Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Présentation des membres> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Eomer - Rohan Air System

Venez vous présenter, que vous soyez nouveaux ou moins nouveaux :)

Eomer - Rohan Air System

Messagede eomer » Mer Oct 30, 2019 20:24

Je me souviens avoir présenté ma compagnie mais pas moi-même: je me décide donc au bout de deux mois.
Pour commencer, je suis informaticien et je m’intéresse à tous les types de transport depuis la marche à pied jusqu'au vol spatial en passant par les données.
Ce jeu est conforme à la réalité: il est très compliqué de gagner de l'argent avec une compagnie de transport quelque soit le type de véhicule...et lorsqu'on parvient à dégager un petit bénéfice, ce sont les impôts qui viennent se servir :D

J'ai commencé sur le hub d'Orly et j'ai un peu tâtonné entre court, moyen et long courrier, achat et location, emprunts express et marchés financiers, configuration des appareils et tarifs et surtout en utilisant trop de types d'avions différents au départ de mon seul hub.

J'ai désormais décidé de rationaliser le nombre d'appareils (désormais 15 avions pour 20 lignes) et de les faire voler au moins 22 heures par jour en couplant les destination et en standardisant les appareils. Donc, exit le court courrier et les ATR au profit de l'A320 aux 4 coins de l'Europe. Le long courrier me semble plus compliqué en raison de son inertie et de la difficulté à coupler les lignes (note: un vol quotidien New York-Paris-Moscou en A330-300 fonctionne très bien chez moi).

Dernier point: j'adore l'atelier et les promos qui permettent d’agrandir le réseau à moindre coût sans trop dévier de sa stratégie. Exemple: je n'avais pas forcément prévu de desservir Bucarest mais un couplage avec Fort-de-France fonctionne très bien aussi.

Je me suis fixé comme objetcif d'arriver rapidement à un bénéfice de 100 M par jour afin de pouvoir acheter lignes, avions et même un second hub sans trop m'endetter. Je pense abandonner les locations qui coutent très cher et immobilisent bcp d'argent pour les cautions: est ce une bonne idée selon vous ?
eomer

Nom de compagnie: Rohan Air System
ID Compagnie AM2: 3529613

Eomer - Rohan Air System

Publicité

Publicité

Retourner vers Présentation des membres