Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

besoin d'idées

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

besoin d'idées

Messagede VLR55 » Sam Nov 23, 2013 14:03

Bonjour à tous.
Après quelques mois de jeu, je me retrouve à court d'idées concernant le développement de ma compagnie, c'est pourquoi je viens faire appel à vos lumières.
Ma compagnie est basée à Francfort et est orientée vers le LC haut de gamme.
Je possède 7 A330-300 exploités vers les destinations suivantes:
_ Los Angeles
_ San francisco
_ Tokyo Haneda
_ Tokyo Narita
_ Hong-Kong
_ Guangzhou
_ Bangkok
Ces 7 avions me rapportent 8 800 000$ par jour. Mon endettement est de 990 000 000$ et il me reste 290 000 000$.(Les chiffres sont arrondis bien sur.)
De plus, j'ai encore la possibilité de changer de hub.

J'hésite à continuer avec des A330 mais vers quelles destinations? Soit à passer à des A380 mais où réorienter mes A330?
Si vous avez des idées mêmes concernant d'autres appareils ou encore changement de hub afin de gagner en destinations possibles je suis preneur.

Merci d'avance.
VLR55

Nom de compagnie: VLR airlines
ID Compagnie AM2: 42545

besoin d'idées

Publicité

Publicité

Re: besoin d'idées

Messagede greg » Sam Nov 23, 2013 14:15

Sans vouloir être méchant, tu demandes exactement ce qui es le piment du jeu pour moi, la réflexion!
Tout d'abord avec 7 avions en quelques mois, tu es TRES loin d'un développement optimal car sur Airlines Manager, l'endettement te permet de te développer, de te faire plaisir et donc de continuer la réflexion sur la stratégie à mener.

Mon seul conseil sera de t'endetter et de réfléchir par toi même à ce que tu veux faire.
greg

Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Messagede Sensei77 » Sam Nov 23, 2013 14:15

Bonjour,

Votre question est-elle vraiment pour AM Classic ou est-elle pour AM2 (vu que vous avez renseigné votre ID AM2) ?

Bonne journée.
Image
Sensei77

Nom de compagnie: Sensei Airlines
ID Compagnie AM2: 57

Messagede VLR55 » Sam Nov 23, 2013 14:33

Pour répondre à Sensei: oui c'est bien pour AM Classic, j'ai également une compagnie sur AM2.

Concernant les 7 avions que je possède, cela est du à un manque de temps qui m'a empêcher de pouvoir me développer correctement.
Pour en revenir à ma demande, j'ai du mal à me décider vers quoi m'orienter malgrès plusieurs solutions s'ouvrant à moi voila pourquoi j'ai besoin de vos avis.
VLR55

Nom de compagnie: VLR airlines
ID Compagnie AM2: 42545

Messagede Numéro-Six » Sam Nov 23, 2013 14:45

Pour avoir une idée des lignes que tu peux ouvrir depuis Francfort, va sur ce site et mets FRA dans la zone "From". Tu verras tout ce qui existe dans la vie réelle --> http://www.flightconnections.com/

Ensuite, ça dépend aussi de ce que tu aimes faire car les A380 sont souvent peu adaptés pour des lignes trop "petites" en trafic (par exemple, Francfort-Antananarivo ne le supportera pas bien, je pense).

Tu as aussi la possibilité de te joindre à une alliance et d'utiliser les hubs de tes partenaires dans ce cas.

Bonne recherche.

@+
Steph
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Messagede fsintegral » Sam Nov 23, 2013 17:49

J'ajouterais quelques points à considérer, et deux atouts de développement possibles :

- Francfort est en Europe, et l'Europe a finalement très peu de lignes réalisables sur 24 heures. De même, L'Europe a aussi très peu de lignes qui puissent déployer du Long courrier, du vrai long courrier (>7000nm) en particulier les 777-200LR et les A340-500.
- Toutefois, changer de hub n'est pas forcément l'idéal non plus, car Francfort est quand même dans les environs de plateformes très intéressantes en termes de rentabilité, si l'on ne considère pas les aéroports de l'est des Etats-Unis. Et il te reste l'Inde en MC, très lucratif.

Donc deux choses à garder en tête :
- De Francfort, je peux avancer que la plupart des aéroports du monde compatibles avec les avions d'AMC depuis cet aéroport seront rentables. Parce que la fréquentation de FRA est très élevée. J'ai 3 vols à destination de FRA depuis justement .. Antananarivo, l'un en 747-400, l'autre en A330-200 et le dernier en 777-200ER. Et ma ligne a été ouverte depuis TNR, sur Dreamliner.
- Mais cela n'a pas été possible au départ, où j'avais un seul vol, en A340-300. Comment j'ai fait ? La publicité, tout simplement, sur cette ligne, quelques dizaines de millions investis dans toutes les branches publicitaires. Et ça me fait gagner un paquet de blé que j'ai amorti depuis longtemps, même si je ne peux pas me permettre de monter les tarifs au même titre qu'une ligne équivalente à un vol par jour (Antananarivo-Amsterdam)

Alors, tout ce que je puis te dire, c'est qu'AMC n'est pas exigent, du moment que tu veuilles bien investir en publicité. Je reconnais cependant avoir investi des millions de pub sur ma ligne Antananarivo-Douala (au Cameroun) en 737-700ER, mais ce vol revient toujours à moitié vide, à raison d'un vol par jour. Mais cela se comprends, Antananarivo, c'est 700000 pax par an environ, et DLA c'est 600000 au grand max, voir moins. Alors, si tu prends FRA et ses 50 millions de pax par an, je pense que même Douala pourrait remplir un A330-200 par jour, et rester rentable.

Comme Numero-Six l'a suggéré, ce n'est pas tant les calculs qui importent dans AMC, car, quoi que tu fasses, si tu sais monter les tarifs et contrôler la demande, tu ne peux qu'être rentable, publicité à l'appui. Moi j'ouvre mes lignes sur un critère principal :
- sont-elles réalistes ? <- je vais jamais ouvrir une ligne Antananarivo-Pyongyang...

ImageImage

Mon conseil : Fais-toi plaisir :
- Lignes en correspondance avec l'identité de ta compagnie
- Après, tu fais une somme pour les caler dans un bloc de 168Hr
- Tu achètes 7 unités du même avion qui peuvent faire ces lignes
- Tu programmes
- Tu jettes un oeil aux tarifs
- Tu cumules de la pub express (un jour, nombre max de diffusion) sur les lignes qui ont un peu de mal
- Tu attends un jour et demi, et tu règles les tarifs

^^ en somme, il n'y a pas trop de prise de tête sur AMC. Ce qui m'intéresse, maintenant que j'ai des moyens, c'est de monter en réalisme (laisser des blancs dans le planning, faire partir les avions à des horaires respectables, baisser le nombre de sièges, avions tout équipés, étendre le réseau en achetant encore plus de hubs...) J'attends juste la réactivation des crashs, et en attendant, je fais voler mes compagnies dans FlightSim.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion