les fonds dont disposent les banques dépendent en partie de ce que nous mettons tous sur nos comptes d'épargne. Pour l'instant, les banques reçoivent toujours plus d'argent des épargnants. Au plus les banques ont de l'argent dans leur caisse, au moins les taux d'intérêts qu'elles proposent pour l'épargne sont intéressant. Mais dans l'ensemble, les taux varie assez peu et tu peux donc compter sur un taux d'épargne de 2% à la DLB.
ImageImage
ben8432

ID Compagnie AM2: 0

Messagede JayStyle » Dim Mai 19, 2013 18:55

Finalement je trouve que ça ne rapporte pas tant que ça :/
Si je mets 100 milliards, je recevrais 102 milliards avec 2% ? C'est pas énorme sachant que c'est 100 milliards ne peuvent pas être utiliser 1 mois, autant directement acheter des avions et les programmer ?
Image
JayStyle

Messagede polobusiness » Dim Mai 19, 2013 20:03

JayStyle a écrit:Finalement je trouve que ça ne rapporte pas tant que ça :/
Si je mets 100 milliards, je recevrais 102 milliards avec 2% ? C'est pas énorme sachant que c'est 100 milliards ne peuvent pas être utiliser 1 mois, autant directement acheter des avions et les programmer ?

Bonsoir,

Il est certain que l'épargne, même dans la banque de Lespinay, qui propose le meilleur taux d'épargne, rapporte moins que l'achat et la programmation de vols. C'est, dirons nous, une solution de facilité pour ceux qui possèdent beaucoup de milliards à ne plus savoir qu'en faire.
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk
ID Compagnie AM2: 0

Messagede fsintegral » Lun Mai 20, 2013 10:54

^^ investir dans les compagnies :mrgreen: même celle qui reset tous les mardis...
L'épargne AMC est effectivement une option un peu inutile :P Si seulement les intérêts venaient toutes les semaines et non tous les mois...

:arrow:
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede JayStyle » Lun Mai 20, 2013 20:43

Oui l'épargne n'est pas super finalement je trouve sauf effectivement quand on s'est plus quoi faire de ses milliards.
Je pensais effectivement à investir dans des compagnies du coup, mais avec me peu de personne qu'il y a je sais pas si je vais trouver :p En plus l'épargne faut pas d'endettement et 2,5 milliards c'est toujours à prendre ^^
Image
JayStyle

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion