Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Toulon<=>Brest avec JetAirFly DESASTREUX

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Re: Toulon=>Brest avec JetAirFly

Messagede Larkin » Ven Juil 06, 2012 17:37

C'est vrai que ca flood un peu par ici.^^
Image
Larkin

Nom de compagnie: Tharsis Airlines
ID Compagnie AM2: 67562

Publicité

Publicité

Messagede Larkin » Mar Juil 17, 2012 22:55

Salut à tous!

J'ai effectuer le vol retour ce soir.

Départ de Brest avec quelque nuage mais un beau temps dans l'ensemble, un léger vent. Arrivée à Toulon avec un temps superbe, pas un nuage et pas de vent.

Mais malgré ces conditions météo le vol a été horrible... Pire que l'aller.

Tout commence avec le décollage (logique me direz vous^^) l'accélération est encore plus forte qu'au vol Aller, on est carrément plaqué au siége, y a pas à dire un 737 ca a de la patate.^^
Pour l'instant c'est une sensation pas très désagréable, on quitte le sol et environ 1 minute aprés une sensation extremement désagréable se fait sentir, on a littéralement l'impression de tomber, comme dans un manége à sensation. C'est tellement surprenant que plusieurs personnes crient. Ca dure environ 2 secondes puis plus rien, on continue de monter.
Mais 30 secondes plus tard cette sensation effrayante revient, et cette fois elle dure plus longtemps, 5 secondes je dirais. Un passager vomis et quelques cris se font entendre. Inutile de dire que je n'étais pas rassuré, puis on continue notre montée, que je trouve très rapide.
Le reste du vol se poursuit donc jusqu'à l'aéroport de Toulon-Hyéres et tout le long on à l'impression que l'avion descend et remonte, la même sensation qu'après le décollage mais en moins intense.
Puis vient le temps de l'atterrissage. La descente se passe relativement bien mais lors de l'approche finale le pilote remet à plusieurs reprises les gaz.
Puis on touche le sol, très violemment, on rebondis mémé légèrement sur la piste et des bruits se font entendre... Des cris s'éléve un peu partout. On s'arréte finalement à quelques mètres du seuil de piste, je trouve ça très étonnant et surtout effrayant.
Ce que je trouve le plus scandaleux c'est que nous n'avons eu aucune infos ni commentaires sur aucun de ces événements.

Les inconvénients noté lors de l'aller étaient toujours là, tant sur le confort que sur l'insonorisation de l'appareil.

Donc voilà encore une mauvaise expérience avec un 737-700 de JetAirfly, est ce que ça vient du pilote, de l'avion...? Mais en tout cas je pense pas que reprendrai un 737 avant longtemps.^^

Vol tellement désagréable que ma copine a vomis en sortant de l'appareil alors que c'est une adepte des manèges à sensation. Une autre passagère a fait une crise d'asthme juste après l'atterrissage.

En bref, je ne vous conseille pas cette compagnie, tout du moins sur cette liaison.
Image
Larkin

Messagede Smith Jr » Mar Juil 17, 2012 23:00

on quitte le sol et environ 1 minute aprés une sensation extremement désagréable se fait sentir, on a littéralement l'impression de tomber, comme dans un manége à sensation. C'est tellement surprenant que plusieurs personnes crient. Ca dure environ 2 secondes puis plus rien, on continue de monter.
Mais 30 secondes plus tard cette sensation effrayante revient, et cette fois elle dure plus longtemps, 5 secondes je dirais.

Wahou récemment j'ai pris un B737 avec Royal Air Maroc, un B737-700 également, sur un vol banal que je prend régulièrement entre Casablanca et Nantes et j'ai également ressenti sa :| C'était la première fois que je prenais un -700 tout comme le passager a côté de moi et on était vraiment pas bien. Le pilote par contre c'est immédiatement excusé dénonçant des soucis de météo et de moteurs ... bref un truc incompréhensible :? Ce qui est étrange c'est quand je n'ai jamais eu cette sensation sur B737-800 ou sur un -500 qui est affecté sur ce type de vol habituellement et que tout comme toi les conditions météorologiques semblaient idéales : pas de vent, du soleil ...
Smith Jr

Nom de compagnie: Arabic Air Lines
ID Compagnie AM2: 0

Re: Toulon<=>Brest avec JetAirFly DESASTREUX

Messagede hamdi37 » Mer Juil 18, 2012 00:00

Je trouve vos récits très étranges tout de même car ayant moi-même pris le 737-500 et 800 à plusieurs reprises je n'ai jamais du à me plaindre de ces types de problèmes. Bizarre .. :shock: :?
hamdi37

Nom de compagnie: Mayfair
ID Compagnie AM2: 417

Messagede Smith Jr » Mer Juil 18, 2012 00:02

C'était sur un -700 :wink: . Il a peut être des caractéristiques qui nous échappe après : une plus forte réactivité aux différences de courant (air chaud vs air froid), une plus faible poussée ...
Smith Jr

Messagede Larkin » Mer Juil 18, 2012 11:43

Cette sensation de chute narriverai donc qu'avec cet avion?

Si c'est le cas peut être que ça pourrai venir de sa petite taille. Les -500 et les -800 sont légèrement plus grand que le -700.
Image
Larkin

Messagede anto78 » Mer Juil 18, 2012 18:11

Non mais qu'est ce que je t'avais dit ... Il fallait prendre un 319 AF, pas de mauvaise surprise !
La seule mauvaise surprise qu'il y aurait serait la rupture de stock de biscuits sucrés ou salés ^^

Enfin je trouve ça étonnant que l'appareil puisse etre le seul mis en cause dans ces mouvements brutaux lors des différentes phases du vol ... Idem pour l'atterrissage, un problème de freins ?

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede Smith Jr » Mer Juil 18, 2012 19:16

C'est surtout au décollage que l'on sent l'appareil un peu plus ... terrien j'ai envie de dire :mrgreen: On a vraiment une sensation de lourdeur comme si se détacher du sol était un miracle pour lui. C'est très désagréable :|
Smith Jr

Messagede Larkin » Mer Juil 18, 2012 21:21

Quelqu'un d'autre ici a déjà ressenti cette sensation? A bord de 737 ou autre?
Image
Larkin

Messagede momolemomo » Jeu Juil 19, 2012 01:35

J'ai pas mal volé sur 737-700, avec Southwest, Jetairfly mais surtout la GOL, et j'ai jamais eu cette sensation. Je pense que ce sont les conditions météo qui ont fait ça, pas l'appareil.
Image
momolemomo

Messagede skyminou » Sam Aoû 11, 2012 18:00

moi quand j'ai fais le vol antalya istambul avec un boeing 737 et je vous parle pas de l'atterissage deja le pilote avait rate de quelques 100ene de metres de piste et quand l'avion a toucher le sol elle comme sauter et elle a même failli rater la piste .
si l'aeroport ataruk n'avait pas ajouter les quelque metres de securiter l'avion serait sorti de la piste en plus quand on est sorti de l'appareil l'avion etait comme plier je vous le dit je veux plus prendre turkish airlines!!!
Image
skyminou

Nom de compagnie: Aymen Airlines
ID Compagnie AM2: 42531

Précédente

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage