Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

GVA-MUC-BOS / JFK-GVA (LH & LX)

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Re: GVA-MUC-BOS / JFK-GVA (LH & LX)

Messagede Moeji » Jeu Juin 21, 2012 11:58

Bizarre :

Là le blanc est sur n°3 : http://www.airliners.net/photo/Virgin-A ... 79efc8cd60
Là il est sur n°2 : http://www.airliners.net/photo/Virgin-A ... 79efc8cd60

Donc entre 2007 et 2010, ils se sont amusés à change la tâche de place ? :lol:
Image
Moeji

Nom de compagnie: NR
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Teep » Jeu Juin 21, 2012 13:32

Dans l'ordre : il a cette tâche car c'est une partie du réacteur qui a été changée une fois et il arrive qu'il n'y ait pas de même pièce peinte dans la même couleur alors ils préfèrent mettre une vierge blanche et faire revoler au plus vite l'avion. Ca arrive assez fréquemment avec le nez, notamment.
Je pense que selon la rigueur des coutumes, chez certaines compagnies, ce genre de truc est temporaire et ils finissent pas remplacer la pièce dans la bonne couleur pour l'uniformité. Apparemment, là VS ne juge pas nécessaire et au fond, ils ont pas tort, peu de personne doivent remarquer ! :wink:

Ensuite, pour celui qui a essayé de me décrédibiliser ( :mrgreen: ) il a tort, car ce n'est pas la même partie du réacteur qui est blanche dans les deux photos. Non, sincèrement, c'est Dancing Queen dans les deux photos ! :P

Et pour celui qui se demande comme j'ai fait le rapprochement entre mes deux photos, c'est simplement en me baladant dans mes photos de 2009, en voyant celle-ci, je me suis soudain demandé si j'avais pas exactement la même d'un VS de 2011. Et c'est là que sont apparues les diverses similitudes :)
Teep

Messagede Moeji » Jeu Juin 21, 2012 13:53

Teep a écrit:Ensuite, pour celui qui a essayé de me décrédibiliser ( :mrgreen: ) il a tort, car ce n'est pas la même partie du réacteur qui est blanche dans les deux photos. Non, sincèrement, c'est Dancing Queen dans les deux photos ! :P

Ah mais je voulais décrédibiliser personne moi :wink:

J'avais vu que c'était pas sur la même partie du réacteur et j'avais aussi que qu'il s'agissait bien du même avion ; j'ai d'ailleurs jamais dit le contraire :P
Avec ton ajout ci-dessus c'est plus clair ! J'ignorais juste qu'il s'agissait d'une pièce de "rechange" . Alors, du coup, tout s'explique :idea:
Image
Moeji

Nom de compagnie: NR
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Teep » Jeu Juin 21, 2012 13:58

Ah mais cela dit, tu as raison ! Ce dont à quoi j'ai pas fait attention dans tes deux photos, c'est que c'est Dancing Queen dans les deux ! Donc effectivement, la pièce de rechange se balade... Et si il y a une de tes photos en 2007 et l'autre en 2010; la première de mes deux en 2009 et la seconde en 2011... il se passe des choses bizarre ! La probabilité pour que la puisse se soit déplacée entre 2007 et 2009 et entre 2010 et 2011 exactement vers les mêmes positions... Ca se corse. :mrgreen:
Il risque de rester des mystères sur la réelle identité de mon 346 de 2009, car la photo de nuit la rend floue et il est impossible de distinguer l'immatriculation ou le nom de l'avion... 8)
Teep

Précédente

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage