Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Prévision d'un possible voyage à NYC

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Messagede Nikita028 » Mer Mai 02, 2012 16:17

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je prévois un possible voyage à NYC. Aujourd'hui, en regardant un peu les billets d'avion, j'ai découvert la compagnie OpenSkies, filiale de British Airways. Je voudrais vous demander quelques conseils SVP :

- Connaissez-vous cette Cie (avez-vous voyagé dessus), et est-elle bien à votre avis.

- J'ai trouvé un vol Iberia, que pensez-vous de cette Cie ?

- Si un vol Iberia est opéré par OpenSkies, le service, les repas et le PNC sera bien celui de OS, non, quels sont alors les changements par rapport à une réservation par OS (question peut-être légèrement stupide).

Merci d'avance de vos réponses, et si le voyage se fait, promis, je posterais des photos (et un avis sur la Cie :D )

Photo de remerciement ; Obama atterrissant dans son jardin (Washington DC, 08/2009)

Image
Nikita028

Nom de compagnie: Easy Flights
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Prévision d'un possible voyage à NYC

Messagede Moeji » Mer Mai 02, 2012 16:21

Hello !

J'organise également un voyage à NY cet été, alors cherchons ensemble :lol:

Nikita028 a écrit:j'ai découvert la compagnie OpenSkies, filiale de British Airways...
- Connaissez-vous cette Cie (avez-vous voyagé dessus), et est-elle bien à votre avis.

:arrow: J'ai pas voyagé, mais ça m'a l'air pas mal du tout vu que ça dépend de BA ;)

- J'ai trouvé un vol Iberia, que pensez-vous de cette Cie ?

:arrow: Iberia ? A éviter :lol:

Si un vol Iberia est opéré par OpenSkies, le service, les repas et le PNC sera bien celui de OS, non, quels sont alors les changements par rapport à une réservation par OS (question peut-être légèrement stupide).

:arrow: Drôle de supposition que voilà ! C'est pas possible ça, non ? :shock: :?:
Image
Moeji

Nom de compagnie: NR

Messagede Nikita028 » Mer Mai 02, 2012 16:30

Moeji a écrit:
Si un vol Iberia est opéré par OpenSkies, le service, les repas et le PNC sera bien celui de OS, non, quels sont alors les changements par rapport à une réservation par OS (question peut-être légèrement stupide).

:arrow: Drôle de supposition que voilà ! C'est pas possible ça, non ? :shock: :?:

Logiquement, il y a bien des compagnies qui organisent des avions partagés (tu voies un second n° de vol d'une autre compagnie sous le n° de la compagnie à laquelle appartient l'avion)

ICI , le premier vol d'Iberia (sans escales) est opéré par OS, et est 110€ moins cher par PAX

Selon flight report et autres, quand OS était en full business, elle était bien (la classe éco arrive seulement cet été)

Le B757 est un bon appareil, à ce que j'ai pu comprendre ?
Nikita028

Messagede AéroLyon » Mer Mai 02, 2012 17:20

Bon appareil, oui, mais uniquement quand il y a pas trop de vent :lol: Cet été, bon nombre de 757 ralliant l'Europe depuis les USA ont dû faire escales à Reykjavik. En cause, trop de vent de face, qui ralentit les avions et les a obligé à faire une halte carbu.
Mais c'était exceptionnel et ça ne se renouvelle pas tous les étés non plus !

Bref, si ça se fait, passe de bonnes vacances à New York ! :P
Image
AéroLyon

Nom de compagnie: o n e

Messagede Chapachat » Mer Mai 02, 2012 18:03

Salut !

J'ai fait un stage au siège d'Openskies ainsi que sur les pistes, donc même si je n'ai jamais voyagé avec j'ai ma petite idée...
Oui c'est une bonne et très sympathique compagnie, même si finnancièrement elle est sous la gouvernance de British Airways son administration est quasi-exclusivement Française vu qu'elle s'appellait avant "L'Avion" et qu'elle fût râchetée, son PDG est d'ailleurs Marc Rochet 8) .
Bref, elle possède des 757 en effet, dont la cabine est en très bon état (d'après ce que j'en ai vu). Niveau confort je n'ai eu que des echos positifs dans mon entourage, l'avion est séparé en deux classes, la biz bed (soit la première) et la biz seat (soit la seconde), mais cela reste un aménagement exclusivement de classe "affaire", bien qu'en effet la classe économique arrive bientôt.
En plus de voyager dans de bonnes conditions le 757 est finalement un petit avion et lorsqu'il est configuré qu'en classe affaire et que la taux de remplissage n'est pas à 100 % (quasiment toujours sur cette cie) le voyage est top, car tu fais un transatlantique dans un avion vide et spacieux, qui plus est l'attention des PNC est encore accrue.
Bref, ormis ce côté "superficiel" au fond c'est une très bonne compagnie et franchement vu les prix qu'ils appliquent ça vaut largement le coup surtout si tu veux te faire plaisir !
Donc, je la recommande !

Pour la petite histoire, ou pour le rapprochement, cette cie disons franco-britannique (tiens comme le Concorde) effectue exclusivement des vols transatlantiques, juste Paris - New-York (tiens comme le Concorde), dans une cabine au nombre de place réduit (comme le Concorde), et sous les couleurs de British Airways (tiens, encore une fois comme le Concorde)...
Bon j'arrête c'est ridicule :mrgreen: Mais la coïncidence est pas mal ! Seul hic, l'indicatif n'est pas BA001 ou 002, bien que British Airways pour renouer avec son amour de Concorde l'a réutilisé sur des vols VIP A319 transatlantiques !
Par contre ça va 3 fois moins vite, 2 fois moins haut...

Chapa !
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede TangoFox » Mer Mai 02, 2012 18:15

Le 757-200 est un bon appareil ? Ça dépend du point de vue. Le 757 de OpenSkies est sûrement très bien, mais ceux de Monarch ou Thomson, pas forcément.
577€ A/R en Août et avec OpenSkies, c'est vraiment pas cher !

Nikita028 a écrit:
Moeji a écrit:

Logiquement, il y a bien des compagnies qui organisent des avions partagés (tu voies un second n° de vol d'une autre compagnie sous le n° de la compagnie à laquelle appartient l'avion)

Rien à voir. Les code-share n'influent pas sur les PNC/services à bord... encore heureux d'ailleurs, car mettre 4 vols (comprenant 4 services et 4 groupes de PNC) sur un A319, ça me parait excessif.
TangoFox

Messagede polobusiness » Mer Mai 02, 2012 18:48

Moi je n'ai qu'un conseil à te donner : évite Iberia, c'est à mon goût une très mauvaise compagnie en terme de services !
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Messagede Nikita028 » Mer Mai 02, 2012 19:02

Chapachat a écrit:Pour la petite histoire, ou pour le rapprochement, cette cie disons franco-britannique (tiens comme le Concorde) effectue exclusivement des vols transatlantiques, juste Paris - New-York (tiens comme le Concorde), dans une cabine au nombre de place réduit (comme le Concorde), et sous les couleurs de British Airways (tiens, encore une fois comme le Concorde)...

Avant elle faisait WDC-Paris, et le concorde allait pas autre part qu'à Paris et NYC ?

polobusiness a écrit:Moi je n'ai qu'un conseil à te donner : évite Iberia, c'est à mon goût une très mauvaise compagnie en terme de services !

C'est ce que j'ai lu, mais en codeshare, on peux alors ?
Nikita028

Messagede Chapachat » Mer Mai 02, 2012 19:12

Nikita028 a écrit:
Chapachat a écrit:Pour la petite histoire, ou pour le rapprochement, cette cie disons franco-britannique (tiens comme le Concorde) effectue exclusivement des vols transatlantiques, juste Paris - New-York (tiens comme le Concorde), dans une cabine au nombre de place réduit (comme le Concorde), et sous les couleurs de British Airways (tiens, encore une fois comme le Concorde)...

Avant elle faisait WDC-Paris, et le concorde allait pas autre part qu'à Paris et NYC ??

Oui mais comme dirait une célèbre marque de lunettes : oui, mais ça c'était avant :mrgreen: La crise est passée par là...
Pour l'histoire de Concorde, il faisait quotidiennement CDG-JFK et Londres-JFK, oui il allait ailleurs mais au début de son exploitation :wink:
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
Chapachat
Responsable RolePlay

Messagede Zoulou22 » Dim Mai 06, 2012 12:25

Par contre Openskies va sur Newark non ? Et pas sur JFK si je me trompe pas !
Image
Zoulou22

Nom de compagnie: Air New-Zealand
ID Compagnie AM2: 8495

Messagede Nikita028 » Dim Mai 06, 2012 14:22

Zoulou22 a écrit:Par contre Openskies va sur Newark non ? Et pas sur JFK si je me trompe pas !

oui
Nikita028

Messagede Chapachat » Dim Mai 06, 2012 14:54

Zoulou22 a écrit:Par contre Openskies va sur Newark non ? Et pas sur JFK si je me trompe pas !

En effet tu as raison ;)
J'avais zappé ! J'avais été d'ailleurs impressionné par le temps de roulage à Newark, le mec qui gérait la programmation des vols me racontait que ça dépassait parfois les 50 minutes ! :shock:
Image

Image
Chapachat
Responsable RolePlay

Messagede Zoulou22 » Dim Mai 06, 2012 16:06

Haha c'est pas mal ça 50 min :mrgreen:
Image
Zoulou22

Nom de compagnie: Air New-Zealand