Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

besoin d'un conseil important

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede jacksparrow » Dim Mai 11, 2014 11:50

bonjour à tous,
ma compagnie est encore jeune et j'ai besoin d'un conseil..

j'était dans une alliance très développé et je bénéficiais de beaucoup d'appareils
puis cette alliance m'a laissé tombé et j'ai perdu une bonne partie de mes disponibilités, j'ai donc des lignes dont la demande n'est pas du tout combler
j'ai passer une après midi entière à calculer le nombre d'appareils manquant ainsi que les types d'appareils et le chiffre est énorme, surtout des long courrier très cher tels que des B777-300ER ou des A380 .
mais ma compagnie n'ayant pas beaucoup de moyen, je n'ai pas beaucoup d'argent et mes fonds n'augmentent pas à cause de mes dettes, l'entretient des avions etc....
j'ai assez d'argent pour acheter un A321, et j'en ai besoin

ma question est : dois-je acheter un A321 pour augmenter mes bénéfices sur des lignes rentables et économiser cette argent pour l'achat d'avions plus gros ou dois-je trouver un autre moyen ?
d'après mes calculs, je gagnerai entre 400 et 600 milles dollars par jour avec cet appareil

merci à tous
jacksparrow

Nom de compagnie: all europe airways
ID Compagnie AM2: 309335

Publicité

Publicité

Re: besoin d'un conseil important

Messagede JohnnyB » Dim Mai 11, 2014 12:26

Bonjour,

Ta situation est très simple : tu as trop de lignes par rapport au nombre d'avions dont tu disposes. De fait, tu dois rembourser les emprunts liés à l'achat de ces lignes sans avoir les avions pour générer les revenus nécessaires.

Il faut donc que tu vendes les lignes que tu ne peux pas exploiter jusqu'à retrouver un équilibre. Ces lignes ouvertes c'est de l'argent immobilisé qui ne rapporte rien. Un indicateur très important est le ROCE (c'est le revenu des capitaux investis) : si tu as des lignes ouvertes sans avions, le ROCE de l'argent qui a financé ces lignes est nul.

Alors, oui tu ne récupèreras pas toute ta mise mais tu récupéreras des fonds qui te permettront d'augmenter tes revenus.
ImageImage
JohnnyB

Messagede jacksparrow » Dim Mai 11, 2014 13:23

Merci a toi
Mais comment vendre ces lignes ? Il suffit juste de les supprimer ?
jacksparrow

Messagede Q M90 » Dim Mai 11, 2014 13:26

Oui, mais tu ne toucheras pas d'argent.
Q M90

ID Compagnie AM2: 0

Messagede jacksparrow » Dim Mai 11, 2014 13:40

Mais si je supprime des lignes, est ce que je perdrai la demande une fois leur réouverture ?
jacksparrow

Messagede JohnnyB » Dim Mai 11, 2014 15:01

Pour vendre des lignes, il faut cliquer sur le bouton là : Image

Le jeu t'affichera le montant que tu récupèreras et te demandera de confirmer ton choix. De fait, tu peux cliquer pour essayer : ça te donnera une idée de ce que tu peux récupérer. Il est ainsi préférable de vendre les dernières lignes que tu as achetés, c'est celles qui étaient le moins subventionnées donc les plus chères.

Pour les réouvrir, il faudra de nouveau payer le prix normal. Et tu retrouveras la même demande qu'avant la fermeture de la ligne.
ImageImage
JohnnyB

Messagede Q M90 » Dim Mai 11, 2014 15:06

Il n'est pas sur AM2 lol ;)
Q M90

ID Compagnie AM2: 0

Messagede jacksparrow » Dim Mai 11, 2014 15:27

oui je suis bien dans AMC
jacksparrow

Messagede fsintegral » Dim Mai 11, 2014 18:56

Pourquoi vendre supprimer des lignes ? ça ne rapporte rien.

Il y a deux situations :
1) Si ta compagnie est en train de continuer à faire des bénéfices malgré les emprunts, alors, c'est bon mais il te faut être (très) patient. Tu peux aussi arrêter de réparer tes avions. Et arrêtes les emprunts à moins de faire 100% de bénéfices absolu par dessus.

2) Si ta compagnie est en train de couler parce que tu as plus de charges que de revenus. Alors, tu peux envisager trois options :
- faire un reset
- vendre des avions (si tu en as beaucoup) rembourser tous les emprunts pour ne plus avoir de charges, partir avec le reste.
- trouver une Alliance qui va te donner des avions (bonne chance !)

Dans tous les cas, trouver une Alliance (généreuse) est la meilleure solution. Mais tu aurais quand même pu penser à distribuer tes revenus au lieu d'investir le gros en Alliance. C'est un risque de jeu, que de s'appuyer sur l'alliance, que je trouve quand même un peu "osé" de la part d'un joueur (c'est une des raisons, sur AMC, qui fait que des alliances licencient des joueurs) Quand tu quitte une alliance, tu ne récupères que le fond investit, et non les avions. Donc, si toute ta flotte se trouve en alliance, t'est un peu dans la M..
Après, faudra aussi quand même la faire vivre cette alliance et bien lui rendre la pareille si tu en trouve une..

En marge, un A321 c'est pas énorme pour rembourser des emprunts. C'est même particulièrement négligeable. Cette option ne fait que déplacer virtuellement ton soucis, mais ne résout rien du tout.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede jacksparrow » Lun Mai 12, 2014 16:58

Merci beaucoup pour vos conseils ils me sont très précieux !
Je suis plutôt dans le 1er cas...
Je vais arrêter la réparation des avions
Mais le reset est peut être une bonne idée... Je vais y réfléchir
Je penche pour cette solution...
jacksparrow

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion