Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Présentation des membres> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Bonjour bonsoir

Venez vous présenter, que vous soyez nouveaux ou moins nouveaux :)

Bonjour bonsoir

Messagede mikeghes » Mer Juin 29, 2016 21:16

Bon, comme tout le monde le fait, je vais prendre 5 minutes pour me présenter ! Je m'appelle Michaël et j'ai dans pas longtemps 18 ans. J'ai fini le lycée et maintenant je m'attaque à la CPGE MPSI ! Deux années qui s'annoncent peu drôle mais qui me laissent une chance d'intégrer une école pour peut-être un jour faire de l'aviation un métier et non plus une passion.
Si certains ont fait ou sont actuellement à l'ENAC ou l'Ecole de l'Air, je suis preneur d'information !

Bon... Je pense avoir dit le nécessaire !

Sur ce, bon jeu à tous !
mikeghes

Nom de compagnie: Air Nass
ID Compagnie AM2: 292643

Bonjour bonsoir

Publicité

Publicité

Re: Bonjour bonsoir

Messagede fsintegral » Mer Juin 29, 2016 21:56

Et bienvenue sur le forum.
Bon courage dans tes études.

Karl. Joueur intermittent du jeu, embourbé dans la passion de l'aviation sans vraiment comprendre pourquoi, et très sénile. Et non, je ne plaisante jamais. :mrgreen:
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Puls Air » Mer Juin 29, 2016 22:02

Bienvenue sur AM2 et sur le forum
Libérez les tutos !
- ID AM pro 109714 - ID AM tycoon 262
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Messagede lusankya » Jeu Juin 30, 2016 12:28

Bonjour.

Ma petite expérience pourrait t'intéresser.

Jusqu'à ma première année post-bac, je voulais aussi travailler dans l'aéronautique mais mon souhait a changé à l'université.

Après un bac S, j'ai fait une première année de Physique à l'université avec des options en Environnement. Là, j'ai eu une révélation pour l'Environnement et la Biologie (ce qui n'était pas le cas au lycée), j'ai bifurqué vers les Sciences Naturelles pour faire une licence puis un Master. Au cours de ma thèse en lien avec la qualité de l'air, je me suis intéressé au monde de l'aéronautique avec un regard nouveau : plus celui de l'enfant émerveillé par le décollage d'un avion par celui d'un doctorant intégrant l'aviation comme une source de pollution importante au niveau de sa zone d'études.

Cette petite explication permet de comprendre pourquoi je casse régulièrement les pieds aux autres concernant les consommations des appareils qui sont calculées qu'à rayon maximal.

PS : si qqcn a besoin un jour d'une équation permettant de calculer la quantité de CO2 (et donc le volume de kérosène) émise en fonction de la distance franchissable, j'en ai une pas trop mal (pour l'A319 uniquement)
lusankya

Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Messagede mikeghes » Lun Juil 04, 2016 11:24

Merci bien :)

Lusankya c'est dingue la façon dont tout peut se calculer aujourd'hui Image
mikeghes

Nom de compagnie: Air Nass
ID Compagnie AM2: 292643

Messagede MichaelD » Sam Aoû 13, 2016 08:59

Bienvenue sur le forum ! Je pense pouvoir t'être utile, étant dans l'une des écoles que tu cites. mp :)
MichaelD

ID Compagnie AM2: 0

Retourner vers Présentation des membres