Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Voyage Paris-Los Angeles-Tahiti, puis Paris-Saigon

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Messagede Fils de CDB AF » Mer Aoû 21, 2019 03:57

Salut à tous,

Il y a quelques mois j’ai accompagné mon père cdb777 Air France en rotation sur plusieurs destinations, d’abord au mois de février 2019 je suis parti sur Tahiti avec escale à Los Angeles donc une rotation de 9 jours , puis deux semaines après mon retour en mars je suis parti en rotation sur le Vietnam pendant 5jours.

Tout d’abord pour le Paris-Papeete je suis parti de CDG en 777-200ER j’ai eu de la chance car pour le placement il rester 1 place en buisness donc j’ai pu profiter de la nouvelle classe buisness sur un vol assez long de 9heures pour aller à LA. J’ai tout de même passer un peu de temps dans le poste surtout pour les décollages et atterrissages j’adore ça :)
en suite un vol très agréable en buisness avec un siège tres confortable qui se transforme en lit entièrement et puis ont n’est dans un petit cocons un petit espace personnel ou ont n’est tranquille est c’est Vraiment très agréable la configuration de la buisness est 1-2-1.

Arrivée à L.A ont prend le bus équipage pour l’hotel Marriott de Torrance en début de soirée (c’est à côté de L.A ) ont n’est sur place pour 3jours à cause du temps de repos des pnt.
3 jours plus tard en début de soirée nous partons de LAX toujours en 777-200ER avec le même équipage PNT mais pas PNC car les PNC ne vont pas à Tahiti il repartent sur Paris , donc nous partons de LA avec un équipage tahitien c’est un équipage locale qui effectue principalement les aller-retour papeete-LA alors l’équipage tahitien ma très bien accueillie en plus j’ai encore eu de la chance il y avait de la place en buisness :mrgreen: ,
après la spécificité de l’équipage Tahitien c’est que pendant le vol après le départ de LA ils se changent et mettent un uniforme tahitien très agréable à regarder et très haut en couleurs

Arrivée à Tahiti pour 2jours une chaleure d’enfer en plus de l’humidite il il faut un temps d’adaptation, ensuite nous avons était logé Sofitel 5etoiles de Papeete un hôtel magnifique ouvert très local devant une plage magnifique, la chambre au top avec vu sur la piscine’ et la mer vraiment un régal cette petite escale

2 jours plus tard retour sur LA j’ai encore eu de la chance je j’étais encore en buisness mais surtout après le décollage la vue sur les îles au tour de Tahiti c’etait Vraiment une des plus belle choses que j’ai jamais vu :shock: il faut vraiment que j’y retourne !
Arrivée à LA toujours logé au même hôtel pour deux jours seulement donc un total de 7 jours sur place à LA et Tahiti et 2 jours de voyages aller retour ! Puis après vol retour sur Paris .

Cette rotation est vraiment la plus belle que Air France puissent proposer à c’est Équipages a mes yeux .

Deux semaines plus tard j’ai effectué une autre rotation cette fois au Vietnam à Saigon en B777-300ER au départ de CDG je n’ai pas voyager en buisness car c’était plein il rester une place eco prémium mais je préfèrait rester dans le poste pendant le vol puis je me suis reposé dans le poste de repos des pilotes c’était un vol de 10 heures la buisness c’était l’ancienne la nouvelle n’étant pas installée encore sur tout les appareils la configuration était 2-3-2.
Arrivée à Saigon une chaleure encore pire qu’a Tahiti une humidité de 80% en plus comme je m’habille toujours bien pour prendre l’avion chemise et veste de costume :D

Ensuite ont n’a était logé au novotel de Saigon centre un 5etoiles vraiment très classe, j’ai visité la ville et fait le tour des musées de la guerre du Vietnam et j’ai pu contempler quelques œuvres de français comme la gare crée par Gustave Eiffel ! A la veille du départ ont n’a fait un pot avec tout l’équipage au bar de l’hotel qui est sur le toit de l’hotel Vraiment très sympa avec la vu sur les buildings et le Mékong !
Trois jours après retour sur Paris cette fois si j’ai eu une place en buisness au niveau centrale entre deux personnes donc pas très confortable :lol:

Et voilà mes petite vacances .
Fils de CDB AF

Nom de compagnie: Air France777
ID Compagnie AM2: 29469

Publicité

Publicité

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage