Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Embarquement pour St Louis (USA) avec US Airways.

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Messagede Luluboi » Jeu Mai 10, 2012 20:01

Salut à tous,
je pars à St Louis, dans le Missouri, tout le mois d'Août pour y effectuer un stage d'anglais.

J'ai donc pensé que quelques uns d'entre vous avaient déjà eu l'occasion de visiter cette ville ou de voyager avec US AIRWAIS, la compagnie avec laquelle je vais voyager. Le programme de vol est CDG - Philadelphie, Philadelphie - St Louis.

Faites partager vos expériences de voyageurs :mrgreen:

Image
Image
Dernière édition par Luluboi le Mar Mai 15, 2012 12:32, édité 1 fois.
Image
Luluboi

Nom de compagnie: VA Airlines
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Embarquement pour St Louis (USA)

Messagede hiyop » Ven Mai 11, 2012 16:38

Super :P
Dernière édition par hiyop le Ven Mai 11, 2012 16:57, édité 1 fois.
Image
hiyop

Nom de compagnie: AerBreizh
ID Compagnie AM2: 39216

Messagede navalncis » Ven Mai 11, 2012 16:40

hiyop a écrit:Bonjour,
J'adore Ryanair. Ils vendent des paquets de cigarettes dans l'avion alors qu'on a pas le droit de fumer :?

?

Nan personnellement je n'y suis jamais aller, mais c'est vrai que ca a l'air chouette. En plus pour apprendre l'anglais au US... :D
Image
navalncis

Nom de compagnie: Luori Airlines
ID Compagnie AM2: 130

Messagede hamdi37 » Ven Mai 11, 2012 16:55

hiyop a écrit:Bonjour,
J'adore Ryanair. Ils vendent des paquets de cigarettes dans l'avion alors qu'on a pas le droit de fumer :?

Euh ... :mrgreen:

J'aimerais tant y aller aux US :) profites en au maximum ;)
hamdi37

Nom de compagnie: Mayfair
ID Compagnie AM2: 417

Messagede momolemomo » Lun Mai 14, 2012 20:01

Je t'assure que tu vas adorer les USA ! C'est génial !

Concernant US Airways, je connais bien. Je les ais pris 7 fois en Aout dernier.
Tout d'abord regarde bien quel avion tu as sur le CDG-PHL. Si c'est un A330-200 tu as de la chance. J'ai volé sur un CDG-CLT en A332 et un PHL-FRA sur A333. Les A332 ont les nouvelles cabines avec l'IFE de bonne taille, un bon pitch, de bon sièges. Le repas est relativement correct. Il correspond à nos attentes pour un repas en éco. Bref un bon vol ! Sur A333 c'est une bien veille cabine. L'espace pour les jambes était juste horrible, même sur les côtés j'arrivais pas à étendre mes bras. J'ai passé 7h30 à être écrabouillé dans tout les sens. De plus l'IFE se fait très très vieille. Sur le "générique" (lorsque on l'allume) c'est un B757 aux anciennes couleurs qui apparait... Enfin, pour ma part elle marchait pas donc j'ai rien vu. Puis 2h plus tard elles ne marchaient plus pour personnes. J'ai passé mon 2e pire vol ! (Iberia est la grande gagnante :mrgreen: )

Ensuite sur CC ou MC.
J'ai fait un CLT-CLE sur E170 opéré par Republic Airlines. Franchement les ERJ sont super. Ils paraissent petit de l'extérieur mais on a un réel sentiment de place à l'intérieur.
Sur un CLT-SAN et SAN-PHL en A321 c'était cool mais un peu l'horreur aussi. Les vols étaient agréables, le seul gros bémol est le fait que nous avons eu qu'une boisson sur des vols de plus de 5h. Ce que je trouve un peu inadmissible. Néanmoins, les paysages sur le trajet étaient beau donc ça faisait passer le temps.

Concernant le personnel, c'est la base américaine. Le sourire n'est pas de mise sur tout les vols et la plupart des PNC fûrent absent sur les vols intérieurs. Sur le A333 ils ont eu affaire à un monsieur complétement saoul. Situation parfaitement géré.

En conclusion je peux te dire que US Airways est une bonne compagnie Américaine. Faut avoir de la chance pour l'appareil et le personnel et puis tout va tranquille. Il n'y a pas de quoi s’inquiéter concernant US.

J'espère t'avoir aidé et je te souhaite un bon séjour à St Louis !
Image
momolemomo

Messagede Luluboi » Mar Mai 15, 2012 12:31

Salut momo,
sur le vol CDG-PHL, je serai dans un A330-200. Mais je ne sais pas si ce sera un A332 ou A333, à vrai dire, je n'ai pas la prétention de savoir quelles sont les différences entre ces deux appareils...
Quant au retour, ce sera un B767.
Image
Luluboi

Re: Embarquement pour St Louis (USA) avec US Airways.

Messagede Zoulou22 » Mar Mai 15, 2012 12:36

Tu te mélange les pinceaux la :mrgreen:

A332 = A330-200
A333 = A330-300 :wink:

Donc si tu as apparemment un A330-200, tu voleras avec le A332 qui est son nom raccourcis :wink:

Leurs B767 sont pas mal encore pour l'avoir pris sur BRU-PHL :)
Image
Zoulou22

Nom de compagnie: Air New-Zealand
ID Compagnie AM2: 8495

Re: Embarquement pour St Louis (USA) avec US Airways.

Messagede Luluboi » Mar Mai 15, 2012 19:06

Que je suis con ! C'était logique...
Bon et bien, je suis content de savoir que je vais voyager dans un bon avion :D
Image
Luluboi

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage