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Endettement maximal AMC /Configuration optimale en ERJ-190

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Endettement maximal AMC /Configuration optimale en ERJ-190

Messagede Canada Airlines BAE » Ven Mar 14, 2014 18:14

Bonjour,

Sujet du moment:

Notre groupe Canada Airlines BAE désire connaître l'endettement maximal que peut obtenir une compagnie aérienne (en moyenne) au cours de ses premiers mois.

Nous voudrions connaître, par le fait même, votre expérience avec l'endettement (votre compagnie aérienne sur AMC).

On tient compte que les demandes adressées à la banque sont toutes acceptées par la banque....

Merci pour votre soutien au nom de tout notre groupe.


Sujet plus ancien:

Notre société désire connaitre vos choix concernant la configuration de leurs Embraer ERJ-190 AR étant donné que la compagnie désire faire du High-Cost et ouvrir une ligne par appareil.

Notre Hub est MTL Trudeau et nous ouhaitons envoyer nos avions neufs sur des lignes de 11-12 heures. La réputation de la compagnie aérienne est de 60% (compagnie aérienne nouvelle sur le marché).

Au cas, la compagnie possède un contrat R et D et nous savons comment monter notre réputation rapidement à l'aide du Marketing des lignes (1% par ligne...)

Nous désirons avoir votre aide sur les meilleures configurations possibles pour l'appareil ERJ-190 AR, puisque nous visons rentabilité.

Bon jeux et bons vols pour éviter les accidents.

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Dernière édition par Canada Airlines BAE le Sam Mar 15, 2014 17:28, édité 3 fois.
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Endettement maximal AMC /Configuration optimale en ERJ-190

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Re: Configuration optimale en ERJ-190

Messagede matmire » Ven Mar 14, 2014 19:45

Perso je te conseillerai de le mettre en full éco car il n'a pas une très grande capacité.
Et si tu veux vraiment faire le maximum de rentabilité vise des vols de 12 pile et met de ligne de 12 heures par avions tu gagneras plus.
Pense aussi à ouvrir tes lignes en financement prolongé pour tes vols court et moyen courier car pour rentabiliser les 4 millions en moyenne d'ouverture de ligne avec un ERJ 190 il te faudra pas mal de temps, ça te permettra d'acheter des avions plus rapidement.
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Re: Configuration optimale en ERJ-190

Messagede fsintegral » Ven Mar 14, 2014 20:38

Aussi, privilégier les grandes villes à forte fréquentation. Cela compte énormément sur AM Classic. Lorsque les lignes sont intéressantes sur ce plan, le full eco est de mise. Au début aussi, le financement prolongé est conseillé. Mais à partir d'un certain volume de gains par jour (quelques mois de jeu) l'achat direct est préconisé, surtout en moyen/long courrier.
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Modération - Déplacement du sujet

Messagede Ellenia Poublov » Ven Mar 14, 2014 23:43

Votre sujet a été déplacé dans "[AM Classic] Conseil de gestion".
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Re: Configuration optimale en ERJ-190

Messagede matmire » Sam Mar 15, 2014 01:20

Il faut pas non plus qu'il tape les plus grandes villes avec des ERJ 100-95, il faut mieux garder ses lignes pour des A320-200 ou des B737-900ER
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Re: Configuration optimale en ERJ-190

Messagede fsintegral » Sam Mar 15, 2014 10:51

Oui. Mais il vient de commencer. S'il a 5 ERJ190, ça fait 5 ou 10 lignes de 11-12 heures. (2 ou 1 vol par jour sur chaque ligne)
Et à 11-12 heures de YUL, il y a la côte ouest des US, le Mexique, et la côte nord de l'Amérique latine. Il n'y en a pas tant que ça des lignes à plus de 10 millions de pax pour du MC (9 en tout dont LAX, SEA, MEX, SFO, PDX, YVR... et encore LAX et PHX sont à 11 heures moins, donc onze heures)

Les deux critères sur AMC sont :
- la fréquentation
- la distance maximale de l'avion

Puisqu'il cherche la rentabilité maximale, moi je lui conseille de respecter ces deux critères. S'il commence par ouvrir des lignes à plus faible fréquentation, il mettra plus de temps pour acheter de nouveaux avions afin d'ouvrir celles à plus forte fréquentation en y opérant des 737/A320. D'ailleurs, les 737/A320 vont jusqu'en Europe de l'ouest (Royaume Uni, France, Pays Bas, Belgique, Norvège, une partie de la Suède...) un bout du Nord-Ouest de l'Afrique et la partie Nord de l'Amérique du sud. Là, il serait plus intéressant d'acheter les lignes, toujours au max possible du RA de l'avion MC/Pre-LC.

L'ennui, c'est que Montreal n'offre pas de destinations intéressantes en LC de 24 heures. A 24H, l'avion s'arrête soit au milieu du désert, soit au milieu de l'océan (Pacifique - et Honolulu n'est qu'à 20h30) Le Japon est à 26-27 heures. Les côtes chinoises à 28-31 heures. Pékin est à 26 heures... Soit du LC par groupes de 3 avions/3 lignes ou 168 heures (Mais ça, c'est pour plus tard...)

Puis, il reste le CC sur tout l'espace nord américain. Là oui, il y a matière a ouvrir une masse de lignes en financement prolongé et y opérer des ATR/DH8, voir des CRJ700/900 (la vitesse des avions étant la même, j'opterais pour l'ATR72/Q400)
Plus tard, il pourra, s'il le souhaite, vendre ses ERJ190AR, et remplacer ces avions sur les lignes initiales par du 767-300-DDC ou l'A330-200-DDC.

Voilà pourquoi je lui conseille de tout de suite prendre les lignes à forte fréquentation (et sur de telles lignes, le full eco en ERJ passe nickel tout en pouvant augmenter au max le prix du billet)
Voilà le fond de mon raisonnement. Après, c'est à lui de considérer tous les avis et de décider de la suite ;)
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Re: Configuration optimale en ERJ-190

Messagede Canada Airlines BAE » Sam Mar 15, 2014 17:18

Bonjour,

Nous vous remercions de vos précieux conseils.

Décision finale: Nous avons choisis d'opter pour des ERJ-190 AR en configuration de trois classes.
Motif: ne pas perdre des demandes dans les deux autres classes (autres que la classe économique). Par le fait même, nous avons opté pour les configurations 49/34/8 sur tous nos appareils.
Nous avons procédé à l'ouverture de lignes de 11-12 heures vers les grands aéroports Nord-Américains et en Amérique Centrale. Nous vous remercions pour vos conseils et vous souhaitons une bonne continuation ;)

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