Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Spotting à GVA --- John et Louis-Arthur ---

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Re: Spotting à GVA --- John et Louis-Arthur ---

Messagede tobyswiss » Dim Juin 03, 2012 18:09

Quels clichés ! Tu sublimes vraiment l'aéroprt de Genève, à quand une production en association avec les autorités aéroportuaires (bon faut avoir les moyens aussi c'est vrai :P ) ?

Et étant à moitié mauricien, je suis ravi de voir cet A340 ! :D
Splendide tout ça, chapeau !
Image
tobyswiss

Publicité

Publicité

Messagede John » Dim Juin 03, 2012 20:03

Moeji a écrit:Effectivement. Il l'ont repeint discrettos' :lol:

Très chouette le mauritius :D

(Et oui, je suis jaloux de ce panorama genevois :evil: )
Merci pour le Mauritius ! C'est vrai qu'à Genève on en prend plein la vue entre le Mt-Blanc, le Salève et le Jura :mrgreen:

Zoulou22 a écrit:Superbe comme d'hab ! 8)
De bien beau avions en tout cas :D
Merci Zoulou !

@AéroLyon : Pas de problème, pour ce qui est du plein de kéro, je pense que le monsieur a largement les moyens :mrgreen:

hiyop a écrit:C'est pas tout les jours qu'on voit des Antonov :o
J'ADORE le Mauritius
Merci, ce sont aussi mes deux photos préférées de la série !

jac0000 a écrit:Toujours les belles photos. 8)
Merci Jaco !

geneva a écrit:Joli John, et la vue c'est celle que j'ai depuis mes salles du Lycée, avec en prime les avions qui décollent ou atterrissent en 23 :P :mrgreen:
Ah j'en connais un qui doit souvent regarder par la fenêtre :mrgreen:

tobyswiss a écrit:Quels clichés ! Tu sublimes vraiment l'aéroprt de Genève, à quand une production en association avec les autorités aéroportuaires (bon faut avoir les moyens aussi c'est vrai :P ) ?

Et étant à moitié mauricien, je suis ravi de voir cet A340 ! :D
Splendide tout ça, chapeau !
Ahah merci pour ton enthousiasme et tes commentaires Toby :D Honnêtemment, le jour où l'aéroport se préoccupera des spotters les poules auront des dents de trois mètres de long (l'aéroport étant connu pour ne pas être très "spotters friendly" contrairement à Zurich où les aménagements sont nombreux)

Content que le Mauritius te plaise autant ! :D
Image @BrunetJohn @PlanesAroundGVA
John

ID Compagnie AM2: 0

Messagede tobyswiss » Lun Juin 04, 2012 15:44

Ah tiens, pas au courant que Genève n'apprécie pas trop les spotters. Y a une raison particulière pour cela ?
C'est bien dommage en tout cas, car avec les avions qui y passent on pourrait sortir quelque chose d'assez original.
Et oui en parlant de production je pensais aussi à Zürich, où on retrouve justement une équipe qui collabore avec les autorités.
Image
tobyswiss

Messagede remidu74 » Lun Juin 04, 2012 19:14

Magnifique les images, dès que j'ai un peu de temps je retourne passer un aprés midi à Genève

https://picasaweb.google.com/alaindethonon/MesPlusBellesPhotosDAvions?authuser=0&feat=directlink
Image
remidu74

Messagede John » Mer Juin 06, 2012 00:03

tobyswiss a écrit:Ah tiens, pas au courant que Genève n'apprécie pas trop les spotters. Y a une raison particulière pour cela ?
C'est bien dommage en tout cas, car avec les avions qui y passent on pourrait sortir quelque chose d'assez original.
Et oui en parlant de production je pensais aussi à Zürich, où on retrouve justement une équipe qui collabore avec les autorités.

Pas de raison particulière, on va juste dire qu'ils ne font rien pour nous faciliter les choses, comme par exemple construire des rampes pour déposer la neige pile devant les coins de spott, venir nous espionner, progressivement rendre les coins de spott inaccessibles et avoir détruit la terrasse.

Ça donne un peu l'impression qu'ils ne souhaitent pas rendre la passion aéronautique accessible à tout le monde, un peu comme une prise d'otage "c'est notre aéroport vous n'avez rien à y faire, dégagez, les avions ça ne concerne que nous, pas vous".

Ils ne souhaitent pas vraiment comprendre que temps qu'il y aura des avions et des aéroports il y a aura forcément des spotters, des passionnés et des curieux en bord de piste. Ce que l'aéroport de Zürich a parfaitement compris en collaborant avec les spotters (à Genève c'est un dialogue de sourd) et en aménagent des coins de spott spéciaux et des terrasses sur les terminaux.

Bref je ne dirai pas que nous sommes en guerre ouverte avec l'aéroport de Genève, mais disons que ça n'est pas le grand amour, pour mieux comprendre je dirai que les spotters représentent les USA et l'aéroport l'URSS au moment de la guerre froide. :mrgreen:
John

Messagede Teep » Dim Juin 17, 2012 17:59

Quelqu'un s'est levé tôt ce matin pour aller admirer HZ-AK14 le B77W de Saudi ?! :P

Atterrissage à 06h15, ça devait être somptueux au lever du soleil ! 8)

Image
Photo non de Genève
Teep

Messagede tobyswiss » Dim Juin 17, 2012 19:08

Saudi va envoyer régulièrement ce B777 à Genève ?
Image
tobyswiss

Messagede John » Dim Juin 17, 2012 20:13

tobyswiss a écrit:Saudi va envoyer régulièrement ce B777 à Genève ?

La venue du 77W était en rapport avec le décès du prince héritier d'Arabie Saoudite à Genève. Tout comme le 747 SP qui était stationné à Genève et qui est parti ce matin en même temps que le 77W. La dépouille a été raptrié ce matin à bord du 747 SP HZ-HM1B qui était là depuis la fin mai. Le 773 est venu pour assistance.

Le prince était venu à Genève pour se soigner, ce qui expliquait la présence du 747 SP.
John

Messagede AéroLyon » Dim Juin 17, 2012 21:58

Donc il est décédé à Genève ? :!: Je savais pas du tout, comme quoi même pas les milieux aéro on apprend des choses qui n'ont rien à voir avec des avions.

Mais petite question : le 747 SP était un private ou à Saudi ? Parce que vu les moyens de la famille royale saoudienne, je suis étonné qu'ils fassent appel à une compagnie régulière pour ce genre de service...
Image
AéroLyon

Nom de compagnie: o n e

Messagede John » Lun Juin 18, 2012 12:03

AéroLyon a écrit:Donc il est décédé à Genève ? :!: Je savais pas du tout, comme quoi même pas les milieux aéro on apprend des choses qui n'ont rien à voir avec des avions.

Mais petite question : le 747 SP était un private ou à Saudi ? Parce que vu les moyens de la famille royale saoudienne, je suis étonné qu'ils fassent appel à une compagnie régulière pour ce genre de service...

Oui il est donc mort à Genève (C'est écrit dans la première phrase de mon dernier message :mrgreen:)

Tous les 747 SP de Saudi Arabian sont des avions privés exclusivement réservés à la famille royale. (Les 747 SP ne font aucun vol pax vu qu'ils ne sont pas aménagés pour transporter des passagers)

Sachant que Saudi Arabian appartient à la famille royale, je ne vois pas pourquoi ils se casseraient les noix à mandater une cie privé, autant récupérer des avions de Saudi et les privatiser !
John

Messagede John » Lun Juin 18, 2012 12:31

C'est parti pour une nouvelle série !

757 Kazakh qui est revenu à GVA pour mon plus grand plaisir.

Image

Un privé sympathique

Image

Une petite vue de l'aéroport, perso j'ai compté 16 avions sur la même photo !

Image

Faites place pour l'Antonov 2 !!

Image

Image

Image

CSA Rétro rouge à l'arrivée

Image

Changement d'endroit pour faire qque départ.

Image

Image

Un petits hélico de temps en temps dans mes séries ça fait pas de mal, surtout s'il passe près et devant le Mt-Blanc.

Image

Et le clou du spectacle le 727 au départ !

Image

Image

Image

Image

Petit bonus, un A300-600 Tunisair.

Image

Image

Voilà A+ !
John

Messagede Zoulou22 » Lun Juin 18, 2012 14:50

Vraiment superbe tout ces "spéciaux" 8)
Image
Zoulou22

Nom de compagnie: Air New-Zealand
ID Compagnie AM2: 8495

Messagede Mr Crinte » Lun Juin 18, 2012 16:40

Le 727 est vraiment majestueux, un clou de qualité, en or même ! 8)
J'aime bien aussi l'An et le 319 Privé, l'un exotique :lol:, l'autre très classe. :)

L'hélico est beau aussi, c'est une curiosité sur ce topic... :lol:
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede Romain » Lun Juin 18, 2012 17:30

Pas mal !
Image
Romain

Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Messagede tobyswiss » Lun Juin 18, 2012 19:15

Que de belles photos, comme toujours ! :)

J'aime beaucoup celle avec la vue sur l'aéroport, et bien sûr le 727, il est magnifique !
Image
tobyswiss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage