Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Spotter débutant demande quelques conseils

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Messagede Leygandanum » Sam Mar 12, 2011 20:49

Bonjour à tous,

Histoire de me mettre à la photo je me suis récemment acheté un APN. Vu que je suis novice j'ai préféré acheter un bridge (Pana FZ45) plutôt qu'un réflex dont les réglages sont très (trop) complexe pour moi.

En fait je voudrais savoir si vous avez quelques conseils technique (réglages, etc.) à me donner pour photographier les avions (surtout ceux en vol) car la majorité de mes photos sont floues... Est-il possible de jouer les spotters avec un bridge ou c'est trop limité ?

Merci d'avance pour votre aide :wink: .
Image
Leygandanum

Publicité

Publicité

Re: Spotter débutant demande quelques conseils

Messagede Nikita028 » Sam Mar 12, 2011 21:09

n'ayant jamais fait de spotting, je peux te renseigner juste sur les APP :

Il y a de bons reflexes "facile"

Pour photographier qqc en mouvement rapide, regarde tes réglages, et essaye de diminuer la vitesse d'obturbation (vitesse avec laquelle le capteur s'ouvre pour capter la lumière : plus le chiffre est grand, plus le capteur restera ouvert longtemps, plus la photo sera floue pour des sujets qui bougent).

S'il y a beaucoup de lumière, augmente la vitesse d'obturbation au maximum (mets le chiffre le plus bas possible, ça peut aller très bas ! (t'auras une fraction : 1/3200 par exemple)
Nikita028

Nom de compagnie: Easy Flights
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Mr Crinte » Sam Mar 12, 2011 22:20

Bonjour.

Mon appareil est un DMC-FZ8, de chez Panasonic donc et qui a deux ans.

Normalement, tu as un mode "Programme AE" ou qqchose du genre.
Tu le prends.
Tu effectue une balance des blancs ( Menu, EQBlancs, set sur le mien )