Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

GVA-MUC-BOS / JFK-GVA (LH & LX)

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Messagede Teep » Dim Juil 17, 2011 19:18

Bonjour !

Voici ici les quelques photos de mon dernier voyage au Etats-Unis datant de juin dernier.
Je me suis rendu dans un premier temps à Boston, ville que je conseille fortement car elle est vraiment très accueillante et présente une taille et un aspect humain très agréable. J'ai ensuite rejoint New York City en bus, le trajet dure 4h environ et les paysage à travers le Connecticut sont très beaux !
Il va de soi que je ne m'étale pas ici sur le voyage même, qui reste une partie privée et finalement surtout inintéressante pour le grand public. Je présente donc les trois vols ! :wink:

Départ de Genève avec le vol LH2383 (opéré par Augsburg Airways, une petite filiale de Lufthansa Group) à destination de Münich, à bord d'un Embraer E195 :

Image

Arrivée à Münich et taxiing derrière une série d'A340, dont D-AIHO, qui se révélera être mon A340-600 pour Boston
Image

Image

Débarquement par le sol, face au Terminal de Lufthansa, qui est rejoint ensuite par bus.
Image

En bus, le trajet offre de belles vues; ici D-AIHO une fois encore, en préparation pour son vol vers Boston dans 2h environ.
Image

Son voisin (notre voisin donc, si vous avez suivi) qui part pour Los Angeles au même horaire que nous
Image

LH 343, départ dans le même rush pour Toyko NRT
Image

Un intrus dans ce monde blanc, bleu et jaune...
Image

D-AIHO, pour Boston, depuis la porte d'embarquement
Image

"LH424, with service to Boston Logan is now ready for boarding"
Image

Image

Une cabine très spacieuse (2-4-2, naturellement !), un vol extrêmement agréable car j'ai deux sièges pour moi sur le côté gauche de la cabine. Le personnel est très sympathique et Lufthansa tient toujours ses promesses quant au système de divertissement, aux repas et aux divers services : l'ensemble est efficace, agréable et bon.
Image

Image

Arrivée à Boston dix minutes en avance sur l'horaire; une belle lumière, de beaux avions. Je suis ravi, les vacances commencent !
Image

Image

Image

New York City
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après 10 jours, il est temps de rejoindre l'aéroport JFK de New York City. Mon vol pour Genève décolle à 19h35, mais je devais quitter mon auberge à 11h00 du matin au plus tard et avec ma valise de 25kg, remplie d'A&F, de Holister, American Eagle, Zara et autres folies, il m'était difficile de profiter d'un dernier jour dans Manhattan. Je rejoins donc dès le début d'après-midi l'aéroport, et je profite du très bien conçu Aitrain pour passer rapidement d'un terminal à l'autre, gratuitement. Je me balade donc avant de rejoindre le Terminal 4 où SWISS opère, notamment dans le T1, où je suis à la quête des 388 Allemands et Français (dans tous les sens au fond !)
Bref, aux alentours de 15h00, l'enregistrement de SWISS ayant été ouvert tout l'après-midi car, je ne sais pas pourquoi, il y a eu un vol supplémentaire vers ZRH ce jour là vers 14h00 (ajoutés aux départs vers ZRH à 17h50 et 20h55 et au départ vers GVA à 19h35), je m'enregistre déjà : 4h30 avant le vol ! J'ai donc 4h30 à passer, à la croisée du monde... le T4 de JFK, et $30 dollars restant en poche à dépenser au plus tôt car... inutile en Suisse ! $30, ca part vite, en nourriture dans un aéroport ! :wink:

B767 LAN
Image

757 AA
Image

388 LH
Image

388 LH / 77W KE / 388 AF
Image

Au T4, le bal des 333 de LX a commencé plus tôt que d'habitude avec ce vol supplémentaire pour aujourd'hui. Au total, ce sont quatre A333 qui se croisent à JFK ce jour là ! De justesse, pas simultanément; mais ce sera, comme tous les jours, le cas pour trois d'entre eux.
Image

A319 Delta
Image

772ER de Austrian, juste arrivée de VIE
Image

Et ça défile !
Image

A388 EK
Image

LX 333 pour ZRH
Image

T4
Image

A346 en livrée Skyteam : plutôt rare, plutôt très beau ! (notez derrière le 333 Finnair, new livery)
Image

Image

Delta, et la construction de sa nouvelle aile au T4 ! Prévue pour 2013
Image

772ER de PIA : arrivé de Lahore et Karachi
Image

Duel 747-380 : 2 à 1 ! Singapour, Dubaï et Tel Aviv.
Image

345 EY
Image

77W Egyptair
Image

Et enfin, HB-JHF arrive de Zürich, c'est le quatrième A333 de LX à fouler le tarmac new yorkais et c'est celui qui opérera mon vol pour GVA ce soir
Image

Image

Image

737 DL
Image

A340-200 de RJ
Image

A346 VS
Image

747 KLM
Image

772ER AA
Image

77W de AI au décollage pour Bombay (de loin, malheureusement...)
Image

747 de VS, juste arrivé de LHR
Image

Vue sur le cockpit de HB-JHC, qui repart pour ZRH
Image

A333 de Aer Lingus
Image

Départ de HB-JHC
Image

JHF à côté, attend son départ pour la Suisse Romande lui !
Image

767 Skyteam livery
Image

772ER Kuwait Airways
Image

A330-200 DL
Image

Définitivement, LX est partout au T4 ! ;)
Image

Embarquement à l'heure à bord de Bern pour une courte nuit au dessus de l'Atlantique
Image

Accueille très chaleureux, l'équipage semble super une fois encore
Image

Puis taxiing et décollage très rapide (rare à JFK !) Encore de belles vues durant le roulage
Image

Image

Image

Décollage en direction du sud-est; vertigineux virage en direction du nord
Image

Let SWISS Entertain you. Oh yeah ! De loin, de très loin le meilleur système de divertissement que j'aie vu !
Des films en toutes langues à n'en plus finir, des jeux (tennis, billard, football, rallye, le célèbre Qui veut gagner des millions ?, poker en ligne et j'en passe !) des documentaires, des séries, de magnifiques films sur l'arrivée à Zürich et à Genève, etc etc. Ajouté à cela, la cabine est vraiment spacieuse et classe, le legroom est vraiment généreux : bref, ce 333 est décidément vraiment un must ! Cela nous fait presque oublier ces malheureux 332, abandonnés si jeunes ! :P
Sinon, le reste des services est SWISS... toujours au top ! Les PNC parlent toutes Français parfaitement, même entre eux alors qu'ils sont quasi tous Suisses-Allemands, mais je pense que c'est une consigne pour les vols vers GVA : la langue utilisée est le Français et l'Anglais ! (Bah... y a des vols vers ZRH depuis JFK... alors y a pas de Germanophones ici ! ) Ce sont ce genre de détail que j'apprécie chez LX.

Image

Le repas est rapidement servi, du très bon poulet avec du riz et des légumes. Un fondant au chocolat pour le dessert, délicieux ! Puis la lumière est tamisée durant la distribution de thé et café, puis elle est éteinte et tout le monde s'endort. Pas moi ! Je regarde un film bien trop captivant. Puis l'envie d'uriner me vient : seulement, je suis assis à côté d'une Américaine qui s'est levée pour me laisser s'asseoir sans me dire bonjour (pourtant j'ai dit : bonsoir ! Hi !, ne connaissant pas ses origines...) et elle s'est endormie à JFK... Elle n'a ni dîné, ni déjeuné plus tard ! Je me suis donc lancé dans un enjambement majestueux et j'ai réussi à passer sans la réveiller. (preuve du legroom généreux !) :wink:

Image

Peu à peu, le jour se lève; puis la lumière, et le déjeuner est servi : je choisis une très bonne omelette au jambon, avec un croissant, de la confiture, un jus, un bout de fromage et un bon café ! (c'est le troisième café du vol : j'ai pas dormi une minute et il est d'un coup 08h00 du matin ! C'est terrible ses vols de nuit entre l'est des USA !) :wink:

Image

Arrivée à GVA pile dans les temps : comme souvent, on se sent ridicule de sortir à travers le terminal... car d'autres ont bien de la chance ! SWISS First made. 8)
Image

J'ai demandé durant le vol, on m'a donné l'autorisation; je traverse la Business et la First avant de quitter l'appareil. Le commandant de bord est très accueillant !
Image

Image

Merci à SWISS pour ce magnifique avion que vous avez récemment mis en service et vivement les cinq supplémentaires prévus pour 2012 !
Image

Du très haut-standing pour Lufthansa et SWISS, de très agréables vols et un beau voyage ! 8)

Merci d'avoir lu,

Teep
Teep

Publicité

Publicité

Re: GVA-MUC-BOS / JFK-GVA (LH & LX)

Messagede lelibanaiscanadien » Dim Juil 17, 2011 19:41

En effet,Swiss est une des meilleurs compagnie européene.Dommage qu'elle ne fais pas un gva-yul :|
Image
Image
lelibanaiscanadien

Nom de compagnie: Fly4you et Canadian
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Teep » Dim Juil 17, 2011 19:49

Une petite escale à ZRH ne fait jamais de mal, ne t'inquiète pas c'est également l'un des meilleurs aéroports d'Europe et notamment pour les correspondances ! :wink:
Teep

Messagede John » Dim Juil 17, 2011 19:52

Teep a écrit:Une petite escale à ZRH ne fait jamais de mal

LOL, je suis absolument contre l’hégémonie de ZHR, à quand le retour (ou l'arrivée) de Swiss en LC à GVA, surtout qu'il y a la demande qui suit :roll:

Sinon ton récit est très intéressant et complet !
Image @BrunetJohn @PlanesAroundGVA
John

Messagede jac0000 » Dim Juil 17, 2011 20:40

Si je pouvais faire la même chose que toi ce serait tellement superbe 8)
Beau récit, et imagé :D
Image
jac0000

Nom de compagnie: Jazz Airways

Messagede TangoFox » Mar Juil 19, 2011 11:04

Superbe voyage ! 8)
TangoFox

Messagede Mister Morroco » Dim Juil 31, 2011 11:01

Toujours aussi classe Swiss 8)
Image
Mister Morroco

Nom de compagnie: Air Switzerland

Messagede Flyking » Dim Aoû 14, 2011 19:47

Tu as l'air d'avoir fait un magnifique voyage! Merci pour ce récit :wink:

J'espère que tu as su apprécier l'aéroport de Munich que je trouve absolument magnifique et très agréable!
Image
Flyking

Nom de compagnie: Air India Int.

Messagede lelibanaiscanadien » Dim Aoû 14, 2011 19:55

Salut,
Teep a écrit:Une petite escale à ZRH ne fait jamais de mal, ne t'inquiète pas c'est également l'un des meilleurs aéroports d'Europe et notamment pour les correspondances ! :wink:

ps:note queYUL-ZRH-GVA-BEY,ca fait un peu beaucoup :lol:
mais bon,j'ai fait BEY-FRA-YOW-YUl :lol:
sinon,tu te rappelle les vitesses de croisière :?:
Image
Image
lelibanaiscanadien

Messagede Swissair » Lun Aoû 15, 2011 13:56

Très beau récit et magnifique photos ! 8)
Chef Administration et Modération Forum
ImageImage
Swissair
Chef Administration Forum

Nom de compagnie: Swissair
ID Compagnie AM2: 5625

Messagede Teep » Lun Aoû 15, 2011 18:06

lelibanaiscanadien a écrit:Salut,

sinon,tu te rappelle les vitesses de croisière :?:

:shock: :mrgreen:

Et la couleur de la culotte de l'hôtesse ? 8)

Non, sérieusement. J'en ai aucun idée pour ces vols précisément, mais c'est toujours aux alentours de 900km/h sur le tronçon Europe-Amérique et plutôt aux alentours des 1000km/h sur le retour, grâce aux vents... mais... Pourquoi donc ?
Teep

Messagede lelibanaiscanadien » Lun Aoû 15, 2011 18:24

Salut,
moi,sur europe amérique,c'est genre 760 km/h mais l'inverse,920 à 1034 km/h et le courant du labrador...
Image
Image
lelibanaiscanadien

Messagede brodardl » Mer Aoû 17, 2011 22:01

bonsoir,

quelle récit intéressant avec beaucoup de photos. NEw York doit être avec LHR un des meilleurs aéroports pour photographier les longs-courriers. J'ai également vécu au US durant quelques temps et j'ai aussi eu l’occasion de me rendre à Boston ainsi qu'à NY. J'ai beaucoup Boston car ca ressemble un peu à Zürich comme taille et tout ce qui va avec. Sinon NY ça reste NY. Expérience à vivre une fois dans sa vie. Sinon je suis aussi allé à Washington DC. Très belle ville avec ses musées gratuis (à l'époque en tout cas) et ses monuments.

Bonne soirée

Swiss World Airlines
Image
brodardl

Nom de compagnie: Swiss World Airlines

Messagede jeremynip » Sam Mar 10, 2012 20:17

Combien coûte un Boston-New York en bus ?
Merci.
jeremynip

Nom de compagnie: nippy air

Messagede brodardl » Jeu Mar 15, 2012 22:03

Salut,

Ayant fais le même trajet que lui fin octobre en Business standby (je travaille dans l'aérien) (ZRH-BOS et EWR-ZRH), j'ai aussi du prendre le bus en Boston et New York. Le prix dépend de l'horaire du bus. Moi j'ai pris le bus un mercredi a 13h00, ça m'a couté 12$. Y a même des prises et internet gratuit à bord.

Bonne soirée

Swiss World Airlines
Image
brodardl

Nom de compagnie: Swiss World Airlines

Suivante

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage