Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

CDG-HER-CDG | Aegean Airlines | A3 463 - A3 462

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Re: CDG-HER-CDG | Aegean Airlines | A3 463 - A3 462

Messagede Standu75 » Jeu Aoû 23, 2012 20:23

Me voila revenu ! :)

Je suis bien arrivé hier soir ( En avance même ^^ )

Juste le temps de trier les photos et de les uploader et le récit est en ligne !

On se rend pas compte, mais c'est dingue le nombre de photos que l'on prend !

Une petite photo pour vous faire patienter ! Bon, elle n'est même pas rognée ... Pardonnez moi ^^

Image

Le récit complet arrivera ce week-end ou dans la semaine à venir :)

Voili Voilou :) A bientot :)
Image
Standu75

Nom de compagnie: arabian
ID Compagnie AM2: 39706

Publicité

Publicité

Messagede Mohamed 59 » Jeu Aoû 23, 2012 23:11

Je connaissait pas cette compagnie :D
Mohamed 59

ID Compagnie AM2: 0

Messagede australienj » Ven Aoû 24, 2012 14:13

C'est une compagnie assez connu est très bien selon skytrax (au classement monde elle est 4éme et en Europe du sud 2éme)
Directeur du recrutement de l'UAC - On recrute ! - 2 mois de promo : cotisation 0$ Recherchons Moscou, Shanghai ! -> http://united-air-companies.frbb.net/
Image
australienj

Nom de compagnie: TAM Airways
ID Compagnie AM2: 709

Messagede alexalf1996 » Ven Aoû 24, 2012 15:01

J'espère que ton voyage fut bon.
:wink:
Image
alexalf1996

Nom de compagnie: Alineas

Messagede Standu75 » Ven Aoû 24, 2012 18:30

Tout s'est très bien passé ! :)

D'ailleurs, je ferai peut être même un petit bilan sur la crise là bas !

En effet, Aegean est une très bonne compagnie ! ( Je détaillerai tout ça dans le récit :) )
Image
Standu75

Messagede Mr Bean » Ven Aoû 24, 2012 19:35

Bonsoir,

J'attends avec impatience le récit ! :lol:
Belle photo !

@++
Image
Mr Bean

Nom de compagnie: Vistara
ID Compagnie AM2: 9520

Messagede alexalf1996 » Dim Aoû 26, 2012 00:30

De ce que j'ai pu noter sur la crise en Grèce (et en Crète...) en Juillet 2012 :
La crise n'a pas affecté la légendaire gentillesse crétoise. Combien de petits restaurateurs nous ont offert quelque boisson, quelque dessert. Et toujours le sourire. Il suffit de faire un effort (bonjour, merci, en grec, c'est parfait !). Cependant, ils ont vraiment l'air d'en souffrir... Pour avoir pu discuter avec quelques locaux et employés grecs de l'hôtel où j'étais... C'est vraiment très dur (licenciements dans les usines (même celles d'huile d'olive...), etc.). Leur sympathie nous a franchement donné envie de les aider. Laisser un petit tip fait toujours plaisir ! La Crète -faite 3 fois, je ne vais plus que là-bas en vacances- (et la Grèce/Corfou aussi, probablement, je ne connais pas) est très franchement une destination exceptionnelle.

J'attends avec impatience ton petit récit.
Belle photo. :wink:
Image
alexalf1996

Nom de compagnie: Alineas

Messagede Standu75 » Dim Aoû 26, 2012 10:51

Ravi de voir qu'il y a un autre " adorateur " de la Grèce ! ;) J'y vais personnellement depuis toujours. En effet, mes parents y vont eux-mêmes depuis très ( très ) longtemps ^^

La Crète est vraiment une belle île mais elle n'est pas finie ! Que ce soit dans le domaine public ( voirie, ... ) ou au niveau du particulier ( maisons, ... ). En Grèce, si l’extérieur de votre maison n'est pas terminé, vous êtes exonérés d’impôts fonciers. Et du coup, 90 % des maisons ont juste quelques fers à bétons qui dépassent.

Mais le pire, c'est qu'ils sont hyper travailleurs, mais roublards ... Ça n'est qu'une généralité !

Bref, ils se sont mis dans une sacrée m***e

En tous cas, j'espère qu'ils réussiront à remonter la pente, parce que la Grèce comme à l'époque des Colonels, c'est pas la joie ...

Je détaillerai dans le récit ^^

D'ailleurs, j'en suis toujours au stade du tri des photos --"
Image
Standu75

Messagede azur17 » Lun Aoû 27, 2012 13:51

Bonjour, moi aussi, il y a 2-3 ans ans si je me souviens bien (quand j'étais en 6ème peut être, car la je suis en 4e). Je suis donc parti en Crête, j'ai fais un Nantes- Héraklion, chez Transavia France, et a bord d'un 737-800. Bonne compagnie, je me souviens encore que, j'avais acheter une maquette shabak (a380 lufthansa) au duty free, et que je l'avais monter dans l'avions. Et que le messieurs m'avais dit, "La maquette de transavia est beaucoup mieux"(avec de l’humour) et il avait raison, mais mes parents n'avait pas voulu me l'a prendre car je venais juste d'en avoir une. Autrement, la crête était magnifique, j'avais fais une balade en Jeep, j'ai adore, (c'était dans les montagnes ^^). Les personnes y sont très gentils. Brefs, de magnifiques souvenirs ;)

Jeremy
azur17

Nom de compagnie: Fly American USA

Messagede Standu75 » Lun Sep 03, 2012 18:09

Sympa l'histoire ! ^^

Pour revenir au récit, les photos sont uploadés ! Donc, le récit arrive demain - normalement ^^ :)
Image
Standu75

Messagede anto78 » Lun Sep 03, 2012 18:22

3 semaines plus tard ... "Ca y est le récit est écrit, c'est bon pour demain" :mrgreen:

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede Standu75 » Mar Sep 04, 2012 15:55

---------------------------------------------------------------

Vol Aller :

48 heures avant le départ, je me rend sur le site aegeanair.com, pour effectuer mon enregistrement en ligne. L'interface est très ergonomique et le " Online Check-in " se passe sans problème. Je reserve donc le siège 4A.

Voila le boarding pass :

Image

18.30 : J'arrive à Roissy Terminal 1. La queue au comptoir Aegean est déjà bien présente. Mais : Astuce, ayant imprimé mon boarding pass, je me dirige vers le " Drop Off ". Et donc, je coupe la file. ( NB : Les passagers Marmara n'ont pas pu avoir accès au Online Ckeck in.

Image

Je me dirige donc vers le Satellite n° 7. Avant de passer dans le fameux tunnel qui relit le Terminal aux satellites, on croise un beau B777-300ER d'Ana, qui part vers Tokyo.

Image

Les départs du Satellite 7, destiné aux vols intra-Schengen. Par conséquent, on a pas accès au " vrai " Duty-Free qui se trouve derrière le contrôle des passeports des vols Extra-Schengen.

Image

Le voilà déjà, qui arrive d'Héraklion ! J'veux pas dire, mais les gens qui en sortent sont pas très très bronzés x)

Image

Et un 777-200 d'Asiana, qui part vers Seoul - Incheon !

Image

Un A320 de Lufthansa. ( Grr, j'aime pas leurs nouvelles vitres qui sont opacifiées sur la partie inférieure )

Image

Le vol est toujours prévu à l'heure et l'appareil se fait renflouer en Catering.

Image

Le vol SK 836, de SAS vers Oslo. D'ailleurs, deux coréens ( certainement du vol d'Asiana ) , ont faillis manquer leurs correspondances !

Image

On retrouve d'ailleurs le 777 d'ANA, qui va s'envoler vers Narita.

Image

Un autre de Lufthansa !

Image

Le 767 de Air China, vers Beijing Capital ( Cf. un des récits de Thogui )

Image

Et un 777 d'AF

Image

Une belle triplette ! En arrière plan, le 767 de Air China, qui décolle vers Beijing. Au milieu, le 777 d'AF et au premier plan un 737 de KLM.

Image

Le LN-TUJ de SAS, en pushback

Image

Un A320 de Swiss, en partance pour Zurich, certainement.

Image

De l'AF, Il en faut bien un peu quand même ^^

Image

Et un A380, Un ! Je commençais à m’étonner de pas en voir ! Peut être vers LAX ...

Image

Un Avro Rj-85 : C'est sur que l'on sent passer la différence avec le Super Jumbo qui précède !

Image

L'annonce retentit ! Même si les places sont déjà attribuées, c'est la cohue à la porte !

Image

Le voila ! Il s'agira du SX-DVJ !

Image

Avant l'embarquement : Une petite photo de la passerelle :

Image

Une fois a l'intérieur. Cet A320 est assez spacieux et la cabine est bien agencée.

Image

Le " fameux " pitch, qui soulève tant de débat, que je me demande même si je devrais ou pas, mettre cette photo ! ^^

Image

Image

C'est vraiment dommage, ces annonces sur écran !

Image

Un autre A320 d'Aegean, qui lui, repart vers Athènes !

Image

Image

Même plus d'attente avant le décollage ! C'est royal ! Nous décollons donc de la piste 09R.

Image

Image

Un petit coup d'oeil à la notice de sécurité :

Image

Image

Et le repas !

Au menu :

Haricots verts et Pomme de Terre vapeur avec de la viande dont je n'ai même pas reconnu le goût, tant elle était insipide. Mais bon, pour du catering avion, c'est pas si mauvais !

Image

Par contre, niveau divertissement, ils assurent pas du tout ... Je m'attendait à avoir un petit film, mais non, on a du avoir le trajet de l'avion, du décollage à l’atterrissage. C'est pas inintéressant, et même si il n'y a " que " 3 heures de vol, un film aurait été le bienvenu !

Image

Et nous commençons notre descente vers Héraklion !

Image

L’atterrissage s'est très bien déroulé. Il est 01.10, heure locale et il fait encore 26° !

Image

Image

Direction la salle de livraison des bagages !

Image

Et le grand débat, du : " Dans quel sens tourne le tapis ? ". Chacun sa théorie !

Image

Les bagages récupérés, nous sortons de l'aéroport !

Image

BILAN DE L'ALLER :

Un agréable voyage. Une ponctualité exemplaire. Un personnel de bord charmant et très accueillant ! En bref : Un très bon voyage, malgré une petite lacune au niveau divertissement, mais on ne peut pas tout avoir !

---------------------------------------------------------------
Image
Standu75

Précédente

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage