Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Spotting à CDG

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Re: Spotting à CDG

Messagede australienj » Ven Oct 19, 2012 22:34

anto78 a écrit:
australienj a écrit:Voir l'A380 comme ça si près ça doit vraiment être époustouflant :shock:

Oui, surtout quand on en voit 3 :mrgreen:

Y a aussi eu 6 A330 et 6 A340. Pour les B777, y en a tellement que je ne les ai pas compté :lol:

C'est pô juste :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ( :roll: )

anto78 a écrit:Air China
Image

Haha en faite j'en fiche parce que celui là je le prend en Juillet :twisted: :twisted:
Directeur du recrutement de l'UAC - On recrute ! - 2 mois de promo : cotisation 0$ Recherchons Moscou, Shanghai ! -> http://united-air-companies.frbb.net/
Image
australienj

Nom de compagnie: TAM Airways
ID Compagnie AM2: 709

Publicité

Publicité

Messagede anto78 » Ven Oct 19, 2012 22:42

@Karim : J'aime beaucoup l'Etihad également, c'est impressionnant de voir s'envoler un A340-600, il monte doucement ^^
Air France a déjà supprimé une partie de ses vols en A380 vers Montréal, il n'y a plus que 4-5 vols par semaine (dont le WE)

@Momo : J'ai posté quelques photos de long-courrier Air France avant, regarde un peu plus haut de la page 22 ;)

@Australien : Tu avais qu'à habiter en Région Parisienne :mrgreen:
Air China ? Quelle honte quand on sait qu'Air France et ses partenaires SkyTeam proposent un très large choix de vols et de destinations :twisted: 8) :)

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Mohamed 59 » Ven Oct 19, 2012 22:45

anto78 a écrit:@Momo : J'ai posté quelques photos de long-courrier Air France avant, regarde un peu plus haut de la page 22 ;)

J'avais vu mais un CDG sans AF c'est comme un foot sans ballon :mrgreen:
Mohamed 59

Messagede anto78 » Ven Oct 19, 2012 22:48

momoDZ a écrit:
anto78 a écrit:@Momo : J'ai posté quelques photos de long-courrier Air France avant, regarde un peu plus haut de la page 22 ;)

J'avais vu mais un CDG sans AF c'est comme un foot sans ballon :mrgreen:

C'est sûr ... 2 avions sur 3 sont des AF. Entre 10h30 et 12h30 : LC et après, tu as quasiment que du MC. Superbe organisation ^^

Mais tu en auras du AF demain (en plus je retourne à CDG ^^)

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Messagede australienj » Ven Oct 19, 2012 22:54

anto78 a écrit:@Australien : Tu avais qu'à habiter en Région Parisienne :mrgreen:
Air China ? Quelle honte quand on sait qu'Air France et ses partenaires SkyTeam proposent un très large choix de vols et de destinations :twisted: 8) :)

Les billets ne sont pas encore acheté mais on esite entre : China Eastren, Air China ou AF alors tous est encore possible :D
Directeur du recrutement de l'UAC - On recrute ! - 2 mois de promo : cotisation 0$ Recherchons Moscou, Shanghai ! -> http://united-air-companies.frbb.net/
Image
australienj

Messagede anto78 » Ven Oct 19, 2012 22:59

@Momo : tu es en manque d'AF ? Voilà de quoi tenir jusqu'à demain :P

Image

anto78

Messagede karim1 » Ven Oct 19, 2012 23:00

Personnellement tu m'épate :mrgreen: 8)

T'arrête pas l'hiver est pas encore arriver :mrgreen:
Image
karim1

Nom de compagnie: United Stars Airways

Messagede Mohamed 59 » Ven Oct 19, 2012 23:05

anto78 a écrit:@Momo : tu es en manque d'AF ? Voilà de quoi tenir jusqu'à demain :P

Image

:mrgreen: Merci Anto
Mohamed 59

Messagede australienj » Ven Oct 19, 2012 23:06

Dommage qu'il y est des nuages car les avions crasseux d'AF sur un fond gris ça fait un mélange bizarre et on ne distingue plus l'avion :mrgreen: , (non c'est completement faux je ne cherche pas Anto :mrgreen:)

Journée de fou j'ai besoin de rire ^^
Bon aller maintenant je sors :arrow:
Image
australienj

Messagede anto78 » Ven Oct 19, 2012 23:13

karim1 a écrit:Personnellement tu m'épate :mrgreen: 8)

T'arrête pas l'hiver est pas encore arriver :mrgreen:

Je t'épate ? Ah ah
Comment ca ? :mrgreen:

Un jour j'irai à SXM .. 8)

@Momo : De rien, c'est toujours un plaisir pour moi de partager des photos d'appareils AF 8) :P

@Australien : quelle mauvaise langue ! A part un A340, aucun avion n'était particulièrement sale, ils étaient tous bien blancs :)

anto78

Messagede Mistervivi » Ven Oct 19, 2012 23:14

Je reviens deux heures plus tard et je ne vois que de bonnes choses!! 8)

Encore une fois Bravo Anto! :P
Mistervivi

ID Compagnie AM2: 403

Messagede anto78 » Sam Oct 20, 2012 23:22

Bonsoir,

Ce soit une spéciale Long-Courrier Air France !
Demain ou dans quelques jours, je vous laisserai des long-courrier étrangers ! :) (Delta, Korean Air, Emirates ou encore AéroMexico sont au programme)

-----

A330-200 :
Image
Image
Image

A340-300
Image
Image
Image

B777
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

B747
Image
Image
Image

A380
Image
Image
Image
Image
Image
Image

anto78

Messagede Mohamed 59 » Sam Oct 20, 2012 23:38

Superbes photos Anto ! :D

Il n'y a que deux inverseur de poussée pour l'A380 ?
Mohamed 59

Messagede karim1 » Sam Oct 20, 2012 23:53

Tu as vraiment un talent pour spotter les AF :mrgreen: :wink:

Je te souhaite un gros soleil pour ta prochaine séance :mrgreen:

momoDZ a écrit:Superbes photos Anto ! :D

Il n'y a que deux inverseur de poussée pour l'A380 ?

d'habitude il yen a 4 :roll:
Image
karim1

Nom de compagnie: United Stars Airways

Messagede Mistervivi » Sam Oct 20, 2012 23:58

Non il y en a que 2... Je pensais également à 4, on m'avait dit que ils n'utilisaient pas les 4 car les 2 suffisaient mais en réalité il n'en dispose que de 2!

Le reverse n'apporte que 20% du freinage dans le meilleur des cas. Les freins ont fait d'énormes progrès et on freine avec plus facilement. Par exemple le 747, si il a une panne d'inverseurs sur un coté et bien c'est une superbe poussée dissymétrique qui s'installe... Pas facile à gérer! Je crois que l'on coupe tout d'ailleurs...
Pour l'A380 les freins sont assez performants et vouloir freiner uniquement avec les inverseurs est un peu utopique.

Pour ceux que ça intéresse: http://www.parisairshow2005.com/fr/i_1706_1.php Lien qui "explique" le système ETRAS présent sur les moteurs de l'A380. Grâce à ce système l'A380 n'a besoin que de deux inverseurs de poussée.
Mistervivi

ID Compagnie AM2: 403

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage