Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Paris-Dusseldorf-Paris avec Air France.

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Re: Paris-Dusseldorf-Paris avec Air France.

Messagede Larkin » Lun Juin 25, 2012 09:52

Trés belle photos!
Image
Larkin

Nom de compagnie: Tharsis Airlines
ID Compagnie AM2: 67562

Publicité

Publicité

Messagede Zoulou22 » Lun Juin 25, 2012 09:59

Belle photos ! J'adore le Pinocchio sur la passerelle :mrgreen:
Image
Zoulou22

Nom de compagnie: Air New-Zealand
ID Compagnie AM2: 8495

Messagede Citik » Mar Juin 26, 2012 13:36

Sehr gut !

P.S: Anto78 m'attend au tournant pour quelquechose mais je ne dirai rien ;)
Image
Citik

Nom de compagnie: OG | KC | WE
ID Compagnie AM2: 1725

Messagede thogui » Mar Juin 26, 2012 16:20

wanforg a écrit:Sehr gut !

P.S: Anto78 m'attend au tournant pour quelquechose mais je ne dirai rien ;)

En rapport avec mon post ?
Image
thogui

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Citik » Mer Juin 27, 2012 07:53

"Sehr gut !" Pour dire que ça devait un (de tes nombreux) beaux voyages

et pour anto78, c'est parce qu'il y a un avion spécial...
Image
Citik

Nom de compagnie: OG | KC | WE
ID Compagnie AM2: 1725

Messagede opalon » Dim Juil 01, 2012 19:11

Combien de temps dur le vol?
opalon

Nom de compagnie: Brussels Holding Air

Messagede thogui » Dim Juil 01, 2012 20:06

A peine 40 minutes en vol :D
Image
thogui

Messagede anto78 » Dim Juil 01, 2012 20:25

thogui a écrit:A peine 40 minutes en vol :D

C'est marqué 1h10 sur le site AF
Tu me diras, j'ai déjà fait TLS-ORY en 40 min au lieu d'1h15 :mrgreen:

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede Chapachat » Dim Juil 01, 2012 20:29

anto78 a écrit:
thogui a écrit:A peine 40 minutes en vol :D

C'est marqué 1h10 sur le site AF
Tu me diras, j'ai déjà fait TLS-ORY en 40 min au lieu d'1h15 :mrgreen:

1h10 c'est sans doute l'heure bloc:bloc, pas le temps de vol :wink: En parlant de temps bloc à bloc, le Mercure avait fait un Paris-Lyon en 35 minutes, 22 minutes de vol il me semble, qui plus est ce fût un vol pour la presse, quelle pub ! C'était Le vrai Chasseur ! 8)
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede anto78 » Dim Juil 01, 2012 20:56

Ouais enfin, quand je dis 1h10 temps de vol, c'est le temps de parcours de terminus à terminus.
Mon vol a mis 45 min dans ce cas (le roulage final, je ne le compte pas vraiment puisqu'on est arrivé ^^)

Et bah, 35 min ... Ça c'était de la concurrence au TGV :!:

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede Chapachat » Dim Juil 01, 2012 20:58

anto78 a écrit:Ouais enfin, quand je dis 1h10 temps de vol, c'est le temps de parcours de terminus à terminus.
Mon vol a mis 45 min dans ce cas (le roulage final, je ne le compte pas vraiment puisqu'on est arrivé ^^)

Et bah, 35 min ... Ça c'était de la concurrence au TGV :!:

On entendait bien la même chose pour les 1h10, le temps bloc à bloc, ou "terminus terminus" si tu préfère ! :mrgreen: :wink:
Là c'est plus de la concurrence c'est de l'humiliation ! :twisted: Ralalala Air Inter c'était quelque chose ! 8)
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede Vador12 » Jeu Juil 19, 2012 19:27

Merci pour ces photos :wink:
Pourquoi il y a plusieurs camions de pompiers sur les photos ? :|
Directeur Général d'Atlantic Skyteam et de Sky Group: http://atlanticskyteam.forumactif.fr/
Image
Vador12

Nom de compagnie: Fly America

Messagede Milan971 » Dim Aoû 12, 2012 02:49

Bonjour,

oui ,je sais,je poste sur un sujet inactif depuis près de 3 semaines,et je prendrai le risque d'absence de réponses à mon message à mes risques et périls XD :mrgreen:

Cependant, je dois avouer que ,tout comme vador, les services incendie et secours au pied de l'A318 (dans lequel tu as voyagé si je ne m'abuse ? :o ) m'intriguent...

Une panthère (fourgon pompe mousse équipé d'un bras élévateur,appelé "couramment" panthère :P ) est souvent utilisée lors qu'un gros porteur (400 passagers en full éco environ) ou un très gros porteur (de 600 à 852 (pour l'a380) passagers en full éco ) fait un refueling... (en plus,à condition qu'il soit complètement ou presque plein !)
Hors,l'A318 est entre CC et MC ,et je le mettrais dans la catégorie (je me trompe peut être ...) moyen porteur voire petit .
Hors on trouve deux autres engins incendie, deux Fire tanker engine en anglais ,peut être pourions nous appeler cela Fourgon pompe tonne en français (le FPT sert principalement lors des feux urbains, je dis ça pour vous donner une image) , qui servent lors de feux assez imposants (et un seul FTE peut traiter un feu d'appareil type cessna 152, 172, beechraft baron 58, et autres petits avions privés) et d'autres véhicules plus petits (équivalent d'un VSAV au centre , ect ...)

Bon ,je fais beaucoup de blabla pour dire une chose : ces véhicules n'auraient étés envoyés qu'en cas de feu de réacteur ,d'APU , d'incendie durant le réapprovisionnement en carburant, feu de passerelle télescopique pendant l'embarquement, feu de trains d'atterrissage , ect ... et là ,l'appareil est intacte ... :o

Bon ,j'ai beaucoup écris,courage pour tout lire (quoi que,si vous en êtes à ce point de la lecture,vous avez surement tout lu :lol: )

Je n'attends pas forcément une réponse (après tout ce temps ...) ,mais ça m'intrigue et je voulais au moins faire une tentative :)

Bonne journée à tous !

Amicalement,Milan
Image Organisateur Général et Designer Image

IAG, groupe d'alliances sur DL et JJ ! rejoignez nous ici !
Milan971

Messagede thogui » Dim Aoû 12, 2012 18:16

Je mexcuse de pas avoir repondu ;)
Donc oui quand je suis arrive j ai vu tous ces camions autour de l avion ce qui etait tres inquietant et pourtant on a rien a dis et l avions est partina l heure, une fois a bord le CDB nous a dis qu il y avait une fuite aunreacteur gauche
Image
thogui

Messagede Milan971 » Lun Aoû 13, 2012 00:19

Ah ok , une fuite de kérosène sur un A318 ,qui plus est un avion d'AF ?!

Eh beh, c'est assez rare à voire ...

Par contre,c'est beaucoup de chance que le kérosène n'ai pas pris feu à condition bien sur que la fuite soit ,comme tu l'as dit ,au niveau du réacteur et non pas de l'aile ... :D Car avec la chaleur dégagée par le turboréacteur ,le kérosène peut s'enflammer ,créer un retour de flamme dans la "chambre à combustion" et donc,se propager du réacteur jusqu'au réservoir... bref,scénario catastrophe,mais dans ces situations , si le pilote n'atterrit pas très rapidement, ben ,le réservoir concerné finit par exploser,détruisant l'aile en entier ... et avez vous déjà vu un oiseau qui n'a qu'une aile arriver à voler ?
Enfin ,je sais,je dramatise,la plupart du temps,le pilote se pose à temps et les pompiers éteignent l'incendie ^^

Bref,sinon ,jolies les photos :D

Bon ,bonne nuit à toutes et à tous :D

Amicalement,Milan
Image Organisateur Général et Designer Image

IAG, groupe d'alliances sur DL et JJ ! rejoignez nous ici !
Milan971

Précédente

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage