Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Présentation des membres> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Lululevendu

Venez vous présenter, que vous soyez nouveaux ou moins nouveaux :)

Lululevendu

Messagede Lululevendu » Sam Déc 21, 2019 11:00

Bonjour a tous,
Moi c'est Lucas , j'ai 26 ans et je suis de la région lyonnaise.
C'est un ami qui m'a fait connaître le jeu pas plus tard qu'hier et qui m'a expliqué les bases pour bien commencer.
Pour le moment le jeu me passionne et j'espère que ça va continuer.

Je viens ici dans un premier temps pour acquérir de l'expérience et deuxièmement pour participer un peu a la vie du jeu en externe.

Ma compagnie se nomme la "Jack'ss Airlines" et est basée à Paris CDG. J'ai actuellement 3 avions (un 777-200 et deux 330-300) et 3 lignes ( CDG -> PVR Puerto Vallarta , CDG -> HND Tokyo et CDG -> LAX Los Angeles). Ses trois lignes ont une durée de 24 h ou presque. C'est la stratégie que mon ami m'a donné. J'espère qu'elle est bonne. ^^

Il faut un début à tout ^^

Voilà voilà !
Lululevendu

Nom de compagnie: Jacquet Lucas
ID Compagnie AM2: 0

Lululevendu

Publicité

Publicité

Re: Lululevendu

Messagede TonyPyt » Sam Déc 21, 2019 17:40

Salut moi c'est Tony,

Bienvenue à toi et oui effectivement c'est bien de débuter avec des lignes de 24h00 cela permet de maximiser l'utilisation de tes avions et donc tes avions seront très rentables assez rapidement. Ensuite plus tard, je te conseille d'effectuer des recherches d'avions dans le centre de recherche afin de débloquer de nouveaux avions plus modernes, plus économes en carburant... et avec une capacité en passager plus importante également.

Voilà, bonne continuation et bon vol :)
TonyPyt

Nom de compagnie: AIR FRANCE KLM
ID Compagnie AM2: 24438

Messagede eomer » Dim Déc 22, 2019 21:28

Bienvenue dans le jeu. Des vols de 24 heures, c'est l’idéal au début.
Après, on peut coupler les lignes pour atteindre 24 heures.

En plus des conseils ci-dessus, je te conseille aussi de réduire au maximum les frais et d'augmenter les revenus extérieurs en optimisant le personnel et les services.
Un truc qui marche bien aussi, c'est l’extension chrome qui te calcule le tarif idéal de chaque classe et de chaque ligne.
eomer

Nom de compagnie: Rohan Air System
ID Compagnie AM2: 3529613

Messagede yohann airlines » Lun Déc 23, 2019 23:15

Salut et bienvenue sur AM2 !

Moi à l'inverse, je te conseille de ne surtout pas débloquer de nouveaux avions et d'oublier les avions récents. Il vaut mieux préférer les vieux avions, qui consomment à fond.

Si un jour ton objectif est de foncer au classement, tu peux toquer à la porte d'opteam, elle est grande ouverte ;)

A+
yohann airlines

Nom de compagnie: Air Peanut
ID Compagnie AM2: 129270

Messagede fsintegral » Mar Déc 24, 2019 17:12

Bonjour et bienvenue.

J'irais aussi à contre courant (comme d'hab) et je te conseillerais surtout de te faire plaisir. Identifies d'abord ce que tu recherches, et joue ton jeu afin d'obtenir ce que tu vises. Voici les indications :
- Le plus important : il est très difficile de faire faillite sur ce jeu, il te suffit de faire voler des avions et de te connecter régulièrement (une fois par jour c'est très bien) Bien entendu, si tu ne fais que ça, dans 4 ans, tu auras pas de méga compagnie, mais ta compagnie survivra.
- si ce qui te fait vibrer, c'est atteindre les sommets du classements, tu as deux choix : changes d'objectif ou quitte le jeu, tu ne seras jamais dans le top 50 avant 10 ans au moins, et c'est assez optimiste.
- les bases du commerce s'appliquent : optimises l'usage de tes ressources que sont : les avions, tes fonds en $ du jeu, et tes fonds en research $ (R$). Un avion qui ne vole pas (trous dans les plannings) est un avion qui fait perdre de l'argent (24h donc c'est bien pour débuter, dans quelques semaines, tu devras passer au 168hr, tu as le temps de découvrir ce que c'est). Des tarifs qui laissent des passagers au sol parce que ton vol est plein sont des passagers qui ne participent pas à la rentabilité de ta compagnie. Il n'y a donc aucun mal à "dégager les pauvres" de ta clientèle et à "faire payer ceux qui ont du pognon" tant que tes avions sont pleins à chaque vols. Montes donc tes tarifs (ah voui : ne descend jamais en dessous des tarifs de l'audit)
- Priorités : si tu veut gagner du blé, t'occupes pas de "pour plus tard". La conversion de $ en R$ n'est pas ta priorité. Ou plutôt, il y a bien des recherches que tu dois avoir (comme débloquer le cargo) mais si c'est pour pouvoir acheter un A330-200 ou un 787-8I, il est trop tôt, tu vas gaspiller des R$ et retarder ton développement. En gros, si tu peux acheter un avion de plus, voire un hub plutôt qu'une recherche pour débloquer un modèle, préfères l'outil qui fait rentrer l'argent (l'avion à mettre en vol) qu'une recherche qui ne rapporte rien immédiatement. Tu auras tout le temps d'avoir ce que tu veux si tu es patient, mais tu les auras plus rapidement si tu appliques ce que je viens de dire. D'ailleurs, les recherches pour réduire le coût des audits me semble nettement plus importantes que n'importe quel modèle d'avion.
- Lis l'aide du jeu avant de poser des questions ici. Non, je n'ai pas dit qu'on ne veut pas de tes questions, très loin de là. Je te dis juste qu'une réponse ici sera détaillée (à fortiori) et précise, nécessitant donc ta contribution en termes d'informations sur ta compagnie, tes objectifs et ce qu'il te manque encore (en recherches, en moyens financiers, etc.) Tu ne peux pas nous fournir des informations, ni comprendre la moitié de ce qu'on raconte dans la réponse si tu n'as pas un minimum exploré les différents secteurs du jeu, et le meilleur moyen, moins chronophage que de tester le jeu et de faire des erreurs, c'est bien de lire l'aide : impôts, trésorerie structurelle, services, classes de passagers, personnel, toussa toussa.
- Enfin, AM2 est un jeu : il est majoritairement inspiré du réel. Mais c'est un jeu, il y aura beaucoup de choses dans le monde réel que tu ne trouveras pas dans le jeu. Ne l'oublies pas, c'est important, notamment pour le choix de tes lignes, de tes futurs hubs, des avions (et tu comprendras la contradiction entre TonyPyt et yohann, les deux ont raison, mais à des positionnements très différents d'état d'avancement de la compagnie, de choix de gameplay, et de possession d'AMCoins)

Pour la vie extra-game, je te suggère la communauté Discord un peu plus bordélique qu'ici, ou Facebook (plus "speed") si tu veux de l'interaction. Le forum est plus calme et plus posé, les messages restent. Ton choix.
Pour les Alliances, il y a 4 types :
1) Celles qui aident - c'est bien, mais c'est moins bien pour le classement pour cette alliance. On y trouve beaucoup d'interaction entre les joueurs, parfois même un forum externe au jeu.
2) Celles qui sont mortes (ou hibernantes), la mienne en l'occurrence : n'y entres pas.
3) Celles qui se créent par les nouveaux joueurs (et qui servent un peu à rien car l'Alliance n'a pas d'avions à proposer et zéro capacité à générer des achats groupés, leur principal intérêt - donc beaucoup de difficultés à trouver des joueurs fidèles/historiques). Désolé si t'en as, ou si tu as l'intention d'en créer un. Une alliance est populaire si elle est bien classée et/ou si elle est active en termes de communication, deux choses qui nécessitent plusieurs joueurs qui se connaissent bien (pour s'entre-motiver) et qui se respectent.
4) Celles qui jouent le classement : besoin de compagnies développées capables d'acheter régulièrement des avions ensemble, très réactives et nécessitent des joueurs abonnés, pas recommandés pour les joueurs qui débutent (et donc ne participent pas pleinement aux achats, ça peut en agacer certains dans l'alliance), ou qui ont peu de possibilités de suivre et réagir aux achats (si tu n'as pas le temps pour le jeu, faut éviter ce type d'alliance). Il peut exister une grande interaction entre les joueurs comme il peut n'y exister QUE des discussions autour des achats.
^^ je ne dis pas ça pour pourrir les alliances (on s'en fout, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut), je m'adresse à Lulu pour l'aider à faire les choix qui lui permettront peut-être de mieux s'éclater sur ce jeu.

Donc encore une fois, bienvenue,
bons vols
et bonne fin d'année ;)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede clarkwilliam » Sam Mar 21, 2020 00:39

You're welcome and it's a good idea to start with 24-hour sea lines that will increase your flight usage and make your flights very profitable. Then, I would suggest you research airplanes at the Research Center to unlock new modern flights, more fuel efficiency… and more passenger capacity.
clarkwilliam

Nom de compagnie: 2-Company
ID Compagnie AM2: 2

Retourner vers Présentation des membres