Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Paris-Shanghai et Beijing-Paris avec Air China, A340 et B777

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Messagede thogui » Mer Avr 11, 2012 20:46

Samedi commence mon voyage de deux semaines en Chine.
Mon plan de vol:
Paris CDG-Shanghai Pudong en A340-300 en Y.
Beijong Capital-Paris CDG avec le tout nouveau B777-300ER.

Bien sur tout ceci sera accompagnée de photos des vols et du voyage.
Image
thogui

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Paris-Shanghai et Beijing-Paris avec Air China, A340 et B777

Messagede Zoulou22 » Jeu Avr 12, 2012 15:27

T’arrête pas dit donc :mrgreen:
Image
Zoulou22

Nom de compagnie: Air New-Zealand
ID Compagnie AM2: 8495

Messagede thogui » Jeu Avr 12, 2012 18:55

Non :D
Je vous donne déjà les autres plans de vols:

Juin: Paris-Dusseldorf-Paris avec Air France A318
Juillet-Aout: Paris-Dallas-Vancouver-Dallas-Paris avec American Airlines en B767 et B737
Aout: Paris-Vietnam, je connais pas encore la compagnie.

Bien sur c est un plaisir de vous partager tous ces voyages avec un récit et des photos :wink:
Image
thogui

Messagede Zoulou22 » Ven Avr 13, 2012 09:32

Waouw pas mal :mrgreen:
Profite bien ! On attends tes récits 8)
Image
Zoulou22

Nom de compagnie: Air New-Zealand
ID Compagnie AM2: 8495

Messagede thogui » Mer Mai 02, 2012 19:34

Le tout arrive ce weekend, désolé du retard mais faut reprendre les cours alors pas le temps de faire ca !
Image
thogui

Messagede thogui » Dim Mai 06, 2012 17:12

Le début du voyage sans les photos qui arriveront bientot :D

Me revoilà parti pour un nouveau voyage à l’autre bout du monde cette fois ci, La Chine. Nous avons réservé les billets d’avions au mois de novembre après avoir vu que Air China annoncé un Paris-Shanghai directe. Puis voilà les billets d’avions en poche :
Paris CDG-Shanghai Pudong Intl le 14 avril 2012 et Beijing Capital-Paris CDG le 28 avril 2012 avec Air China.
Départ :
Le vol CA834 à destination de Shanghai est prévu à 12h35 au Terminal 1 de CDG. Connaissant l’affluence qu’il y a pour les vols asiatiques aux comptoirs d’enregistrement, nous sommes arrivés 3h30 à l’avance et déjà 150 passagers étaient enregistrés. Même si ce n’est pas un personnel chinois, les procédures sont allées assez vite puis on s’est dirigé vers la porte 48, là où nous attend l’Airbus A340-300. Petit à petit la salle d’embarquement du satellite Z, se remplie puis devient vite bondée car à coté un Airbus A340-600 de Qatar Airways embarque.

Image
Image

Image

Vol : CA834
Cie : Air China
Appareil : Airbus A340-300 (B-2389)
Horaires : 12 :35-5 :15
Horaires réel : 12 :45-04 :50
Temps de vol : 10 :50
Distance : 9287km (5771mi)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

A 12 :00 commence l’embarquement du vol à la porte 48. Nous sommes montes dans les premiers passagers afin d’éviter la longue file d’attente. Pour plus de confort et de tranquillité, nous avions choisis les sièges 44 KL et 45 KL (nous sommes 4). En à peine 25 minutes l’embarquement s’effectua et l’Airbus débuta son roulage 5min après l’heure prévue. A 12 :45, sous une épaisse couche de nuage, l’avion décolla direction Shanghai.

Image

En vol :

Une petite heure après le décollage, le personnel (ne parlant pas français) ; nous distribua le menu pour nos deux repas (déjeuner-dîner et le petit déjeuner). Au menu :

Image

Hors d’œuvre
Salade de crevette

Plat chaud
Blanquette de poulet avec riz
Ou
Porc sauté aux champignons noir avec nouilles sautés et haricot vert

Dessert
Gâteau au chocolat

Puis voilà qu’arrivent les plateaux, ayant déjà pris Air China je m’attendais à quelque chose de médiocre mais agréable surprise le plat avait l’air plutôt bon. A noter que chez Air China le service est express, vraiment le personnel va vite et est efficace, on a le droit à deux services de boissons lors des repas.

Image

Dans ce vielle A340-300, il n’y a même pas de télé individuel et de plus au milieu du deuxième film, la vidéo s’éteint et ne recommence pas, on nous annoncera plus tard que le système ne marche plus. C’est cool pour un vol de 11H et en plus on ne peut même pas voir où en est le vol. Donc il nous reste qu’ une chose à faire, faire dodo, enfin essayer.

Image
Image

A peu près trois heures avant l’arrivée à Shanghai, le petit déjeuner nous fut servi.
Alors au choix, un petit-déjeuner français (occidental) où asiatique, j’ai opté pour le français. J’ai oublié de dire que leur menu est en français mais avec pleins de fautes d’orthographes.

Salade de fruit

Plat chaud
Omelette au fines herbes avec pomme paillsson et tomate de cerise
Ou
Nouilles sautées à la chinoise

Yaourt

Image

Encore une fois le service est rapide, ce qui nous permet de faire une petite sieste avant d’atterrir. Puis à 4h15 (heure locale), commença la descente sur l’aéroport de Shanghai Pudong Intl.
Peu avant 5H, l’A340-300 se posa sur le tarmac de l’aéroport avant de rejoindre son point de parking au large, alors que l’aéroport était presque vide aux contacts. De ce fait, on a dû descendre et prendre un bus. Bon bien sûr a cette heure-ci nous étions le seul vol donc pas de problème au niveau de l’immigration et des bagages.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous voilà en Chine !

Afin de rejoindre le centre de Shanghai nous avons décider de prendre le Maglev, il rejoint le centre en 7min à 310 km/h sur 40 km. Expérience unique que ne nous pouvions pas rater.

Design très futuriste.

Image

Intérieur comme dans un avion.

Image

Un poste de pilotage vide.

Image

Le Maglev à sa vitesse de pointe.

Image

Le quartier d'affaire de Pudong

Image

Le Bund.

Image

Le vieux Shanghai.

Image

Les tours Jin-Mao et World Financial.

Image

People's Square.

Image

L'ex-concession française.

Image

La Pearl-Tower ou tour de télévision.

Image

Au sommet de la Jin-Mao.

Image

La gare de Shanghai.

Image

Le quai.

Image

Afin de rejoindre Xi'An, nous avons opté pour le train couchette pendant 14h sur 1300km en 1er classe.

Image

L'armée enterrée de Xi'An.

Image

Image

La montagne sacrée de Huan Shan.

Image

Image

La ville de Xi'An.

Image

Image

La ville historique de Pingyao.

Image

Image

Le monastère suspendue.

Image

Les grottes sacrées.

Image

Place Tian An Men et la Cité interdite, à noté que nous avons eu un temps extraordinaire, rarement les pékinois ont un ciel bleu comme celui-ci.

Image

Image

Image

Image

L'opéra de Pékin.

Image

La CCTV.

Image

Pékin.

Image

Image

Image

Image

La grande muraille.

Image

Image

Les stade olympique.

Image

Vol retour:

Après ce périple de plus de 200km, nous voilà au moment où il faut plier bagages et repartir au pays. Le vol pour Paris partant a 12h30, nous avons pris un taxi vers 9h, pour rejoindre le terminal 3 de l'aéroport de Beijing-Capital. Le terminal 3, est le tout nouveau ouvert pour les JO de 2008. C'est ici ou sont toutes les compagnies Star Alliance et partenaires.

Image

Le hall d'enregistrement est juste immense ! Il est certes immense avec beaucoup de comptoirs d'enregistrement mais seulement une banque est dédié par vol, soit les 300 passagers de la classe éco de notre vol enregistre au comptoir 23 (alors qu'il y en avait 5 à Paris). Il y avait déjà quelques personnes qui attendaient avant nous.

Image

Image

Une fois l'enregistrement fait, nous avons pris le train automatique qui nous mène à l'autre bout du terminal, dans la zone internationale. Encore une fois, le gigantisme de l'aéroport est présent, une multitude magasins, restaurants et autres...
Nous avions 1h30 avant l'embarquement, alors j en ai profité pour prendre tous les avions en photos porte à porte.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ce vol retour nous avons eu la chance de prendre le nouveau Boeing 777-300ER qu'opère Air China.

Image

Image

Image

Vers 12h15, commença l'embarquement et se termina 20 minutes après. A bord des sièges confortables avec écran individuel, beaucoup mieux que l'A340 de l'aller.

Image

Image

L'avion décolla vers 12h45 pour Paris. Une petite heure après le décollage, le service commença avec au Menu: Un végétal chinois avec de la crevette, riz avec boeuf et une salade de fruit.

Image

Le choix de films étaient très variés, ce qui est très agréable pour un vol de 11h.

Image

3 heures avant l'arrivée à Paris, le dîner fut servi avec: salade, nouilles et boeuf (encore !), et un espèce de flan-gelé tout dégouttant.

Image

Nous étions censé arrivés vers 19h à Paris, l'avion arriva vers 20h30.
Dernière édition par thogui le Dim Juin 10, 2012 16:26, édité 9 fois.
Image
thogui

Messagede Moeji » Dim Mai 06, 2012 20:48

Sur le plateau p'tit déj', en bas à droite, c'est quoi ? Image :mrgreen:
Image
Moeji

Nom de compagnie: NR

Messagede thogui » Dim Mai 06, 2012 20:55

Du sucre :mrgreen:
Image
thogui

Messagede tobyswiss » Dim Mai 06, 2012 20:58

T'arrêtes pas les voyage toi :lol: .

T'as vraiment de la chance, par contre un vol de 11h sans divertissement c'est assez chiant. J'ai vécu ça avec Corsair...
Vu tous les vols que tu fais, faudrait que t'essayes d'aller dans le cockpit, mais avec Air China j'ai quelques doutes. :mrgreen:
Image
tobyswiss

Messagede thogui » Dim Mai 06, 2012 21:00

Euh souvent je voyage seul et je n ai que 15ans donc il me prenne pas trop au serieux ^^
Image
thogui

Messagede tobyswiss » Dim Mai 06, 2012 21:03

thogui a écrit:Euh souvent je voyage seul et je n ai que 15ans donc il me prenne pas trop au serieux ^^

Ah je vois ce que c'est, mais tu t'en fous t'essaies, (plutôt avec des équipages francophones, t'as plus de chance à mon avis), et au pire ils refusent. Parfois y a vraiment des pilotes très sympas donc tu sais jamais, pourquoi pas essayer ?
Image
tobyswiss

Messagede thogui » Dim Mai 06, 2012 21:06

Quand je suis revenu de Washington en A380 j ai viste le cockpit mais comme un con j ai pas pris de photo
Image
thogui

Messagede tobyswiss » Dim Mai 06, 2012 21:08

thogui a écrit:Quand je suis revenu de Washington en A380 j ai viste le cockpit mais comme un con j ai pas pris de photo

Ah... un A380 en plus.
Image
tobyswiss

Messagede thogui » Dim Mai 06, 2012 21:09

Oui il etait 5h du mat ^^ je m en veux
Image
thogui

Messagede thogui » Dim Juin 10, 2012 16:27

Veuillez aprécier enfin la suite et fin de mon voyage :mrgreen: