Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

MPL-CDG-MEX , Mexique

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

MPL-CDG-MEX , Mexique

Messagede AF-KLM » Ven Mar 11, 2011 00:34

J'ai pris Air France sur Montpellier - Paris-Mexico en Janvier 2011 .

Premièrement , le vol Montpellier-Pars puis connexion vers Mexico à Roissy . Les deux vols seraient opérés par la compagnie Air France .

MPL-CDG :

Opéré dans un petit Airbus 319 , le vol partirait de l'aéroport Montpellier Méditerranée pour atterrir à Paris 1h15 plus tard . Embarquement calme , vol agréable grâce à la nouvelle cabine court-courrier très spacieuse et moderne . Descente sur Paris assez turbulente , mauvais temps . L'atterrissage s'est déroulé très vite , un freinage très brusque par rapport à normalement sur la piste .Rapidement , on dégage la piste et se dirige vers le Terminal , pour débarquer et prendre notre connexion pour Mexico . Le décollage avait eu lieu avec une demie-heure de retard environ mais l'atterrissage a même été effectué en avance !

CDG-MEX

Le vol a été opéré par un B777-200ER ( donc d'Air France ) , et à destination de l'aéroport International Mexico Licenciado Benito Juarez . Le vol a embarqué à l'heure . Cependant , dans l'avion , une attente qui semble interminable , le commandant de bord nous annonce un retard de presque une heure du à un " problème pour compter les passagers à bord " . De ce fait , le vol , normalement opéré de jour , fut opéré de nuit . Côté cabine les écrans individuels sont assez petits , alors que la cabine est très récente , mais le large système de divertissement est génial ! ( celui qui compte la plus large sélection en Europe il me semble ) . Les sièges sont plus fins avec un peu plus d'espace pour les jambes , cependant , ils sont un peu moins confortables . La configuration 3-4-3 en classe économique est une horreur , heureusement ma famille occupait le milieu donc on a pas été dérangés . Décollage rapide , d'ailleurs il y a des passagers qui se sont inquiétés parce que de l'eau leur coulait du porte-bagages , et la ( pour une fois ! ) très gentille hôtesse est venu régler ça et expliquer que c'était une des conséquences de la condensation . Puis le repas fut servi , pas mal ( pâtes comme toujours :roll: ) . C'est vrai que Air France a récemment amélioré la qualité des repas servis à bord et ça se remarque en tous cas en éco .

Vol assez ennuyant sinon , l'avion était plein en éco , on n'avait pas de vue extérieure ( sur aucun 772 d'AF vous trouverez des caméras extérieures , ce que vous trouverez très certainement dans un 773 ) . Puis la descente sur Mexico commence après 12 h de vol épuisantes . Pas de turbulences spécialement , atterrissage doux ( sauf que le porte-bagages au-dessus de moi c'est ouvert et a failli me tuer :D

Conclusions :

Air France a bien amélioré sa cabine court-courrier qui est agréable mais le service est toujours nul , surtout côté nourriture .
Sur le Long-courrier , la configuration en classe éco n'est pas géniale et même si le vol a été ennuyant , le niveau est bien meilleur qu'AeroMexico par exemple sur la même route .

Puis en passant , une petite description du Mexique :

Le Mexique est un pays merveilleux et très varié . Par contre je déconseille la vie dans Mexico , c'est un enfer ! ( c'est la deuxième ville la plus peuplée ET la plus grande au monde après Tokyo début 2011 ) , la pollution , le trafic c'est vraiment l'enfer .

Cancun aux Caraïbes , c'est le paradis ! Enfin les alentours , parce que la ville en elle-même est moche et plus que touristique . La plupart des gens vont dans un petit village à côté réputé , " Playa Del Carmen " . Les hôtels y sont très bon marché et très luxueux ! Perso je suis allé au Grand Princess Sunset , plus que recommandé . Moderne mais pas le genre de truc gris horrible que l'on trouve à Cancun .

Chichen Itza ( dans les 7 Merveilles du Monde moderne ) , il ne faut pas le rater . Mais attention aux touristes gringos par miliers :D . Il faut y aller très tôt pour pouvoir profiter de ce merveilleux site après 10 h c'est raté des dizaines et dizaines de bus d'américains arrivent .
Même chose pour le site de Palenque , complètement au Sud du pays , très connu aussi .

Acapulco est très décevant . A l'image de Cancun , une ville très américanisée ( je parle d'un Burger King tous les 2 m :D ) et moche . Le paysage est très beau mais plus que gâché par les horribles bâtiments modernes !

Personnellement ce qui m'a le plus plu au Mexique c'est les Caraïbes ( bah c'est pour les vacances quoi :D ) . Si vous n'êtes pas dans la ville de Cancun , les hôtels sont géniaux , l'eau claire et chaude etc. J'y suis allé avec la compagnie Volaris ( low cost mexicaine ) qui est d'ailleurs très très bonne question service , sur un vol Toluca-Cancun . A l'aéroport de Cancun on peut voir plein d'avions c'est génial , l'aéroport est complètement saturé .

Mais c'est vraiment un pays merveilleux !
Dernière édition par AF-KLM le Ven Mar 11, 2011 06:46, édité 3 fois.
AF-KLM

ID Compagnie AM2: 0

MPL-CDG-MEX , Mexique

Publicité

Publicité

Re: TR MPL-CDG-MEX avec Air France a319/B777-200

Messagede lelibanaiscanadien » Ven Mar 11, 2011 00:46

tu me donne le gout de publier mon récit de voyage barvo :!: :D
Image
Image
lelibanaiscanadien

Nom de compagnie: Fly4you et Canadian

Messagede AF-KLM » Ven Mar 11, 2011 01:38

J'ai édité le message du sujet va voir c'est mieux même si c'est pas forcément en plein dans le sujet :) .
Dernière édition par AF-KLM le Ven Mar 11, 2011 06:42, édité 1 fois.
AF-KLM

Messagede Orchid'Air » Ven Mar 11, 2011 02:10

T'as eu la patience de faire autant de photos ! Je dis BRAVO ! Chouette récit !
Orchid'Air

Messagede AF-KLM » Ven Mar 11, 2011 06:07

Je suis désolé :D j'entendais pas récit de voyage Trip Report comme ceux que l'on trouve sur Airliners bourrés de photos .

Voilà je vous ai fait un petit texte sur ces vols ( oui c'est un récit de voyage lol même si ce sont des vols ) plus les choses que j'ai pu apprendre au Mexique après mes voyages .

Satisfaits ? :D . Je suis un petit innocent lol c'est mon premier message comme ça je pensais que " quelques " photos feraient plaisir :D

Je rappelle que le premier message de ce nouveau forum dit que l'on parle de ce que l'on veut :D J'ai voulu parler des vols j'ai fait une description + des photos , c'est ce qu'on appelle un Trip Report :D :D . Mais j'ai édité .
AF-KLM

Re: MPL-CDG-MEX , Mexique

Messagede jejebobo » Ven Mar 11, 2011 09:43

Très belle description de ton vol. :D

Bravo!!!

Bon vol!!!
jejebobo

Nom de compagnie: Air Monde
ID Compagnie AM2: 1168

Messagede Leygandanum » Sam Mar 12, 2011 19:20

Salut,

Il parait que pour se baigner l'eau est nettement plus chaude côté Caraïbes que côté Pacifique à cause du Gulf Stream, tu confirme ?
Image
Leygandanum

Messagede Catalan » Dim Mar 13, 2011 18:22

Quel magnifique voyage que tu as du faire ! Le Mexique avec ses plages caraïbéenes, ses civilisations perdues...

Tu en as de la chance :wink:
Catalan

Messagede AF-KLM » Dim Mar 13, 2011 21:06

Ouai , c'est vraiment un beau pays :) . Par contre n'allez jamais vivre à Mexico c'est un ENFER :) . Mais en dehors de la capitale , le pays est en effet magnifique :) . Je re-déménage en France en Juin , après 5 ans de vie ici :) .

Pour Leygandanum , euh le problème c'est que le Pacifique c'est tellement dangereux qu'on peut à peine mettre les pieds dans l'eau sous penne qu'un vague plus que gigantesque nous emporte . Sérieux c'est un miracle de pouvoir se baigner sur la côte Pacifique . Les eaux caribéennes sont très agréables et chaudes :D , là pas de problèmes pour se baigner , l'eau est vraiment belle .
AF-KLM

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage