Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Et voilà le retour! Avec Anto78

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Re: La France Métropo avec Anto78

Messagede australienj » Mer Sep 26, 2012 21:29

rom82 a écrit:@autralienj : le bien que ça fait, c'est pour toi ou pour ton portefeuille ?

Les deux :mrgreen:
Apres je ne demande pas mieux que de prendre AF ...
Surtout quand ils iront a Séville en direct pour moins de 200 € .... :lol:
Directeur du recrutement de l'UAC - On recrute ! - 2 mois de promo : cotisation 0$ Recherchons Moscou, Shanghai ! -> http://united-air-companies.frbb.net/
Image
australienj

Nom de compagnie: TAM Airways
ID Compagnie AM2: 709

Publicité

Publicité

Messagede anto78 » Ven Oct 26, 2012 18:03

Remontée de sujet !

C'est demain que je repars avec Air France :)
Je vais découvrir un nouvel aeroport, à savoir celui de Toulon-Hyeres :D
Ce sera donc un A321 demain, je serai au siège 15A, c'est à dire plus en avant de l'aile (au niveau de l'avant du réacteur). Habituellement je suis autour du 20, ce qui me permet d'être derrière l'aile et d'avoir une vue sur les aérofreins.
J'ai voulu changer de siège, mais comment dire, le vol est plein à craquer :mrgreen:

Bref, on se retrouve lundi :)

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Messagede anto78 » Mar Oct 30, 2012 17:48

Salut à tous !

Voilà donc le récit de mon vol vers Toulon. Quelques photos aujourd'hui, mais pas une tonne non plus.

Arrivée à Orly Ouest pour changer. Le vol est prévu à 9h00. Je serai en 15A. On embarquera au Hall 3, 2ème fois que ca m'arrive.
C'est une petite salle d'embarquement dans laquelle nous patientons, avec les passagers d'un vol pour Brest. La salle est pleine, car notre A321 est plein.

Voilà notre avion (le F-GTAX)
Image
Image

L'embarquement débute à 8h45 au lieu de 8h30, avec les rangées 17 à fin de l'appareil d'abord. (Point positif avec Air France, ca évite de se marcher dessus)
Puis vient mon tour, et voilà la vue que j'ai depuis mon siège :
Image
Image
Image

Ca y est, il est 9h20 (retard étant dû à une grande affluence et à un changement de créneau pour le contrôle aérien de Marseille), et nous partons vers la piste, qui sera celle d'Orly Sud pour cette fois.
Un A320 La Navette recule en même temps que nous (il nous passera devant par la même occasion)
Image

Puis juste après on croise un CRJ 1000ER, qui va aussi nous passer devant (A a la queuleuleu..)
Image

Décollage du 320 :
Image

Passage au dessus de Paris :
Image

Puis au dessus d'une mare de nuages (c'est tellement beau !)
Image

Après 1h05 de vol, et la traditionnelle (mais sympathique) collation, nous entamons notre descente assez rapide vers l'aéroport de Toulon-Hyères.
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques photos de Toulon :
Image
Image
Image
Image

Arrivée avec 25 minutes de retard, alors que nous sommes partis avec 35 minutes de retard.
Le pilote a bien fait son boulot. Un peu décu de l'équipe PNC. Seules 2 hotesses sur 3 étaient bien, les autres n'ont malheureusement pas réussi à décrocher un sourire.
Mais globalement, un bon vol. Le vol de retour, lui est encore mieux. C'est un vol de nuit.

Je devrais avoir l'occasion de faire un vol Marseille-Toulouse en ATR 42 d'Airlinair.

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Messagede Mister Morroco » Mar Oct 30, 2012 20:43

Désolé de te le dire, mais il faut te le dire :mrgreen:

90% des compagnies aériennes commence l'embarquement de la classe éco par l'arrière (sauf les low-cost bien sur), mais moi j'ai toujours connus cette procédure sur toutes les compagnies et sur tout les embarquement par passerelle où à pied même sur XLF, sauf par bus c'est impossible.

Je dits pas ça pour critiquer AF hein, juste pour ton information :wink:
Image
Mister Morroco

Nom de compagnie: Air Switzerland

Messagede anto78 » Mar Oct 30, 2012 20:47

Mister Morroco a écrit:Désolé de te le dire, mais il faut te le dire :mrgreen:

90% des compagnies aériennes commence l'embarquement de la classe éco par l'arrière (sauf les low-cost bien sur), mais moi j'ai toujours connus cette procédure sur toutes les compagnies et sur tout les embarquement par passerelle où à pied même sur XLF, sauf par bus c'est impossible.

Je dits pas ça pour critiquer AF hein, juste pour ton information :wink:

Je faisais référence aux low-cost avec cette phrase, pas aux compagnies traditionnelles :wink:

anto78

Messagede polobusiness » Mar Oct 30, 2012 20:57

Sympa tes photos !
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Messagede karim1 » Mar Oct 30, 2012 23:24

Ce sont de jolies photo

anto78 a écrit:Image

Dis moi qu'est-ce que fait un porte avion de la Royal Navy (Si c'est s'en est un :mrgreen: ) à Toulon? :roll:
Image
karim1

Nom de compagnie: United Stars Airways

Messagede anto78 » Mar Oct 30, 2012 23:42

Merci à vous !

Alors pour le navire de guerre, il est probable qu'il y ait des accords entre la France et la Grande Bretagne (en plus de l'OTAN), qui font que des navires de guerre des deux pays peuvent stationner dans certaines bases navales momentanément.

anto78

Messagede australienj » Jeu Nov 01, 2012 00:43

T'es photos sont sympas :)
Dommage que tu n'es pas plus de photos de l'avion et du vol.
Dernière édition par australienj le Jeu Nov 01, 2012 11:45, édité 1 fois.
Directeur du recrutement de l'UAC - On recrute ! - 2 mois de promo : cotisation 0$ Recherchons Moscou, Shanghai ! -> http://united-air-companies.frbb.net/
Image
australienj

Nom de compagnie: TAM Airways
ID Compagnie AM2: 709

Messagede Mr Crinte » Jeu Nov 01, 2012 11:28

Tes photos à l'aéroport sont belles. Mais elles auraient besoin d'un fort coup de contraste pour faire disparaitre cette brume. ;)
Le bateau de la Royal Navy est sympa aussi. :) (et sans brume :P)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede anto78 » Lun Mai 20, 2013 22:40

Petit up.

Comme je sais que mes petits vols Métropole vous ont manqué, j'ai décidé de repartir à l'aventure (ou pas...).
J'effectue la semaine prochaine un vol Paris-Bordeaux-Paris. Un classique vol La Navette, opéré par Air France évidemment, en A321 à chaque fois. Soit dit en passant, la ligne vers Bordeaux est celle où le plus d'A321 sont exploités, en ce qui concerne les vols Métropole.

Donc RDV la semaine prochaine pour le retour de la France Métropo avec Anto78 :D

anto78

Messagede eltan » Mar Mai 21, 2013 12:29

Bons vols !
On attend les clichés.
Image
eltan

Messagede tobyswiss » Mar Mai 21, 2013 13:56

On attend avec impatience ! :D
Image
tobyswiss

Messagede Cendar » Mar Mai 21, 2013 17:50

Jolie photo!
C'est normal que la piste du porte avion monte à un moment?
Image
Cendar

Nom de compagnie: Egyptair Group
ID Compagnie AM2: 5652

Messagede karim1 » Mar Mai 21, 2013 21:18

Bon vols :)
Image
karim1

Nom de compagnie: United Stars Airways

PrécédenteSuivante