Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

CDG-HER-CDG | Aegean Airlines | A3 463 - A3 462

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Messagede Standu75 » Lun Aoû 06, 2012 20:36

Yassou !

Je viens juste d'effectuer mon enregistrent en ligne pour le vol A3 463, qui décollera de Roissy CDG après-demain à 20.50 !

Comme chaque année, je vais en vacances en Crète, du côté de Gouves à l'Amirandes. L'année dernière j'avais pris Transavia, mais cette année, leurs prix étaient un peu élevés pour le peu de service qu'ils proposent ... Du coup, avec pas tellement de différence de prix, j'ai pris ( Haha ... x) ) Aegean Airlines.

Je vous mets ma carte d'embarquement :

Je suis assez étonné, En effet, je croyais que Aegean avait des Business des rangs 1 à 6 sur ses A320 ... Bizarre : Quelqu'un a déja pris un de leurs appareils ?

Image

Je reviendrai le 22 Aout par le vol A3 462, qui assurera le retour :)

Comme pour les Seychelles, je tacherai de prendre le plus de photos possibles ( Surtout que je me suis offert le nouveau Nikon S9300 :) )

Voili Voilou :)
Image
Standu75

Nom de compagnie: arabian
ID Compagnie AM2: 39706

Publicité

Publicité

Re: CDG-HER-CDG | Aegean Airlines | A3 463 - A3 462

Messagede alexalf1996 » Lun Aoû 06, 2012 22:17

C'est les mêmes vols qu'avec Marmara...! Sauf qu'ils m'ont collé en dernière minute chez XL.com, alors je ne pourrai pas t'aider !
Profite bien, la Crète est vraiment un endroit superbe (mais tu connais), j'en rentre... et j'ai hâte d'y retourner.
Image
alexalf1996

Nom de compagnie: Alineas
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Standu75 » Lun Aoû 06, 2012 22:30

alexalf1996 a écrit:C'est les mêmes vols qu'avec Marmara...!

Hein ? ^^ C'est quoi le rapport avec Marmara ? ^^ J'ai réserve l’hôtel et les billets séparément sur les sites de chacun, vu qu'avant je retrouve des amis.
J’espère pas me retrouver dans un avion type " Charter " ... Normalement non, mais bon ...

Tu étais dans quel coin ?

C'est vrai que c'est magnifique ... Mais j’espère que la crise a pas trop fait de ravages ...
Image
Standu75

Messagede anto78 » Lun Aoû 06, 2012 22:31

Tu vas voir, tu vas décoller du Terminal 3 au final :mrgreen:

Bon vol :)
Dernière édition par anto78 le Lun Aoû 06, 2012 22:59, édité 1 fois.

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede Standu75 » Lun Aoû 06, 2012 22:41

Vraiment ? o_O

Je hais le T3 --"

Pourtant sur les billets, etc. ils mettent bien le T1 ... Bref, je vous tiendrai au courant ! ^^

Si ils me font partir du T3, ils vont m'entendre x)
Image
Standu75

Messagede anto78 » Lun Aoû 06, 2012 23:00

C'était une boutage puisque vous parliez de charter ^^

J'ai vu la tête du T3 ... Et je me suis dit que le T2 était vraiment mieux ! :mrgreen:

Tu nous raconteras tout ca à ton retour :)

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Messagede Standu75 » Lun Aoû 06, 2012 23:07

J'ai eu peur x)

Le T3, c'est même pas un terminal, c'est un hangar à bétail ^^

Pas de soucis la dessus :)
Image
Standu75

Messagede alexalf1996 » Lun Aoû 06, 2012 23:13

Standu75 a écrit:
alexalf1996 a écrit:C'est les mêmes vols qu'avec Marmara...!

Hein ? ^^ C'est quoi le rapport avec Marmara ? ^^ J'ai réserve l’hôtel et les billets séparément sur les sites de chacun, vu qu'avant je retrouve des amis.
J’espère pas me retrouver dans un avion type " Charter " ... Normalement non, mais bon ...

Tu étais dans quel coin ?

C'est vrai que c'est magnifique ... Mais j’espère que la crise a pas trop fait de ravages ...

Marmara utilise visiblement les vols Aegean pour le transport des passagers vers la Crète... Et le T1 m'était indiqué ! Mais ce ne sont pas que des passagers Marmara et les pax du TO disposent des prestations classiques de la compagnie (repas, etc.). Alors qu'avec XL, peanut's !

L'an dernier, j'étais à Sitia, au Sitia Beach City Resort & Spa (Vai, Toplou, Palekastro).
Cette année, j'étais au Marmara Athina Palace, vers Agia Pelagia, beaucoup plus touristique.
Mais j'ai bien tourné et ai adoré le sud (Matala, etc.).

Bonnes vacances!
Image
alexalf1996

Messagede Standu75 » Mar Aoû 07, 2012 19:41

Je verrais bien x) Si j'ai pas mon petit repas ( si immangeable soit-il ), ils vont m'entendre x) ( Moi, un enquiquineur ? A peine ^^ )

C'est vrai que tout l'Ouest de l'île est beaucoup plus touristique ... et que l'Est, dont la pointe de Vai est beaucoup plus protégé ( Et pour cause, l'autoroute s'arrete à une centaine de kilomètres de la pointe Est ). J'aime beaucoup aussi l'Ile de Chrissi, au Sud de la Crète, Elle est accessible en bateau ( A partir de Ierapetra ) : Une vraie île des Caraïbes ^^

Mieux encore, visiter l'intérieur de l'île, véritable Outback, c'est impressionnant de voir les petits vieux qui regardent passer les voitures ... ^^

Bref, j'ai même pas encore commencé ma valise ... Je vais m'y mettre :)
Image
Standu75

Messagede alexalf1996 » Mar Aoû 07, 2012 19:54

J'ai pas fait Chrissi. Il paraît que c'est très joli... Mais la farniente sur plages, c'est pas trop mon truc.

Perso, ce que j'ai préféré, c'est Sitia-Toplou-Palekastro (cette zone là est absolument superbe !). Ensuite, Matala est une jolie perle (un peu touristique et très marquée par les hippies quand même). Agios Nikolaos et Elounda sont deux très belles villes, mais trop fréquentées (quoi que cette année, ça s'est calmé, mais tout est relatif). C'est quand même une très belle île, j'en suis revenu le 19, il n'y a rien à redire.
Fais peut-être le plateau de Lassithi, si tu ne l'as pas fait, il paraît (programmé pour l'an prochain me concernant) que c'est très beau.

La crise n'a pas fait de ravages, là-bas. Il y a un peu moins de monde (et on s'en porte mieux), les grecs sont toujours aussi gentils et attentionnés... mais dès qu'on parle avec eux, on voit qu'ils en souffrent.

Bonnes valises (ça sent bon quand on commence à faire ses valises).
Image
alexalf1996

Messagede Standu75 » Mar Aoû 07, 2012 20:57

C'est sur que si tu n'aimes pas trop rester sur une plage, ça en vaut pas la peine ( Quoiqu'il y ait quand même de belles balades à faire sur l'ile )

C'est vrai que cette partie là est très belle ! Le Lassithi, c'est sympa, mais sans plus ... Il faut pas compter une journée entière. S'assoir dans une taverne, manger un Dakos et c'est tout ^^ Je commence un peu à venir à bout de choses à visiter, mais il y a quand même de nombreux très jolis monastères.

Tant mieux ! :)

Exactement ! ^^
Image
Standu75

Messagede Standu75 » Mer Aoû 08, 2012 18:36

Un petit coucou de Roissy.

Je suis bien au T1 ^^

Ayant réservé par Aegean et non par Marmara, j'ai donc pu m'enregistrer en ligne, ce que les passagers Marmara n'ont pas pu faire. Et j'ai donc pu griller toute la queue a L'enregistrement. Je peux pas vous mettre de photos, je suis sur mon IPhone.

Voilà voilà :)
Image
Standu75

Messagede anto78 » Mer Aoû 08, 2012 19:12

Le T2 est mieux :mrgreen:

Je le trouve bien complexe le T1 avec tous ses escalators ^^

Bon voyage ! :D

anto78

Messagede Standu75 » Mer Aoû 08, 2012 19:39

Je vais embarquer ! :)

C'est vrai que le 2 est mieux ...

D'ailleurs ils ont changé la petite musique avant les annonces ^^
Image
Standu75