Page 1 sur 1

Vol Nouméa - Séoul - Helsinky - Paris puis Paris - Francfort

MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 00:55
de jp82nc
Salut à tous,
quelques mots pour vous faire de mon périple de ces dernier jour.
Donc départ de Nouméa vers Séoul avec AIRCALIN sur un AIRBUS A330 première étape du voyage: 9h de vol.
Départ à minuit donc repas à bord puis gros dodo et petit déjeuner avant d'arriver sur Séoul. La vol s'est très bien passer le service à bord est correct (bon en même temps j'ai dormi quasiment tout le vol....). Seul détail la qualité des vidéos diffusés à bord est très médiocre même si il s'agit de films récent.
Après 2h d'escale à Séoul, c'est reparti pour un tour avec 9h30 de vol avec cette fois FINNAIR et un AIRBUS A330 encore une fois.
Cette fois pas de dodo pour moi heureusement qu'il y avait pas mal de films en français et surtout de la vidéo à la demande à bord de l'avion!!! (et une qualité d'image haute qualité). Repas et petit déjeuner servi à bord, et de très bonne qualité.
Cette fois c'est 6h d'arrêt à Helsinky :( . Et pour quelqu'un pour moi qui viens du chaud j'avais super froid dans l'aéroport!!!!
Dernière étape de ce long voyage, Helsinky - Paris CDG en AMBRAER 190. 2h30 de vol, service correct un peu serré dans l'avion mais sinon super vol et la vue sur Paris de nuit pour arrivé un regal!!!!

Après 1 semaine passé en France et Belgique, départ lundi en fin de journée pour Francfort.
Et là, LA GROSSE SURPRISE!!!!!!
Le frère de mon boss était le chef de cabine sur le vol (il s'est arrangé avec ses responsables pour être sur le vo)l, et cerise sur le gâteau pour mon boss et moi: LE VOL PARIS CDG / FRANCFORT EN CABINE AVEC LES PILOTES!!!!!!!!!!!!!
Du pour bonheur!!!! j'étais comme un gosse devant son cadeau de noël!!!! (avec la champagne offert.... :D ). Une superbe expérience, un rêve qui se réalise enfin!!!! J'ai enfin pu voir comment ça se passe dans la poste de pilotage les check list, les conversations avec la tour etc.... un pour bonheur je suis encore sur un nuage rien que d'y penser!!!!

Voila c'est tout pour aujourd'hui. Je reprend l'avion vendredi midi pour retourner à Nouméa (Francfort - Helsinky - Seoul - Nouméa) avec FINNAIR et AIRCALIN encore.

A bientôt.

Re: Vol Nouméa - Séoul - Helsinky - Paris puis Paris - Francfort

MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 00:06
de Vador12
jp82nc a écrit:Salut à tous,
Seul détail la qualité des vidéos diffusés à bord est très médiocre même si il s'agit de films récent.


C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre a une super qualité de vidéos :mrgreen: