Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

American Airlines: Paris-Dallas-Vancouver

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Messagede thogui » Dim Juil 15, 2012 20:46

Pour les grandes vacances direction le Canada et Les USA, pour se rendre a Vancouver, vol Paris- Dallas en B767 de American Airlines et Dallas-Vancouver en B737 de AA aussi. Depart dans 4 jours :D Je vais essayer de mettre des photos tous les 2 jours de mon voyage.
Image
thogui

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: American Airlines: Paris-Dallas-Vancouver

Messagede anto78 » Dim Juil 15, 2012 20:53

Ça t'arrive de passer des vacances en France ? :mrgreen:

AA ... Tu diras si c'est bien ...

Et pourquoi AA ?

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede thogui » Dim Juil 15, 2012 20:58

Oui bien sur, Je viens de passer 10 jours dans le Perigord :) Pourquoi AA ? Simplement qu a 500€ le billet aller retour on cherche pas ailleur :mrgreen:
Image
thogui

Messagede anto78 » Dim Juil 15, 2012 21:05

thogui a écrit:Oui bien sur, Je viens de passer 10 jours dans le Perigord :) Pourquoi AA ? Simplement qu a 500€ le billet aller retour on cherche pas ailleur :mrgreen:

500€ ? :shock:
C'était une promo ? :shock:

Car par curiosité, je viens de regarder et l'A-R coute 1030€ vers fin aout sur AA :!: :? (j'ai aussi regardé AF pour le fun, et c'était 1003€)

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Messagede thogui » Dim Juil 15, 2012 21:06

Oui j ai reserve sur Iberia, et en decembre donc longtemps avant
Image
thogui

Messagede anto78 » Dim Juil 15, 2012 21:07

thogui a écrit:Oui j ai reserve sur Iberia, et en decembre donc longtemps avant

Ah d'accord.
Tu es coté hublot ?

anto78

Messagede thogui » Dim Juil 15, 2012 21:10

Ayant reserve sur Iberia il est pas possible de reserver son siege sur le vol CDG-DFW mais que sur DFW-YVR, avec un hublot ;)
Image
thogui

Messagede anto78 » Dim Juil 15, 2012 21:17

thogui a écrit:Ayant reserve sur Iberia il est pas possible de reserver son siege sur le vol CDG-DFW mais que sur DFW-YVR, avec un hublot ;)

D'ailleurs, pourquoi avoir réservé sur Iberia et non sur AA ou BA :?:

anto78

Messagede thogui » Dim Juil 15, 2012 21:19

C etaient les seul a propose la promotion
Image
thogui

Messagede Smith Jr » Dim Juil 15, 2012 21:55

Oui j'ai remarqué sa aussi : lorsque l'on veut faire un voyage, il faut regarder la totalité des prix pratiqués par les compagnies même d'une même alliance avant de réserver :wink: Par exemple pour faire un vol aux Etats-Unis il faut consulter à la fois les prix Delta, Air France et KLM :D

En tout cas tu voyages pas mal dis moi !
Smith Jr

Nom de compagnie: Arabic Air Lines

Messagede thogui » Ven Juil 20, 2012 03:15

Je suis actuellement a bord du vol AA887 pour YVR, il y a la wifi a bord et ce 737 est equipe du nouveau "Sky interior"
Image
thogui

Messagede Mohamed 59 » Ven Juil 20, 2012 03:23

thogui a écrit:Je suis actuellement a bord du vol AA887 pour YVR, il y a la wifi a bord et ce 737 est equipe du nouveau "Sky interior"

Vous été en classe Affaire ?
Mohamed 59

Messagede thogui » Dim Juil 22, 2012 03:28

momoDZ a écrit:
thogui a écrit:Je suis actuellement a bord du vol AA887 pour YVR, il y a la wifi a bord et ce 737 est equipe du nouveau "Sky interior"

Non la wifi est a bord et disponible pour tout le monde au prix de 8$ pour un Ipod et 13$ pour Ipad, sur les 4 heures vol.
Image
thogui

Messagede Mohamed 59 » Dim Juil 22, 2012 03:30

thogui a écrit:
momoDZ a écrit:

Non la wifi est a bord et disponible pour tout le monde au prix de 8$ pour un Ipod et 13$ pour Ipad, sur les 4 heures vol.

Ah ok
Mohamed 59

Messagede thogui » Dim Juil 22, 2012 03:57

Voici le début voyage comme prévu :wink:

Aujourd'hui 19 juillet 2012, départ pour le Canada direction Vancouver.

Nous avons pris American Airlines vers Dallas puis jusqu'à Vancouver.

Départ à 11h3à vol AA49 de CDG T2A, après un levé vers 6h30, nous avons pris le Rer pour rejoindre Roissy, environ 45min.

Image

Une fois arrivé direction le T2A, avant ca traversée du T2C désert, car AF n'y est plus depuis peu de temps, soit aujourd'hui 9 vols.

Image

Les comptoirs d'enregistrement de AA occupe un quart du terminal et déjà il y avait beaucoup de monde pour les 6 vols de la journée. Ayant de la famille déjà enregistré, afin de faire la queue au niveau des enregistrements classé éco, les agents nous on dirigés vers la zone Business. Plus de 45min pour s 'enregistrer car il était impossible de sortir les cartes d'embarquement pour le 2eme vol.

Image

Image

Une fois tout ca fait, direction la zone de sureté, qui se trouve entre le 2C et 2A, un batiment tout refait et peu de monde aujourd hui voir personne a l'immigration et sureté. Entre les deux terminaux un espace de boutiques de luxe a été installé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis 1h avant l'embarquement on se dirige vers la porte A37, qui se trouve dans la "cerise". A 10h30, comme prévu commence l'embarquement pour Dallas avec un vol plein de plein, sauf que mes parents ayant des places a l avant dernier rang, on demandait a changer pour ailleurs, et AA a déplacer deux personnes assient au 1er rang de la classe éco, pour les mettre tout au fond. J'étais pour ma part assis en 41J tout au fond avec un siège à inclinaison limitée mais quand meme confortable.

Image

Image

A noter que chez AA on ne renouvelle pas les hotesses, moyenne d'age 55 ans. Une fois tout le monde à bord vers 11h30, l'avion était pret à partir, mais bien sur comme à chaque fois, CDG a trop de traffic ce qui fait que le vol à un créneaux de pushback 20min plus tard. Finalement 40min plus tard l'avion part et décolle avec une heure de retard. Aujourd'hui le temps de vol est de 9h50 avec une température à l'arrivée de 36C.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une heure après le décollage les télés s'allume, on remarque que nous sommes sur le Concorde car sur "temps restant jusqu'à Dallas", il y avait marqué "4h", alors qu'il nous en reste 9h !!

Image

Le service du midi commenca a ce moment, avec un apéritif, des nachos et boisson, étant assis derière et que le service commence en tete, un steward, sert au siège chaque passagers des dernieres rangées.

Image

Image

Pareil pour le repas, cependant il ne restait qu'un seul plat.

Au menu:

Salade verte et carottes
Boeuf, riz et carottes
Vache qui rit
Cookies

Image

Image

On a eu le droit à trois services de boissons en tout pour ce repas, ce qui est rare.

En meme temps du repas, il y avait à l'écran John Carter, la production de Disney.

Voila que commence le long vol jusqu'au Texas, en vol nous avons survolé le nord-canadien, avec ces magnifiques paysages.

Image

Image

4 heures avant l'atterissage, un deuxième service arrive, avec "un snack" et boisson.

Image

Puis une heure avant d'arriver à Dallas, le troisième service commenca, avec une pizza, des raisins et un gateau sec et deux services de boissons.

Image

A 15h15, le B767-300 toucha le sol texans et se gara au terminal D, le tout nouveau.

Image

Image

Peu de monde à l'immigration et après avoir récupéré les bagages, on les redeposa sur les tapis "transit" de AA, et on repassa la sureté. Nous avions une heure avant l'embarquement du vol AA887 pour Vancouver. Un petit tour du terminal puis on se prépara à l'embarquement, avec un vol encore plein.

Image

Image

Image

Image

Nous avons eu la chance de prendre un B737-800 avec le nouveau "Sky Interior". Pour une fois l'avion partit en avance et décolla à 18h20 au lieu de 30.

Image

Temps de vol 4h05 avec une météo très bonne tout le long du vol. Nous avons profité du service de wifi à bord pour se divertir. Nous avons survolés Denver, Yellowstone et les Rocheuses.

Image

Sur ces vols domestiques et Canada, AA ne sert que des boissons en classe éco. Donc deux services de boissons sur 4h. Vers 20h30, nous avons atterrit sous le couché de soleil canadien avec une vue sur Vancouver.

Image

Le terminal international est très moderne et très beau.

Image

Image

A l'immigration les agents parlent français, et nous avons ensuite récupéré les valises puis cherché la voiture de location.

Voila pour le 1er vol, à suivre, un vol en hydravion (demain) et le vol retour (3 semaines).
Image
thogui

Suivante

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage