Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Vos Alliances> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Règles de jeu in game & consignes (compagnie et alliance)

Présentez ici votre alliance d'Airlines-Manager pour, par exemple, recruter des compagnies aériennes !

Règles de jeu in game & consignes (compagnie et alliance)

Messagede Mr Crinte » Mer Juil 11, 2012 17:59

Bonjour à tous,
Suite à de nombreuses questions je mets un cadre de jeu pour les alliances sur le forum.
Ce cadre donne les règles et les possibilités de jeu.
Si vous ne comprenez pas un passage des règles, ou avez des doutes, merci de nous contacter.


Sommaire :

Le détail de chaque partie est simplement indicatif.

I. Jeu hors alliance

___A. Règles de base
___B. Sanctions
___C. Contact


II. Jeu en alliance

___A. Les différents statuts des membres
______1. Le fondateur
______2. Les directeurs
______3. Les membres simples
______4. L'actionnaire majoritaire

___B. Règles spécifiques aux alliances
______1. Interdiction du partage de connexion
______2. Interdiction du découvert du solde de l'alliance
_________a. Sanction classique
_________b. Agios
______3. Limitation des investissements


III. Extraits des Conditions Générales d'Utilisation.

___A. Article 4-6
______1. Interdiction du multicompte
______2. Interdiction du "push"
___B. Article 6-4
______1. Interdiction des scripts, bots et macros
___C. Article 7-4
______1. Restrictions des contenus publiés par le joueur sur le jeu
______2. Respect des droits d'auteur
___D. Article 9-2
______1. Obligation de notification des déficiences



I. Jeu hors alliance :

___Sachant que vous avez accepté les CGU (Conditions Générales d'Utilisation) à la création de votre compte, vous devez les respecter, et en voici quelques rappels :
- Un compte est unique et ne peut se transmettre, en cas mauvais départ vous avez la possibilité de faire un reset, cette fonction est dans la partie administration de votre compagnie.
- Vous ne devez en aucun cas multiplier les ouvertures de compte pour tester différentes stratégies, vous seriez dans en situation de multicomptes.
- Aller sur le compte d'autres joueurs est strictement interdit.
- En cas de découverte de faille, vous êtes tenus de nous en informer. (et de ne pas les exploiter)
- Toutes les informations que vous saisissez sur Airlines-Manager ne peuvent être ni injurieuses, ni choquantes ou condamnables, ni pornographiques. *.

___Toutes infractions aux CGU peuvent conduire à des amendes, des bans de comptes définitifs, voire des bans d'IP (récidive). En fonction de la gravité de la situation, la sanction peut être aménagée.
___Pour nous contactez par mail, écrivez à : gestionnaire.des.comptes@airlines-manager.com
En cas de partage de connexion nécessitant l'ouverture de plus d'un compte par adresse IP, contactez nous par messagerie privée (ou par mail cf ci-dessus). Pour tous les cas particuliers, faites de même.


II.Le jeu en alliance

Le jeu en alliance permet le partage des expériences de gestion, de graphisme et autres dans le jeu ou via un forum externe.

___A. Les différents statuts des membres

______1. Le fondateur :
Il peut définir des rôles play des membres (Directeur financier, D.R.H, Ambassadeur,...) Aucun membre ne doit donner ses identifiants à un directeur ou collège de jeu, les CGU interdisent cette action
C'est le seul membre d'une alliance ayant possibilité de clôturer les votes, mettre un logo et un lien forum externe qui apparaitront sur la fiche descriptive de cette dernière
Il peut également dissoudre avec les conséquences suivantes pour les membres :
Sans licenciement préalable des membres, ces derniers perdront les investissements, les lignes, les appareils, les planning et tout ce qui sera en rapport avec le fonctionnement de l'alliance et sans recours possible.
Avec licenciement préalable les investissements des joueurs seront crédités sur leur compte, mais ils perdront tous les bénéfices de l'alliance (partage de hub, avions achetés par l'intermédiaire de l'alliance... ).


______2. Les directeurs :
Ces joueurs ont pour responsabilité de faire vivre l'alliance de différentes façons.
- établir les règles de fonctionnement de l'alliance
- Proposer des objectifs de jeu pour les membres
- Voter pour l'acceptation des nouveaux membres et les nominations/destitutions des membres.
- Gérer la cafétéria de l'alliance (supprimer les messages en autre)
- Nommer ou renommer les appareils achetés via l'alliance.
- Fermer/ouvrir l'accès a l'alliance
- Agir sur les répartitions des revenus alliance
(% des prélèvements des vols alliance, frais d'inscription et cotisation Hebdomadaire)
Ils ont également accès au relevé du compte alliance et aux informations complètes des compagnies de l'alliance. ( l'argent qui leur a été prélevé pour transiter via l'alliance au cours des 7 derniers jours, le solde courant des compagnies, ce qu'elles doivent aux banques, le statut du joueur ex : Intégré à La Direction ou simple membre, l’investissement dans l'alliance (l'épargne), Argent assuré ( les cotisations hebdomadaires ne pourront jamais être récupérées par le détenteur de la compagnie), les sommes utilisées pour les configurations et leurs hub principal/siège.

______3. Les membres :
Après avoir postulé dans une alliance vous devez attendre le résultat des votes directeurs. Le forum officiel d'Airlines-Managerpropose Je recherche une alliance (Dreamliner) / Je recherche une alliance (Jumbojet). Vous y trouverez des sujets présentant les différentes alliances. Certaines ont un forum externe, sur lequel il faut s'inscrire et candidater, elles n'acceptent que rarement les membres ne passant pas par cette étape.
Une fois en alliance vous devez suivre les règles internes propres à chaque alliance, mais aussi les présentes règles de jeu ainsi que les CGU. Vous êtes libre de partir à tout moment de votre alliance, mais ne récupèrerez que vos frais d'inscription et vos investissements.
- Un membre ne peut pas changer l'immatriculation des appareils.
- peut solliciter la nomination/destitution d'un autre membre mais ce sont les directeurs qui statueront.
- peut passer une commande d'appareils alliance avec le vote de l'ensemble des membres et aux conditions/autorisations émises par les membres directeurs.

Globalement chaque alliance a un règlement interne que vous devez suivre, en cas de désaccord aucun Administrateur du jeu n'interviendra sauf en cas de non respect des CGU (Pushing, abus de pouvoir révélés, ...etc).

La vie en alliance peut vous amener à faire de gros bénéfices et vous permettre de devenir l'actionnaire majoritaire.

______4. Actionnaire majoritaire :
- Il vote pour l'acceptation des nouveaux membres et les nominations/destitutions des membres.
- Il a également accès au relevé du compte alliance et aux informations complètes des compagnies de l'alliance.
(l'argent qui leur a été prélevé pour transiter via l'alliance au cours des 7 derniers jours, le solde courant des compagnies, ce qu'elles doivent aux banques, le statut du joueur ex : Intégré à La Direction ou simple membre, l’investissement dans l'alliance, Argent assuré (Les cotisations hebdomadaires quine pourront jamais être récupérées par le détenteur de la compagnie), les sommes utilisées pour les configurations et leurs hub principal/siège.

L'intervention dans la vie de l'alliance concerne globalement l'ensemble des membres mais avec plus ou moins d'implication.

___A. Règles spécifiques aux alliances

______1. Interdiction du partage de connexion
: Le jeu en alliance au départ d'une même adresse IP (en famille, amis, collèges,...etc) n'est pas autorisé, et ce même pour des connexions ponctuelles. En cas d'accident, merci de nous le signaler (si nous nous en rendons compte par nous-mêmes, des sanctions s'abattront).


______2. Interdiction du découvert du solde de l'alliance
Une alliance ne peut être en découvert plus de deux dimanches d'affilée. Cela s'observe souvent lors des départs de membres. Les avions achetés revenaient alors aux membres restants gratuitement. Après observation de quelques alliances, nous avons observé que les directeurs spéculaient afin d'enrichir leurs propres compagnies, ce ne sera plus possible car considéré comme de la triche.
_________a. Sanction classique
Si l'alliance est à découvert plus de deux dimanches d'affilée, elle s'expose au minimum à un ban, entraînant entres autres une disparition du classement. Ses membres risquent également de très lourdes sanctions financières, pouvant équivaloir pour chacun au montant du découvert de l'alliance.
Il est donc préférable d'investir pour combler le trou, ou, même s'il y a une décote, de revendre des avions.

_________b. Agios
En cas de découvert important, et impossible à rembourser dans les temps impartis, les gestionnaires de compte peuvent vous proposer de payer des agios. Votre alliance restera alors dans le rouge sans être bannie, et sans que les sanctions "classiques" ne soient appliquées. Néanmoins, veuillez noter que les montants de ces agios sont très élevés. (autour de 3% du montant du découvert, prélevés toutes les semaines)


______3. Limitation des investissements
Vous ne pouvez pas investir plus de cent milliards de dollars dans votre alliance. Les membres dépassant ce montant contournent les limitations du jeu, et s'exposent donc à des sanctions.
En revanche, vous pouvez acheter sans restrictions particulières les actions d'un membre de votre alliance. Pour rappel, ce dernier ne peut pas vendre au total plus de 49% des actions de sa compagnie.



III. Extraits des Conditions Générales d'Utilisation :


___Article 4-6
Un seul compte par personne est autorisé(interdiction des « Multi-comptes »). Il est également interdit de communiquer avec des comptes différents ou d'interagir avec ceux-ci de toute autre manière (« interdiction du pushing »). En particulier, les comptes de jeu n'ont pas le droit d'être employés dans le but d'accorder des avantages à d'autres comptes. Nous vous indiquons ici expressément que tout manquement à l'interdiction de comptes multiples est passible de fermeture de compte à effet immédiat.

___Article 6-4
L’utilisateur n’a le droit d'utiliser le jeu et les services Airlines-Manager.com qu'exclusivement au moyen d'un navigateur Internet ou au moyen des logiciels autorisés que PLAYRION met expressément à la disposition des utilisateurs (« Interdiction de l'utilisation de scripts non-autorisés »). Plus particulièrement, il est interdit d'utiliser des programmes qui pourraient générer une suractivité de la charge liée au trafic des utilisateurs sur les serveurs. Ceci vaut également pour les logiciels qui ont pour but de contrôler de manière systématique ou automatisée tout ou partie du jeu et de ses fonctionnalités (« bots, macros »),mais aussi de reproduire le jeu, des éléments du jeu ou de son contenu.

___*Article 7-4
L’utilisateur doit minutieusement sélectionner les informations du jeu Airlines-Manager.com, des services ou les informations à propos de PLAYRION qu’il souhaite divulguer. De ce fait, l’utilisateur est également tenu, dans le cadre des services, de ne pas divulguer de contenus (par exemple : des images, des vidéos, des liens, des noms ou des mots) publicitaires, politiques, religieux, injurieux, excédants, violents, sexistes, pornographiques ou divers contenus moralement choquants ou condamnables, en particulier racistes, de contenus d'extrême droite ou d'extrême gauche, concernant des personnes ou des descriptions des qualificatifs cités.De plus, L’utilisateur s’oblige à ne pas employer de termes, noms, images, vidéos, morceaux de musique, jeux ou tout autre bien qui seraient protégés par le droit. En cas de doute, l’utilisateur devra sans délai retirer le contenu en cause. Nous nous réservons également le droit de le supprimer nous-mêmes. L’utilisateur s’accordera une constante attention aux règlements et aux droits correspondants, en particulier en ce qui concerne la protection de la jeunesse, des données, des personnes, contre les injures, des droits d'auteurs, des droits des marques.

___Article 9-2
L’utilisateur doit toujours documenter les déficiences survenues dans le jeu et services ou autres prestations de Airlines-Manager.com et nous les transmettre sous forme écrite en précisant du mieux possible les messages d'erreurs qui sont apparus. Avant de nous communiquer d'éventuelles erreurs, l’utilisateur doit toujours précisément consulter les instructions du jeu ou des services ainsi que toutes les opportunités d'analyse et de résolution d'erreurs que nous procurons (en particulier les listes de questions fréquemment posées et les forums de discussion). L’utilisateur doit nous assister au mieux de ses possibilités dans l'optique de résoudre ces déficiences.
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte
 
Messages: 14579
Inscription: Sam Oct 30, 2010 20:59
Localisation: Là où il fait froid
Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Règles de jeu in game & consignes (compagnie et alliance)

Publicité

Publicité
 

Re: Règle de jeu in game & consignes (compagnie et alliance)

Messagede Mr Crinte » Jeu Mai 09, 2013 11:50

Mise à jour du 9 Mai 2013

- Corrections orthographiques
- Clarifications.
- Rectifications.
- Ajout d'extraits des CGU supplémentaires.
- Mise à jour des liens de contact.
- Modification de la répartition des couleurs
- Modification de l'ordre des informations.
- Ajout de liens
- Rappel de limitations du jeu
- Modifications mineures.
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte
 
Messages: 14579
Inscription: Sam Oct 30, 2010 20:59
Localisation: Là où il fait froid
Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Re: Règles de jeu in game & consignes (compagnie et alliance

Messagede Mr Crinte » Jeu Juin 13, 2013 18:17

Mise à jour du 13 Juin 2013 :

- Correction de coquilles
- Réorganisation des informations
- Ajout d'un sommaire
- Introduction des agios.
- Précision des limitations d'investissement.
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte
 
Messages: 14579
Inscription: Sam Oct 30, 2010 20:59
Localisation: Là où il fait froid
Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93


Retourner vers [AM Classic] Vos Alliances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité