Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Et voilà le retour! Avec Anto78

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Re: La France Métropo avec Anto78

Messagede anto78 » Ven Aoû 17, 2012 18:54

Salut à tous,

Aujourd'hui 3eme vol intérieur du mois !
Vol effectué par Air France en 318 à l'aller : ORY -> Brest et par Brit Air en CRJ 1000ER au retour !

-----------
Aller effectué en 318 donc. Taux de remplissage similaire aux vols précédents, c à d entre 30 et 40%.
Départ du Hall 3, maintenant je connais tous les halls d'Orly Ouest 8)

Départ retardé de mon vol car on a dû attendre 5 passagers en provenance de RUN, arrivé quelques minutes plus tôt à bord d'un 777-3ER AF.

Nous partons vers 7h20 au lieu de 7h10.
Nous croisons un superbe 777-3ER AF, nouvelle livrée :
Image

Puis passage devant le parking CC-MC d'Air France :
Image

Après un joli demi-tour, passage au dessus d'Orly :
Image

Bon, toujours le même service, le même pitch.
Mais ce qui change, c'est que le CDB se transforme l'espace de quelques instants en guide touristique ! C'est top ! C'est ce genre de petites choses que j'apprécie chez AF, bien que tous les CDB ne le fassent pas.
Image
Image
Image
Image

Puis atterrissage avec que 5 minutes de retard :
Image
Image
Image
Image

La Navette Aéroport :
Image

Allez hop, c'est parti pour quelques heures de visite de Brest, dont 45 minutes passées dans une crêperie, délicieuse au passage :mrgreen:
Image
Image

---------
En cours, car bien plus intéressant !!

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede anto78 » Ven Aoû 17, 2012 20:11

Voilà donc le retour, que j'ai trouvé bien plus chouette que l'aller, puisque c'est la première fois que je prends un CRJ 1000ER, et je dois dire que j'adore cet appareil !! :D

Quelques photos de l'appareil à l'aéroport (désert) de Brest Bretagne :
Image
Image
Image
Image

En ce qui concerne l'intérieur, ce n'est pas très grand, 2x2 sièges et le plafond n'est pas très haut. Personne de plus d'1m85 s'abstenir :mrgreen: Beaucoup d'UM à bord de ce vol.
En ce qui concerne le pitch, il est tout à fait convenable :
Image

Les sièges sont mon véritable coup de coeur ... Un beau gris, un moelleux d'enfer ! Une large assise, inclinable, et de bons accoudoirs.
Image

Il y a également une large tablette rétractable :
Image

Et je trouve le hublot particulièrement grand :
Image

----
Je vous fais une parenthèse spéciale Eaysjet car là, c'est vraiment du grand n'importe quoi ..
Déjà l'HLE d'EZY est de 40min quand celle d'AF est de 20 min seulement, la chienlit déjà.
Lorsque j'arrive à l'aéroport de Brest, une belle file d'attente aux comptoirs EZY pour l'enregistrement des bagages en soute.
Je ne sais pas si les gens le font exprès, mais on atteint un niveau record de débilité... Les gens prennent EZY car c'est moins cher mais n'hésitent pas à payer un supplément bagage en soute. Autant prendre un billet AF dans ce cas, ca leur reviendra aussi cher ...

Mais c'est pas tout, et c'est là que je me dis qu'EZY prend ses passagers pour de la m*rde. Temps de rotation d'EZY : 30 min. Tps de rotation de mon vol : entre 55 et 1h05.
Autant vous dire qu'avec EZY, il faut courir. Mais EZY a trouvé une autre solution : parker tous les passagers devant embarquer dans la passerelle d'embarquement, vitrée bien sûr histoire d'avoir encore plus chaud ... Comme si le fait d'etre 80 dans une passerelle ne suffisait pas ... Ca m'a mis hors de moi ... Je n'avais jamais vu ca ... Encore une bonne raison de prendre AF ...
Je vous laisse constater par vous même :
Image
Image

------------------------------
Revenons en à nos moutons.
Décollage avec 10 minutes de retard, beaucoup d'UM et de personnes agées.
Pour la première fois de ma vie, je fais demi-tour au bout de la piste afin de se mettre dans le bon axe pour le décollage.
http://www.dailymotion.com/video/xsvyd6_decollage-crj-1000-brit-air_travel

Quelques photos pendant le vol :
Image
Image
Image
Image
Les minis aérofreins !!!! :mrgreen:
Image
Image

L'atterrissage :
http://www.dailymotion.com/video/xsvyu2_atterrissage-crj-1000er-brit-air-a-orly_travel

Arrivée à notre point de stationnement, sur le parking des appareils régionaux d'AF et filiales :
Image
Image
Image
Image

Quelques photos :
Image
Image
Image

Avion AF, conteneurs AF ... AF est partout :mrgreen:
Image

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Messagede Hélio » Ven Aoû 17, 2012 21:21

C'est une impression dûe à la vidéo ou le CRJ est vachement silencieux ? :shock:
Image
Image
Image
Hélio
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: BOAC | VARIG
ID Compagnie AM2: 590

Messagede anto78 » Ven Aoû 17, 2012 21:29

Hairliners a écrit:C'est une impression dûe à la vidéo ou le CRJ est vachement silencieux ? :shock:

Déjà j'étais en 15F, soit au milieu de l'appareil, juste avant les ailes.
Et sinon, c'est vrai que le CRJ contrairement au 320 est bien plus silencieux :)

anto78

Messagede hamdi37 » Ven Aoû 17, 2012 22:36

Très belles photos Antoine :) J'ai faim maintenant que tu parles de crêpes ^^
hamdi37

Nom de compagnie: Mayfair
ID Compagnie AM2: 417

Messagede Mohamed 59 » Ven Aoû 17, 2012 22:40

Beau FR :D J'aime bien tes vidéos

hamdi37 a écrit:Très belles photos Antoine :) J'ai faim maintenant que tu parles de crêpes ^^

Pas demain après demain :mrgreen:
Mohamed 59

Messagede hamdi37 » Ven Aoû 17, 2012 22:43

Oui momo patience xD
hamdi37

Messagede Mohamed 59 » Ven Aoû 17, 2012 23:11

hamdi37 a écrit:Oui momo patience xD

Moi qui voulait que sa soit aujourd’hui c'est ratée :mrgreen:
Mohamed 59

Messagede Hélio » Ven Aoû 17, 2012 23:27

anto78 a écrit:Déjà j'étais en 15F, soit au milieu de l'appareil, juste avant les ailes.
Et sinon, c'est vrai que le CRJ contrairement au 320 est bien plus silencieux :)

En regardant bien, cet avion est exceptionnel en tout point : peu bruyant, des petites ailes, de petits aérofreins, et ça vole. Ils sont doués les Canadiens !
Image
Image
Image
Hélio
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: BOAC | VARIG
ID Compagnie AM2: 590

Messagede anto78 » Dim Aoû 19, 2012 09:16

Hairliners a écrit:
anto78 a écrit:Déjà j'étais en 15F, soit au milieu de l'appareil, juste avant les ailes.

En regardant bien, cet avion est exceptionnel en tout point : peu bruyant, des petites ailes, de petits aérofreins, et ça vole. Ils sont doués les Canadiens !

Oui, qu'il est beau 8)

Pour le freinage, c'est l'inverseur de poussée qui fait tout :)
Dernière édition par anto78 le Dim Aoû 19, 2012 09:35, édité 1 fois.

anto78

Messagede hamdi37 » Dim Aoû 19, 2012 09:28

Le "freinage moteur"? Jamais entendu ce mot en aéronautique :mrgreen:

C'est mieux de dire "inverseurs de poussée" je pense ^^
hamdi37

Messagede anto78 » Dim Aoû 19, 2012 09:34

hamdi37 a écrit:Le "freinage moteur"? Jamais entendu ce mot en aéronautique :mrgreen:

C'est mieux de dire "inverseurs de poussée" je pense ^^

Je ne retrouvai plus le terme exact :mrgreen:
Donc j'ai dit ca, et on comprend :mrgreen:

anto78

Messagede metzcity » Dim Aoû 19, 2012 09:43

Merci pour ces photos :)

Pour ton coup de gueule sur EZY, je ne peux que plussoyer, ayant subi cela à NCE en Octobre dernier.
Alors que le vol vers LTN avait déjà 1/2 h de retard, un avion d'EZY arrive à l'une des passerelles doubles desservies par la porte du vol. Tout le monde se dit : "Enfin !" et se dirige vers la porte, ça tombe bien ils viennent justement de nous appeler. On attend encore 10 bonnes minutes avant qu'ils daignent ouvrir l'embarquement, quand tout à coup on réalise que l'avion stationné n'est pas le nôtre... qui arrive pépère à l'autre passerelle à ce moment-là. Nous avons donc dû attendre 25mn à 130 dans un corridor de 1,5 m de large que tout le monde débarque du vol précédent, puis nous avons été autorisés à entrer dans la passerelle... pour rester encore 10mn en plein soleil entre quatre vitres à l'effet loupe pas loupé avant de pouvoir entre dans l'A319 fatigués et furieux d'avoir été traités comme du bétail... et le "moelleux" des sièges d'EZY n'a pas aidé à se reposer !

Bilan : plus d'une heure de retard dont 45mn debout, entassés dans des conditions inconfortables. Merci EasyJet. Et c'est sans parler de notre aéroport d'arrivée LTN, un aéroport conçu par et pour EZY, qui est une expérience stressante et désagréable.

Il n'empêche que, contrairement à ce que tu affirmes, même avec le tarif bagages EZY reste biens moins cher qu'une compagnie classique (ici BA car AF ne le fait pas) sur le trajet Nice-Londres 8)
Dernière édition par metzcity le Dim Aoû 19, 2012 09:46, édité 1 fois.
Image
metzcity

Nom de compagnie: Transamerica
ID Compagnie AM2: 1313

Messagede Lukee » Dim Aoû 19, 2012 09:44

De beaux FR. Il est vrai que sur les récits de voyages, il n'y a pas trop de vols interieurs. Merci :D
Image
Lukee

Messagede anto78 » Dim Aoû 19, 2012 10:04

@Metz : 143€ l'A-R Brest-Lyon avec Brit Air (HLE : 20 min, bagage soute 23kg +cabine gratuit, collation et journaux gratuits, sièges confortables, 3 vols par jour)
130€ avec EZY (HLE : 40 min, bagage soute 20kg compris - ajouter 54€ pour atteindre les 23kg d'AF, sièges inconfortables, traitement des passagers limite, collation payante, 1 vol tous les 2 jours en moyenne)

Mon choix est vite fait ...

@Lukee : Merci

J'ai oublié de préciser : prochain vol le 7 septembre pour Strasbourg avec Brit Air :D

anto78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage