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Conseil de Gestion

MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 13:48
de GaatienBrrd
Bonjour,

Je ne sais pas si je post au bon endroit, je suis tout nouveau sur AM.
Comme je suis tout nouveau j'aimerais avoir quelques conseils:

Je souhaiterais mettre en place une compagnie avec une stratégie low-cost:
pour ca je me pose plusieurs questions:

-Quels avions acheter ?
-Quelle configuration des avions choisir ? Quels équipements ?
-Court, moyen ou long courrier ?
-Est-ce vraiment rentable de créer une compagnie low-cost ? Sinon quel est le meiux niveau stratégie ?

Voila je fais appel aux "experts" (ou du moins ceux qui le sont plus que moi) ^^
Merci de vos réponses =)

Re: Conseil de Gestion

MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 13:51
de Jeremy B
Bienvenue a toi :D Pour ce qui est des questions je laisse les autres s'en charger car je suis sur du LC et du Luxe :mrgreen:

Bonne continuation ;)

Re: Conseil de Gestion

MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 13:55
de Air Murcia
Bonjour et bienvenue,

Pourriez vous indiquer s'il s'agit de conseils pour AM2 ou AMC ? En fonction le sujet sera déplacé au bon endroit ;)

Re: Conseil de Gestion

MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 14:08
de GaatienBrrd
Merci, il s'agit de AMC !

Modération - Déplacement du sujet

MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 14:13
de Air Murcia
Votre sujet a été déplacé dans "[AM Classic] Conseil de gestion".
Ancien forum : La Cafet' d'Airlines-Manager !

Motif(s) : Mauvaise section

L'Équipe de Modération.

Re: Conseil de Gestion

MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 12:56
de Mr Crinte
Bonjour,
Le Low-cost sur AMC n'est pas vraiment facile à jouer.
Il vous faudra fonctionner en autofinancement, c'est-à-dire en remboursant tous vos emprunts à la banque. Les appareils sont ceux qui sont le plus adaptés aux lignes que vous voulez ouvrir, et globalement ceux qui ont le ratio coût/passagers le plus intéressant (à rayon d'action comparable).
Ainsi, vous pouvez calculer ce ratio en divisant le nombre de passagers par le prix en millions de dollars. Le nombre le plus élevé vous donne le meilleur appareil.
De mémoire, il me semble que le 717, bien qu'étant d'occasion reste un choix intéressant.

Il serait plutôt préférable de fonctionner en "luxe", c'est à dire d'investir dans la R&D, d'équiper vos avions (sauf avec certaines innovations très chères que vous réserverez aux longs-courriers), et de pratiquer des prix vous permettant d'avoir max 1 AR par jour par ligne (pour commencer si vous faites du Long-courrier/Moyen-courrier, ou 3 Aller/Retour max si vous faites du court-courrier avec des petits avions comme ATR).
La configuration idéale est celle qui vous permet de transporter tous les passagers qui se présentent (demande), en respectant les règles de prix suivante :
Prix éco = x
Prix affaires = 1,81x
Prix première = 4,23x

A ce moment, vous pourrez emprunter de l'argent aux banques, et un jour faire voler quelques avions "low-cost" si telle est votre volonté. L'avantage d'AMC sur AM2 est en effet que le développement reste plutôt rapide. :)

N'hésitez pas à parcourir cette section et à fouiller les différents sujets. Pour tout vous indiquer, il faudrait des heures... :lol:

Re: Conseil de Gestion

MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 13:49
de JayStyle
Bon courage pour ta compagnie :mrgreen: